system auto et écolo

Questions concernant le matériel, la technique. Tutoriaux de bricolage.

Modérateur: Modérateurs

Re: system auto et écolo

Messagepar raisin » 05 Oct 2012, 23:06

tu peut toujours tordre la tiges laiton et tournée ou bricoler un flotteur qui va bien ,
un té pvc pression sur la fx 5 et pis c est tout !
raisin
Timide
Timide
 
Message(s) : 27
Inscription : 25 Sep 2012, 19:08
Localisation : vendée

Re: system auto et écolo

Messagepar Oiseau bleu » 06 Oct 2012, 09:04

L'idée de se servir de la chasse d'eau des toilettes pour faire des changements d'eau est géniale.

C'est la technique du système qu'il faut maintenant bien creusée et bien mettre au point.

Concernant les changement d'eau "trop" fréquents..cela n'existe pas. Les éleveurs ( je parle des bons) changent jusqu'à 50% d'eau par jour;
tu peux donc y aller sans problèmes
mais c'est soumis a conditions:
- il ne faut pas que la température d'eau baisse de + de 2 degré lors des changements d'eau.
- il faut que ton eau de renouvellement a les mêmes caractéristiques physico-chimiques que l'eau de ton aquarium ( si tu injectes du Co2 par exemple, ca le fera pas)

Si ton eau du réseau domestique est dure ,
Il faudra quand même faire gaffe à compenser l'eau d'évaporation par de l'eau osmosée, car sinon, tu vas vite te retrouver avec de l'eau super dure (GH) .
Avatar de l’utilisateur
Oiseau bleu
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 149
Inscription : 17 Août 2012, 10:02
Localisation : Strasbourg // à la campagne

Re: system auto et écolo

Messagepar YANN » 06 Oct 2012, 09:14

je tiens avant toutes choses a préciser que l'idée n'est pas de Jerem mais de moi!! :bananecuite:
"es pice dé p'tit.... :paf: :paf: :paf: :fouet: :fouet: j'vais t'apprendre moi!!!"
sinon Maitre OB a dit tout ce que je voulais dire.... :lol: :lol:
a part que les plan sont prets a la maison et que je te donnerais la solution que si tu est gentil JEREM...
:lol: :lol: :lol: :lol:
non en faite suis trop fénéant pour passer par image shack et tout le bazard :ange:
:beer:
Image
Avatar de l’utilisateur
YANN
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 2873
Inscription : 17 Août 2012, 15:50
Localisation : Nantes

Re: system auto et écolo

Messagepar Cortex » 06 Oct 2012, 09:31

salut ob, merci bien pour ces reponses .
alors pour repondre au différent "problème" possible .

-les changement se feront par 10l et ce environ 4/5 fois par jour je pense . avec une certaine intermittence entre 2 .
cela ne devrait donc pas posé de problème pour la température .

-pour les paramettres physicochimique la c'est différent ..
les paramettres de mon bac etant :

PH: 7,5 ...........chose que je voudrait changé pour faire diminué un peu , pour ce faire je pensait filtré sur tourbe comme je le faisait sur le 600l
no3:< a 0,30mg/l
no2:0 ou vraiment tres peu au dessus
GH:>7°d
KH: 6°d
cl²: 0mg/l

j'aimerait obtenir les meilleurs paramettres pour mes caribes .


les paramettre de mon eau de conduite
PH:7,7
no3: 0
no2: 0
GH:> 21°d (legerement superieur)
KH: 10°d
cl²: 0

voila pour les paramettres ( teste utilisé ,PH teste goutte tetra ,no2 egalement ,et le reste teste bandelette car plus assez de goutte )

remplacé l'eau d'évaporation avec de l'eau osmosé ....le probleme avec mon system c'est que c'est le flotteur qui prendrait le relai en cas d’évaporation .
je n'ai pas d'osmoseur .


édite : yann loin de moi l'idée de te prendre les honneurs j'ai d'ailleurs précisé que l'idée etait de toi et ben en haut du post ....il faut lire les posts en entier :x
je rappel donc que l'idée d'utilisé son chiotte en guise de system de changement d'eau automatisé vient de YANN ......HEIN ? c'est bon z'avez comprit c'est pas moi hein !!




par contre le yann est un feignant qui ne veut pas partagé sont projet ( gros radin vas :fouet: :paf: ) j'expose donc la betes de MONSIEUR ici :bananedance:
:lol: je deconne yann hein mais bien sur sa tu le sais deja ;)
et encore merci pour cette idée qui se pret bien a chez moi puisque le chiotte est a 3m du bac .
Image
Avatar de l’utilisateur
Cortex
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 3092
Inscription : 16 Août 2012, 14:37
Localisation : la rochelle

Re: system auto et écolo

Messagepar Cortex » 06 Oct 2012, 09:34

[quote="Cortex"] je vous avais parlé d'un système de changement d'eau écolo dont Ben et Yann m'avez parlé .......vous ... vous m'suivez?

pas réveillé le yann:D
faut pas lui en vouloir un jeune marié :bananedance:
Image
Avatar de l’utilisateur
Cortex
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 3092
Inscription : 16 Août 2012, 14:37
Localisation : la rochelle

Re: system auto et écolo

Messagepar ReintroducePiranha » 06 Oct 2012, 09:41

C'est vraiment nickel cette idée, mais bon quand tu as des invités tu leurs conseille d'aller pisser dehors car si ta 20pers chez toi et qu'ils boivent comme il se doit, bonjour les litres ! :D :lol:
120/50 -> 3xP.Nattereri
150/50 -> S.Rhombeus
Avatar de l’utilisateur
ReintroducePiranha
Volubile
Volubile
 
Message(s) : 459
Inscription : 17 Août 2012, 10:41
Localisation : Verviers, Belgique

Re: system auto et écolo

Messagepar Cortex » 06 Oct 2012, 09:48

visiblement certain procede a des changement d'eau de 50%par jour donc si il veulent y allez pas de soucit .
et avec se system 0 consomation d'eau en plus par rapport a une conso normale ( sans aquarium de 1000L)
Image
Avatar de l’utilisateur
Cortex
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 3092
Inscription : 16 Août 2012, 14:37
Localisation : la rochelle

Re: system auto et écolo

Messagepar mike2009 » 06 Oct 2012, 10:34

Je veux pas être pessimiste mais j'aimerais soumettre une interrogation:

Etant donné que l'eau du bac (pleine de bactéries) s'accumulera dans la chasse, ne serait il pas intéressant de se poser la question de l'hygiène personnelle?

Un petit système de goutte à goutte de javel serait probablement le bienvenue...(ou autre assainissement)
Je dis juste ca parce que ce sont quand même des muqueuses que vous posez pas loin de la sortie d'eau du WC et que certains membres ont déjà été surpris par des parasites (OB notamment)
Proverbe belge: "Quand on ne veut pas être mordu par le loup, on ne va pas au bois."
Avatar de l’utilisateur
mike2009
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 2699
Inscription : 23 Août 2012, 17:58
Localisation : Nivelles (Belgique)

Re: system auto et écolo

Messagepar slide26 » 06 Oct 2012, 10:50

le seul problème c'est que t'as pas intérêt de te choper une gastro avec ta femme :lol: :lol: moi j'dit ca juste pour la chute de température dans le bac :lol:

ou alors si tu veux te mettre une murge, essais de le faire chez un voisin :lol:

ca va ca va ............. :arrow:





















:out:
Avatar de l’utilisateur
slide26
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 1119
Inscription : 17 Août 2012, 12:24
Localisation : la coucourde (drome 26)

Re: system auto et écolo

Messagepar slide26 » 06 Oct 2012, 10:53

mike2009 a écrit:Je veux pas être pessimiste mais j'aimerais soumettre une interrogation:

Etant donné que l'eau du bac (pleine de bactéries) s'accumulera dans la chasse, ne serait il pas intéressant de se poser la question de l'hygiène personnelle?

Un petit système de goutte à goutte de javel serait probablement le bienvenue...(ou autre assainissement)
Je dis juste ca parce que ce sont quand même des muqueuses que vous posez pas loin de la sortie d'eau du WC et que certains membres ont déjà été surpris par des parasites (OB notamment)

pour ca il existe les galets de javel à mettre direct dans la chasse d'eau ca dure une ou deux semaine il me semble ;)
Avatar de l’utilisateur
slide26
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 1119
Inscription : 17 Août 2012, 12:24
Localisation : la coucourde (drome 26)

PrécédentSuivant

Retour vers Matériel et Bricolage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)