Page 1 sur 1

squelette

MessagePublié: 20 Sep 2012, 23:03
par amaurydebo
je recherche un squelette de bovin ou autre pour mon futur bac de 300/70/70cm
pour realiser le meme style que l'aquarium de dubai

Image

si quelqu'un a des adresses je suis preneur
merci

Re: squelette

MessagePublié: 20 Sep 2012, 23:36
par Flashdisk
J'espère que tu trouveras, sa doit être excellent avec une belle déco et l'éclairage adéqua

Re: squelette

MessagePublié: 20 Sep 2012, 23:41
par CYRUS
ça tombe bien j ai un macabé dans le congel :lol:

t en veut :?: :lol:

Re: squelette

MessagePublié: 20 Sep 2012, 23:43
par vin's
d'habitude je suis vraiment pas fan des tète de mort!mais vue comme ça,une carcasse entière avec une belle déco comme dit flashdisk sa peut ètre vraiment sympas ;)

le mieux je pense et de demandé a ton bouché ou de faire le tour des boucherie ;)

Re: squelette

MessagePublié: 20 Sep 2012, 23:49
par amaurydebo
je pensais meme aller faire le tour des abatoirs du coin
de toute facon vous serais dans les premiers au courant lol

Re: squelette

MessagePublié: 21 Sep 2012, 00:37
par saiyen26000
Les os sont t'il bon pour la qualitée de l'eau ?

Re: squelette

MessagePublié: 21 Sep 2012, 08:07
par ŽaJ'
Peut être se renseigner au prêt de chasseurs.

Re: squelette

MessagePublié: 21 Sep 2012, 08:42
par Max83
Pas fan du tout, mais avec une belle plantation ça doit faire simpa.
Je pense qu'il faudrait passer les os à la résine epoxy.

Re: squelette

MessagePublié: 21 Sep 2012, 09:01
par amaurydebo
Maxleloup a écrit:Je pense qu'il faudrait passer les os à la résine epoxy.


c'etait mon intention lol

Re: squelette

MessagePublié: 21 Sep 2012, 10:47
par mike2009
Wouaw, ca c'est vraiment une idée géniale!!
J'accroche complètement. 8-)
Si tu utilise de la résine, il faudra p-e penser à y ajouter des pigments blancs et bleu clair à certains endroits pour être certains de garder la bonne teinte... :idea:

A ta place j'irais plutôt voir un incinérateur pour animaux... Vu que les animaux sont brûlés, le squelette serait déjà décontaminé totalement. Tu pourrais y trouver une chèvre venant d'un particulier, ce serait surement plus beau que les cornes d'une vache... Et plus adapté niveau taille avec ton bac...

squelette

MessagePublié: 21 Sep 2012, 12:21
par Piranhasmen69
;)

Re: squelette

MessagePublié: 21 Sep 2012, 16:20
par ladenree
Bonjour,

et ma belle-mère, ça passerait dans ton bac ?? :D

:arrow: j'suis déjà dehors...

Re: squelette

MessagePublié: 21 Sep 2012, 16:22
par opium62
:lol: :lol:

Re: squelette

MessagePublié: 22 Sep 2012, 08:53
par ReintroducePiranha
Pas mal l'idée mais faut que ce soit fait correctement, comme sur la photo, pas que ca fasse "jacky"

Re: squelette

MessagePublié: 19 Oct 2012, 09:25
par mike2009
Alors, des nouvelles??

Re: squelette

MessagePublié: 20 Oct 2012, 11:36
par tonino
je kiff!!!! :P je suis boucher donc tout les lundi je descend a l'abatoir et je vais leur demander,venant directement de l'abatoir sa m'ettonerai qu'ils ait quelque chose d'interessant mais peut etre qu'il pourrai me rediriger vers un eleveur jte tien au jus si j'ai quelque chose d'interessa ;)

Re: squelette

MessagePublié: 20 Oct 2012, 11:45
par Cortex
une petite presentation est de coutume et obligatoire avant de posté .
ici .......viewforum.php?f=14

merci

Re: squelette

MessagePublié: 20 Oct 2012, 12:13
par tonino
voila ma presentation est faite :D

Re: squelette

MessagePublié: 20 Oct 2012, 17:01
par ElTofi
L'idée peut sembler bonne... mais attention à l'organique que tu amèneras avec... on a tendance à oublier que dans les os, il y a de la moelle... et que même sec, ça crée une pollution organique assez considérable... ou alors, on parle d'os séchés, brûlés par le soleil, mangés par les fourmis, et "nettoyés" par le temps...

je croise assez régulièrement de tels morceaux de bestiaux dans les gorges où je vais pêcher durant la saison... pas des squelettes entiers, mais des fémurs de vache, des machoires, une fois même un crâne entier... complètement blanchi et nettoyé par le soleil, les charognards, mais surtout par le temps...

Pour ma part, même dans cet état, je ne les introduirais pas dans un bac... sauf résinage complet... mais là, tu risques effectivement de perdre un peu de l'aspect naturel du truc...

mais j'ai déjà vu dans les commerces spécialisés (surtout en secteur terrario), des reproduction en plastique tout à fait réalistes... exactement pour l'usage que tu souhaites en faire : rehausser l'aspect "super prédateur" des habitants de ton bac... Rigolo, soit... mais est-ce bien raisonnable ? surtout sur un forum où l'on veut casser l'image du "tueur" que porte le piranha...

je dis ça, et je dis rien, en même temps... je ne suis qu'un invité de passage... :ange:

Re: squelette

MessagePublié: 20 Oct 2012, 18:14
par Pirarucu
Je ne sais pas si tu réalises dans quoi tu te lances. C'est un travail de fou de disséquer proprement un tel animal! Je suis anatomiste, je ne compte plus les poissons que j'ai disséqués, j'ai même fait des voyages exprès sur Dauphin Island, aux Etats-unis, pour collecter et disséquer des poissons, et je peux t'assurer que c'est un travail particulièrement long et pénible. Et pour finir, il te faudrait pratiquement un élevage de Dermestes à la maison pour terminer le travail, et je pense que c'est interdit. Moi, je te conseille d'acheter une réplique.

Arnaud

Re: squelette

MessagePublié: 20 Oct 2012, 18:30
par Pirarucu
Et il faut que je vous raconte une anecdote pour vous montrer de quoi on parle. Lorsque je travaillais au Muséum national d'Histoire naturelle, j'avais visité le macérateur, une structure que je n'utilisais pas mais où on préparait des spécimens pour les collections et les expositions. En entrant, je suis arrivé devant une masse énorme d'os, de chairs pourries et d'eau, qui dégageait une telle puanteur que j'ai bien failli vomir. Il s'agissait d'un éléphant qui macérait depuis...1 an. Ils travaillaient à l'ancienne, et utilisait la macération dans l'eau pour avoir une qualité optimale des os.

Tu es toujours prêts pour l'aventure?

Re: squelette

MessagePublié: 21 Oct 2012, 11:31
par mike2009
Soit,

et que penser d'une chèvre venant d'un incinérateur?

Re: squelette

MessagePublié: 21 Oct 2012, 11:45
par Pirarucu
Un incinérateur? Mais de quel type? Les os vont y passer également, tout va être brûlé.

Normalement, la notion de temps est indispensable, car il faut que toutes les chairs sur l'os et dans l'os aient disparu. L'idéal, c'est d'avoir de la chance, et de trouver un vieux spécimen mort depuis des mois et avec les os déjà secs, y compris à l'intérieur. Cela évite l'attente liée à la préparation. Sinon, effectivement, le coup de la résine doit marcher. Mais ça va quand même prendre un temps fou, entre le nettoyage externe de chaque os, la résine, et la reconsitution du squelette.

Acheter un spécimen à une université ou un musée me semble impossible, d'abord parce que les musées gardent en général leurs spécimens, et ensuite parce que ça doit être hors de prix.

A mon avis, des professionnels doivent vendre des moulages.

Et sinon, prépare un garage entier pour plusieurs mois.

Arnaud

Re: squelette

MessagePublié: 21 Oct 2012, 13:23
par Pirarucu
Voilà un exemple de professionnels:

http://www.skullsunlimited.com/record_family.php?id=98

Re: squelette

MessagePublié: 21 Oct 2012, 13:25
par Pirarucu
Plus de 1000 $ pour un squelette de chèvre.

http://www.skullsunlimited.com/record_v ... hp?id=4868

Re: squelette

MessagePublié: 21 Oct 2012, 13:34
par mike2009
Je ne sais pas si en France, c'est comme en Belgique, mais chez nous, les chiens chats etc ayant passer l'arme à gauche doivent obligatoirement aller à l'incinérateur via le vétérinaire.
J'imagine qu'en s'y rendant et en faisant une demande, il doit être possible de se procurer un squelette de chèvre bien cuit.
Diminuer la température du four ne doit pas être un gros soucis pour eux si il y a un petit billet à la clef.

Je dis un squelette de chèvre car les vaches, chevaux etc passent d'office par l'équarrissage.

Le principe de l'incinérateur est à retenir selon moi puisque les os seraient déjà aseptisés.
Et pour nettoyer les restants de ligaments restants sur les os, ceux-ci doivent normalement être durcis donc une pince, un dremmel et terminer par un coup de brosse en métal devrait suffire avant de résiner.

Re: squelette

MessagePublié: 21 Oct 2012, 13:37
par mike2009
Arnaud Filleul a écrit:Voilà un exemple de professionnels:

http://www.skullsunlimited.com/record_family.php?id=98



C'est le commerce des riches ici. :o

Quant on voit ce que coûte un animal empaillé, à la limite je peux comprendre, mais un squelette de vache commun... :shock: :cagoule:

Re: squelette

MessagePublié: 21 Oct 2012, 13:39
par Pirarucu
Je ne sais pas si c'est envisageable pratiquement, mais franchement, corrompre l'équarrissage, je trouve que c'est un conseil moyen...

Regardez sur le site que je viens de donner, il y a des têtes de bovins en os naturel et pas si chères. Ca devrait faire l'affaire pour un aquarium.

Re: squelette

MessagePublié: 21 Oct 2012, 13:44
par mike2009
Je ne parle pas de corrompre, je pense seulement qu'un achat est possible via un particulier.

De toute façon, je viens d'y penser: Les os craquent sous la pression des muscles si la température ne monte pas progressivement... :?

De toute façon, il suffit de se renseigner mais selon moi, c'est l'alternative la moins chère, la plus rapide et aussi la plus propre au final.

sinon tout est ici: http://users.telenet.be/savu/id83.htm

Re: squelette

MessagePublié: 21 Déc 2012, 21:16
par compactor
moi a ta place j irais voire un taxi dermiste , apres je se pas ?