Je pense que ça sera suffisant pour le début si tu pars sur des piranhas juvéniles.
Qu'est ce que c'est exactement que ta pompe interne de 1600 L/H ? Un filtre "bloc noir" interne ?
Tout dépends aussi du nombre de poisson, tu peux en mettre 5/6 selon les préconisations générales dans un tel volume et dans ce cas là la filtration devrait aller le temps qu'ils grandissent.
Pour de l'adulte, on préconise en filtration 4 fois le volume du bac par heure, donc tu es légèrement en dessous. Par expérience, j'ai testé de nombreuses configurations de filtration et mieux vaut investir directement dans le nec plus ultra de la pompe externe :
http://www.zooplus.fr/shop/poissons/fil ... gen/368869Avec ça, besoin de rien d'autre.
C'est un budget, c'est sûr. Sinon dans une configuration plus économique j'opterai pour une deuxième sun sun 2000 L/H.
Après ne pas oublier une chose : la filtration mécanique est une chose, la filtration biologique en est une autre, tout aussi importante. Et pour qu'une filtration biologique fonctionne correctement, il faut que l'eau passe lentement dedans. Tu pourrais ainsi transformer ton filtre intérieur en filtre biologique en ralentissant le débit par des mousses bleus + perlon et mettre une grosse quantité de support bactérien (pouzzolanne, céramiques...). Avec ça, tout ira bien.
De nombreuses configuration sont possibles, mais il faut garder à l'esprit que ce sont de gros pollueurs une fois adultes. Tu as ainsi un peu le temps de voir venir.
Cdt,