Bonjour a tous.
Je vais vous expliquer ce que je voudrais faire pour l'éclairage de mon bac quand il serra la, donc je prends un max d'info avant de faire n'importe quoi.
Je ne veux pas mettre un rampe a led ou neon au dessus ce que je veux c'est mettre 3/4 suspensions avec de "simple" lampe pour eclairer sur toute la longueur le bac.
Je fais faire allumer les lampes des extrémités du bac vers 9H30 le matin avec des ampoule émettant 3000K car c'est ce qui est au matin chez eux puis faire allumer les autres environ 1H30 plus tard avec des ampoules cette fois ci émettant 6500K c'est ce qui est l'après midi chez eux.
j'ai trouver des ampoules led qui fornissent les 3000K et 6500k
Maintenant mes questions sont:
Les ampoules led est ce que c'est bon pour l'éclairage du bac? moi je pense que oui vu certaines rampe led maintenant je vous demande conseil.
ensuite il y a plusieurs type de blanc..... Blanc chaud ou blanc froid. lequel dois je prendre? Je parle pour les 6500K car les 3000K sont obligatoirement en blanc chaud. Même si moi perso je préfere la couleur du froid moins jaune a mon gout pour éclairer le bac la journée mais peu etre que ce n'est pas le top pour les natts
merci a tous d'avance pour m'éclairer sur le sujet et au plaisir de lire vos conseil.