Construction d'un bac en bois 3000L brut

Questions concernant le matériel, la technique. Tutoriaux de bricolage.

Modérateur: Modérateurs

Re: Construction d'un bac en bois 3000L brut

Messagepar Max83 » 30 Juil 2013, 23:19

Le chlore s'évapore tout seul et rapidement, aucun produit dans un bac c'est LA base. Je n'en utilise jamais et j'ai toujours eu une eau parfaite.

Maintenant si vous voulez dépenser votre argent c'est vous qui voyez ;)
2000 Litres ----> pygocentrus Nattereri x10
Avatar de l’utilisateur
Max83
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 4594
Inscription : 16 Août 2012, 13:24
Localisation : Toulon (var)

Re: Construction d'un bac en bois 3000L brut

Messagepar Pygnat26 » 31 Juil 2013, 11:54

Maxleloup a écrit:Le chlore s'évapore tout seul et rapidement, aucun produit dans un bac c'est LA base. Je n'en utilise jamais et j'ai toujours eu une eau parfaite.

Maintenant si vous voulez dépenser votre argent c'est vous qui voyez ;)

Il a était dit que le chlore s'évapore totalement sous 24H ..... Ce que tu dit reste encore à prouver
Image

3162L
5 P.Nattereri
5 P.Piraya
5 P.Cariba

360L
1 Pristobrycon Striolatus
Avatar de l’utilisateur
Pygnat26
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 954
Inscription : 06 Sep 2012, 08:10
Localisation : Marsaz (Drôme)

Re: Construction d'un bac en bois 3000L brut

Messagepar mike2009 » 31 Juil 2013, 12:05

Ca dépend de ton brassage.

Le chlore est extrêmement volatile. Une des raisons de mettre des mousseurs sur les robinets est justement de supprimer le chlore.

Si tu mets ton rejets en surface en plus, tu peux être certains que le chlore a disparu en une heure voire moins après remplissage.
Proverbe belge: "Quand on ne veut pas être mordu par le loup, on ne va pas au bois."
Avatar de l’utilisateur
mike2009
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 2699
Inscription : 23 Août 2012, 17:58
Localisation : Nivelles (Belgique)

Re: Construction d'un bac en bois 3000L brut

Messagepar Pygnat26 » 31 Juil 2013, 12:12

mike2009 a écrit:Ca dépend de ton brassage.

Le chlore est extrêmement volatile. Une des raisons de mettre des mousseurs sur les robinets est justement de supprimer le chlore.

Si tu mets ton rejets en surface en plus, tu peux être certains que le chlore a disparu en une heure voire moins après remplissage.

Oui justement pour moi ce n'es pas le cas. vue que je ne souhaite pas entendre une fontaine, les tuyaux PVC sont placer entièrement dans leau à 5mm de la surface du coup ça fait circuler l'eau sans faire des vagues non plus...
Image

3162L
5 P.Nattereri
5 P.Piraya
5 P.Cariba

360L
1 Pristobrycon Striolatus
Avatar de l’utilisateur
Pygnat26
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 954
Inscription : 06 Sep 2012, 08:10
Localisation : Marsaz (Drôme)

Re: Construction d'un bac en bois 3000L brut

Messagepar Pygnat26 » 31 Juil 2013, 12:18

Le problème vient du fait que quand on change une partie de l'eau sans la conditionner, les éléments nocifs qu'elle contient irritent les muqueuses, les branchies et passent dans le sang des habitants de l'aquarium. Même si ça ne les tue pas, ça les affaiblit. Le temps que ces toxiques se recombinent à d'autres éléments ou s'évaporent, tout le monde souffre ....
Et, à la longue, les maladies arrivent, la mort frappe !
C'est pourquoi il vaut mieux supprimer ce risque en amont.
Source : 33 ans d'aquariophile.

Je suis exactement d'accord avec cette personne! Encore pour moi trop tôt pour l'approuvé.... Mais partir d'une logique est la clé de l'expérience. Après es que le produit fonctionne ? La est la question
Image

3162L
5 P.Nattereri
5 P.Piraya
5 P.Cariba

360L
1 Pristobrycon Striolatus
Avatar de l’utilisateur
Pygnat26
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 954
Inscription : 06 Sep 2012, 08:10
Localisation : Marsaz (Drôme)

Re: Construction d'un bac en bois 3000L brut

Messagepar mike2009 » 31 Juil 2013, 12:24

Ah oui, je n'en doute pas.

De toute façon, tout dépends de l'eau que tu as chez toi.

Par exemple chez moi elle sent le chlore au point où ca te pique les yeux si tu remplis un bidon et que tu vas sentir l'eau directement au dessus du bidon. D'où l'importance de la stocker (à l'air libre) pour qu'elle prenne la bonne température et dégaze le chlore.

Mais lors d'une mise en route d'un bac, c'est inutile, tu peux remplir directement du tuyau et ensuite brasser ton eau.
Proverbe belge: "Quand on ne veut pas être mordu par le loup, on ne va pas au bois."
Avatar de l’utilisateur
mike2009
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 2699
Inscription : 23 Août 2012, 17:58
Localisation : Nivelles (Belgique)

Re: Construction d'un bac en bois 3000L brut

Messagepar Pygnat26 » 31 Juil 2013, 12:32

mike2009 a écrit:Ah oui, je n'en doute pas.

De toute façon, tout dépends de l'eau que tu as chez toi.

Par exemple chez moi elle sent le chlore au point où ca te pique les yeux si tu remplis un bidon et que tu vas sentir l'eau directement au dessus du bidon. D'où l'importance de la stocker (à l'air libre) pour qu'elle prenne la bonne température et dégaze le chlore.

Mais lors d'une mise en route d'un bac, c'est inutile, tu peux remplir directement du tuyau et ensuite brasser ton eau.

Oui la ont est d'accord :) !! Hé bien ton eau du robinet te désinfecte de l'intérieur ^^ madame me fait acheté de l'eau de source pour cela... Elle soit disant n'aime pas le goût. Dans mon métier (le sport) ont n'en boi des litres à ne plus regarder si c'est bon ou pas.... Allez dernier message je veux pas pourrir le beau sujet d'un bac qui vas donnée du rêve à notre confrère :lol:
Image

3162L
5 P.Nattereri
5 P.Piraya
5 P.Cariba

360L
1 Pristobrycon Striolatus
Avatar de l’utilisateur
Pygnat26
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 954
Inscription : 06 Sep 2012, 08:10
Localisation : Marsaz (Drôme)

Re: Construction d'un bac en bois 3000L brut

Messagepar Max83 » 31 Juil 2013, 13:09

Pygnat26 a écrit:
Maxleloup a écrit:Le chlore s'évapore tout seul et rapidement, aucun produit dans un bac c'est LA base. Je n'en utilise jamais et j'ai toujours eu une eau parfaite.

Maintenant si vous voulez dépenser votre argent c'est vous qui voyez ;)

Il a était dit que le chlore s'évapore totalement sous 24H ..... Ce que tu dit reste encore à prouver



Tu n'aimes pas être contredit? Je te retourne la chose, ce que tu dis reste à prouver.

En tout cas quand je vois que 99% des aquariophiles serieux ne mettent jamais de produits dans leurs bacs je me sens du bon côté vois-tu.
2000 Litres ----> pygocentrus Nattereri x10
Avatar de l’utilisateur
Max83
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 4594
Inscription : 16 Août 2012, 13:24
Localisation : Toulon (var)

Re: Construction d'un bac en bois 3000L brut

Messagepar KIKIRPG » 31 Juil 2013, 14:06

Bon perso, le débat des produits bon ou pas, chacun se forge son propre avis avec ses propres expériences, perso, je reste sur mes positions, bien que je suis certains que ça ne soit pas obligatoire et que la nature sait oeuvrér toute seule, j'ai tout de même une certaines confiance en ce que je vais utiliser.

Bon pour revenir au sujet, je vais sans doute carreler la partie au dessus du bac, par soucis de propreté, humidité, et qu'il me reste encore des carreaux simple....
Je vais également poser et fixer les racines à l'aide de tube pvc collés au fond au sika, le temps qu'elles coulent d'elles même.


Des photos suivront ces étapes :upup:
3000L bois en cours, population futures, 25 natts sauvages
KIKIRPG
Timide
Timide
 
Message(s) : 23
Inscription : 01 Juil 2013, 08:45

Re: Construction d'un bac en bois 3000L brut

Messagepar mike2009 » 31 Juil 2013, 17:54

Effectivement chacun se fait son avis,

la question à se poser c'est quand même de savoir ce qu'il advient de ce chlore mélangé à un liant... :?

Enfin soit.

Pas bête pour les carrelage, il faudrait peut-être prévoir un petit ventilateur qui jouerais le rôle d'extracteur d'air d'une cloison à l'autre...
Proverbe belge: "Quand on ne veut pas être mordu par le loup, on ne va pas au bois."
Avatar de l’utilisateur
mike2009
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 2699
Inscription : 23 Août 2012, 17:58
Localisation : Nivelles (Belgique)

PrécédentSuivant

Retour vers Matériel et Bricolage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

cron