Conseil aquarium pour Sanchezi

Questions concernant le matériel, la technique. Tutoriaux de bricolage.

Modérateur: Modérateurs

Conseil aquarium pour Sanchezi

Messagepar cyp11 » 31 Jan 2014, 01:31

Salut à tous!

J'avais mis dans ma présentation que je me dirigeait vers 2 plus ou moins gros projet
Soit 6-7 Natt dans 800L ou 1 Rhombeus de 16-18 cm dans un 500L

Après calcule du budget et de l'espace je pars sur un solitaire car j'ai déjà eu longtemps du Natt (je pense y revenir dans un 1000L un jour pour un mix de pygo) on verra dans quelques années!
Du a l'encombrement, je ne peux pas avoir un bac de 450L pour l'instant meme si le budget était plutôt sympa.

J'ai décidé pour ce premier projet de me retourner sur un sanchezi de 12 cm que je pourrais avoir assez facilement.
En principe je fait mes aquarium moi meme en achetant une cuve nue, filtre que j'assemble moi meme.
Mais j'ai trouvé un kit aqua +meuble pas mal. Filtre externe d'origine(bien). Gains de temps et gain d'argent vu la promo. (conjoint satisfait car meuble pas en siporex meilleur look)

Ma question est est ce que cette aquarium peu me convenir pour démarrer la maison de mon futur sanchezi?
http://www.truffaut.com/produit/aquariu ... descriptif

Je pensais déjà peu être changer le filtre extérieur pour passer au dessus ou en mettre un deuxième?

Aussi niveau cohabitation, est ce qu'elle similaire au Natt?
peu on mettre par exemple des red Cherry et un platidora costatus avec lui?

Merci de vos future réponse, ayant réduit la taille du bac le budget est donc plus conséquent, je veux donc faire les choses bien pour lui sans ce précipité.
Dernière édition par cyp11 le 09 Fév 2014, 19:08, édité 1 fois.
240L Maurice le Sanchezi
cyp11
Discret
Discret
 
Message(s) : 147
Inscription : 19 Jan 2014, 22:35
Localisation : Narbonne (11)

Re: Conceil aquarium pour Sanchezi

Messagepar extrema » 31 Jan 2014, 07:42

Faut reconnaître que la promotion est alléchante et que le meuble est sympa mais je pense que c'est un peu juste.

La fluval 306 est une bon filtre :upup: faut juste rajouter un deuxième filtre pour être tranquille.
630 litres - 4 natts
T5 2x 54W
Filtre externe 2x 2000l/h
Avatar de l’utilisateur
extrema
bavard
bavard
 
Message(s) : 240
Inscription : 05 Jan 2014, 11:03
Localisation : Grenoble

Re: Conceil aquarium pour Sanchezi

Messagepar ŽaJ' » 31 Jan 2014, 09:06

Pour moi ça le fera facile pour un sancho. Le filtre également, mais rien ne t'empêche de le doubler ou de prendre plus gros par la suite. Niveau cohab ce sera au petit bonheur la chance comme pour tout piranha je pense.
450l Eigenmanni: viewtopic.php?f=8&t=1052
Avatar de l’utilisateur
ŽaJ'
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 3080
Inscription : 17 Août 2012, 09:53
Localisation : loir et cher (41)

Re: Conceil aquarium pour Sanchezi

Messagepar Max83 » 31 Jan 2014, 09:20

Je dirais juste que tu peux trouver des bacs + meuble de ce volume pour 3 fois moins cher. Après si c'est celui-ci qui te plait il sera adapté pour longtemps pour un sanchezi. Ta filtration suffira pour moi car un poisson de petite taille seul ne polluera pas du tout.

Iktus aqua a quelques sanchos en ce moment.

Pour la cohabitation les serras sont moins tolérants que les pygos en général. Surtout s'ils sont de petite taille. Tu peux essayer les crevettes naines mais il faudra plein de cachettes. Par contre si tu mets un platydoras costatus c'est lui qui s'en chargera.
2000 Litres ----> pygocentrus Nattereri x10
Avatar de l’utilisateur
Max83
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 4594
Inscription : 16 Août 2012, 13:24
Localisation : Toulon (var)

Re: Conceil aquarium pour Sanchezi

Messagepar YANN » 31 Jan 2014, 11:36

Salut
Pour l'aqua +1000 ca les fait!
Mon experience en seras n'est pas immence ( mac et sancho) mais cela parait tres compliquer meme avec des crevettes. Ils sont beaucoup plus teigneux et les petits poipois sont contrairement au natts a leurs menu! Pour les poissons de meme taille des mutilation di erses et varier sont monnais courantes, nageoires ouies ecailles.... moi je tente meme plus. :bananefouet:
Image
Avatar de l’utilisateur
YANN
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 2873
Inscription : 17 Août 2012, 15:50
Localisation : Nantes

Re: Conceil aquarium pour Sanchezi

Messagepar cyp11 » 31 Jan 2014, 20:59

Merci pour vos avis!

Pour ce qui est du prix je sais que je peux trouver moins cher mais c'est rare d'avoir un meuble plutôt design et encore plus rare d'avoir une filtration d'origine externe (enfin je pense). Sinon j'aurai acheté tout séparément.
Pour la filtration je vais commencer avec ça et j'en rajouterais un deuxième par la suite.
Pour la cohabitation, je pensais cycler mon bac et commencer avec quelques red cherry avec beaucoup de cachettes (j'ai un copain qui en a donc ça me coutera pas cher). Et par la suite introduire le sancho.

J'ai contacté Iktus, ils en ont 3 en stock de 12-13 cm qu'ils ont importé en septembre 2013. A mon avis j'ai le temps de cycler mon bac tranquil, je pense pas qu'ils les vendent trop vite.

Pour conclure, je pars la dessus, je vous tiendrais au courant de l'avancé du projet.
240L Maurice le Sanchezi
cyp11
Discret
Discret
 
Message(s) : 147
Inscription : 19 Jan 2014, 22:35
Localisation : Narbonne (11)

Re: Conceil aquarium pour Sanchezi

Messagepar ŽaJ' » 31 Jan 2014, 21:13

Ils en ont en permanence chez iktus :lol: j'avais commencé à regarder dès février/mars pour un sancho chez eu avant de récupérer l'eigenmanni de max.
450l Eigenmanni: viewtopic.php?f=8&t=1052
Avatar de l’utilisateur
ŽaJ'
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 3080
Inscription : 17 Août 2012, 09:53
Localisation : loir et cher (41)

Re: Conceil aquarium pour Sanchezi

Messagepar cyp11 » 01 Fév 2014, 00:29

Bon c'est parti
Aqua commandé, problème de couleur,donc pour le meme prix il m'envoi celui que je veux, Donc cool.

j'ai fais chauffé la CB; décore de fond juwell 3d + gravier noir + Thermomètre p+ test eau.


Maintenant reste a trouvée les plante qui iront bien avec 2 3 racines er faire les cachettess pour les red cherry et mon poisson de fond non définit pour l'instant. Bientôt des PHOTOS!!
240L Maurice le Sanchezi
cyp11
Discret
Discret
 
Message(s) : 147
Inscription : 19 Jan 2014, 22:35
Localisation : Narbonne (11)

Re: Conceil aquarium pour Sanchezi

Messagepar oasis » 01 Fév 2014, 00:32

Belle achat et pour ma part ton sancho va être happy dans ce bac :upup:
Image
Avatar de l’utilisateur
oasis
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 822
Inscription : 18 Août 2012, 19:41

Re: Conceil aquarium pour Sanchezi

Messagepar Max83 » 01 Fév 2014, 07:51

Good job :upup:


N'hésite pas t'arranger avec iktus-aqua pour qu'il te réserve ton fish.
2000 Litres ----> pygocentrus Nattereri x10
Avatar de l’utilisateur
Max83
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 4594
Inscription : 16 Août 2012, 13:24
Localisation : Toulon (var)

Suivant

Retour vers Matériel et Bricolage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)