Conseil aquarium pour Sanchezi

Questions concernant le matériel, la technique. Tutoriaux de bricolage.

Modérateur: Modérateurs

Re: Conceil aquarium pour Sanchezi

Messagepar mike2009 » 01 Fév 2014, 09:59

Salut,

les sancho sont comme tous les piranhas: des opportunistes.

Perso, dans mon bac, le mien tape dans les caudales et dorsales des ancistrus de temps à autres mais il faut avouer qu'ils se montrent en permanence. Et j'ai dejà retrouvé de la casse dans les RC.
Par contre, il n'y a plus de problème avec les guppys (restants), tous les adultes ont disparu, il ne reste plus que des juv de 2-2,5cm. Ils finiront probablement en casse croute quand ils seront un peu plus grand.

Donc les cohab avec du sancho, c'est au petit bonheur la chance quand ils sontadultes et impossibles tant qu'ils sont juv/subadulte. ;)
Proverbe belge: "Quand on ne veut pas être mordu par le loup, on ne va pas au bois."
Avatar de l’utilisateur
mike2009
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 2699
Inscription : 23 Août 2012, 17:58
Localisation : Nivelles (Belgique)

Re: Conceil aquarium pour Sanchezi

Messagepar cyp11 » 03 Fév 2014, 10:13

J'ai regardé ton post sur ton sanchezi.
J'ai pas trop compris, tu le maintien bien dans 250L?
240L Maurice le Sanchezi
cyp11
Discret
Discret
 
Message(s) : 147
Inscription : 19 Jan 2014, 22:35
Localisation : Narbonne (11)

Re: Conceil aquarium pour Sanchezi

Messagepar mike2009 » 03 Fév 2014, 10:41

Oui je le maintiens bien dans un 250l (125*40*50).

A présent mon fish fait +- 16-17cm et je ne trouve pas qu'il manque spécialement de place sauf en largeur.

Avec le recul, j'aurais préféré avoir un bac qui fait 125*50*50 (312l) voire 150*50*50 (375l) car les 40cm de largeur ne sont pas pratiques du tout pour la déco.
Je veux dire par là que soit ta déco est limitée, soit ton fish a pas assez de place...

C'est pour ca que je me permet de conseiller des dimensions plus grandes, c'est pas pour le volume en lui même mais pour la facilité.
Proverbe belge: "Quand on ne veut pas être mordu par le loup, on ne va pas au bois."
Avatar de l’utilisateur
mike2009
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 2699
Inscription : 23 Août 2012, 17:58
Localisation : Nivelles (Belgique)

Re: Conceil aquarium pour Sanchezi

Messagepar cyp11 » 03 Fév 2014, 11:19

C'est sur qu'avec mon volume ça va être difficile de faire des cachettes pour les RC et de laisser le max de place au Sancho.

Le platydoras j'abandonne car trop gros pour mon bac. Je pense attendre un peu et puis tenter avec un couple d'ancistrus. Pour les RC j'espère qu'elles ce reproduiront assez vite.
240L Maurice le Sanchezi
cyp11
Discret
Discret
 
Message(s) : 147
Inscription : 19 Jan 2014, 22:35
Localisation : Narbonne (11)

Re: Conceil aquarium pour Sanchezi

Messagepar ŽaJ' » 03 Fév 2014, 13:25

Moi l'eigen fait la même taille que le sancho de mike et aucun problème avec les rc. Même lorsqu'il était en transit dans le 120 litres avec seulement le substrat et une petite racine, c'est fous ce que j'ai récupérer en le vidant.
450l Eigenmanni: viewtopic.php?f=8&t=1052
Avatar de l’utilisateur
ŽaJ'
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 3080
Inscription : 17 Août 2012, 09:53
Localisation : loir et cher (41)

Re: Conceil aquarium pour Sanchezi

Messagepar cyp11 » 03 Fév 2014, 14:12

Oui je verrais bien.

Je dois récupérer un filtre e1500 déjà cycler qui tournais dans un autre bac que je mettrais dans le bac qui devrait arriver demain, donc je pense que le cyclage devra pas être trop long. Des que le bac est prêt je met les RC (je pense une vingtaine pour commencer) pour qu'elles ai bien le temps de s'installer et j'attendrais un peu pour le sancho pour être sure que le bac soit bien équilibré.

Cette après midi je vais faire le tour des magasins au alentour pour voir pour le décor (racines et pierres). Je vais regardé ce qu'ils ont aussi, si ils ont des ancistrus pour pas trop cher, je réfléchirais si je tente le coup ou pas.
240L Maurice le Sanchezi
cyp11
Discret
Discret
 
Message(s) : 147
Inscription : 19 Jan 2014, 22:35
Localisation : Narbonne (11)

Re: Conceil aquarium pour Sanchezi

Messagepar mike2009 » 03 Fév 2014, 14:19

:confus:

Laisse tomber pour les ancistrus pour le moment... surtout si tu achètes des jeunes de 2-3cm, je ne leur donne pas un mois avec un sanchezi juvenile.

Pour les RC, essaies d'en avoir chez des particuliers, ca coute bien moins cher. Et essaies aussi d'avoir deux ou trois souches différentes, ca fait jamais de mal de mettre un peu de sang neuf. ;)


Si ton filtre (e1500) ne tourne plus pendant 20min, ca ne servira pas à grand chose de prendre un filtre dejà cyclé. ;)
Proverbe belge: "Quand on ne veut pas être mordu par le loup, on ne va pas au bois."
Avatar de l’utilisateur
mike2009
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 2699
Inscription : 23 Août 2012, 17:58
Localisation : Nivelles (Belgique)

Re: Conceil aquarium pour Sanchezi

Messagepar cyp11 » 03 Fév 2014, 19:00

Aujourd'hui j'ai trouvé une belle racine que je suis en train de nettoyer.

Pour les plantes, j'ai fait le tour des magasins mais rien de jolie, que des plantes a moitié pourri.

J'ai pensé à la vpc. J'ai pensé à Floraquatic mais il déménage en ce moment donc les délais peuvent être important.
Quel site vous pouvez me conseiller pour l'achat de plante?
Merci
240L Maurice le Sanchezi
cyp11
Discret
Discret
 
Message(s) : 147
Inscription : 19 Jan 2014, 22:35
Localisation : Narbonne (11)

Re: Conceil aquarium pour Sanchezi

Messagepar cyp11 » 04 Fév 2014, 14:48

Finalement, j'abandonne l'idée de la cohabitation.

Vu les résultats que j'ai lu un peu partout je préfère pas prendre de risques.
Le but pour moi est vraiment que le sancho ce sente bien et soit le moins stressé possible.

J'ai réservé un Sanchezi chez Iktus (je voulais pas qu'il me passe sous le nez), 80 euro + 30 euro de fdp. Je trouve ça raisonnable non?

Pour les plantes, j'ai trouvé aquaplante.fr, ça a l'air sérieux meme si les prix sont un peu élevé je trouve. Est ce que vous connaissez? Avez vous d'autres adresse à me conseiller?
Merci
240L Maurice le Sanchezi
cyp11
Discret
Discret
 
Message(s) : 147
Inscription : 19 Jan 2014, 22:35
Localisation : Narbonne (11)

Re: Conceil aquarium pour Sanchezi

Messagepar Max55000 » 04 Fév 2014, 16:15

Salut,
Tu as raison pour la cohabitation le mien n'accepte personnes.

Pour les plantes il y a floraquatic qui est bien.
Serrasalmus sanchezi 14cm (Pérou) ---> 240 litres

Hoplias malabaricus 35cm (Colombie) ---> 600 litres
Avatar de l’utilisateur
Max55000
Discret
Discret
 
Message(s) : 76
Inscription : 18 Août 2012, 08:57

PrécédentSuivant

Retour vers Matériel et Bricolage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

cron