735l - (150*70*70) - Mise en place et décantation.

Questions concernant le matériel, la technique. Tutoriaux de bricolage.

Modérateur: Modérateurs

Re: 735l - (150*70*70) - Mise en place et décantation.

Messagepar Cortex » 25 Avr 2014, 20:08

non pas comme cela de cette manière tu réduit le passage de l'eau donc augmente sa vitesse de passage .
il faut que tu fasse un brise courant en placent des cloison dans ton premier volume .
Image

on peut le voir ici sur la parti droite de la décante .
un cheminement haut / bas alterner et tu peut meme y rajouter un cheminement gauche/droite .
encore faut t'il pour que cela soit efficace un certain volume .
Image
Avatar de l’utilisateur
Cortex
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 3092
Inscription : 16 Août 2012, 14:37
Localisation : la rochelle

Re: 735l - (150*70*70) - Mise en place et décantation.

Messagepar mike2009 » 26 Avr 2014, 07:10

Merci pour le partage cortex, par contre j'ai un peu du mal à voir sur cette miniature... :roll:


Oui je me doute que si je réduis la section, j'augmente forcément la vitesse de l'eau. Par contre le fait d'augmenter sa vitesse et qu'elle diminue directement ca peut être positif aussi, non?


Enfin soit... D'une manière comme d'une autre, je n'ai pas assez de place dans la première partie de la décante pour y ajouter quoi que ce soit. Ou alors ce sera au détriment d'une autre masse de filtration...

(Me demande bien si pour finir je vais pas scinder un 300l en deux pour en faire une décante d'un côté et un bac de déverse avec le restant... J'aurais plus facile avec un 80*40*50.)
Proverbe belge: "Quand on ne veut pas être mordu par le loup, on ne va pas au bois."
Avatar de l’utilisateur
mike2009
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 2699
Inscription : 23 Août 2012, 17:58
Localisation : Nivelles (Belgique)

Précédent

Retour vers Matériel et Bricolage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

cron