Construction d'un bac en bois 3000L brut

Questions concernant le matériel, la technique. Tutoriaux de bricolage.

Modérateur: Modérateurs

Re: Construction d'un bac en bois 3000L brut

Messagepar KIKIRPG » 31 Juil 2013, 20:43

Il y a une entrée vmc juste au dessus du bac ;) J'ai prévu le coups lors des travaux de la maison.

Si tout va bien je fais le carrelage demain, aujourd'hui j'ai testé en circuit fermé la décante, ça fonctionne bien, sauf à 3 - 4 chicanes ou j'ai du merdé le joint au collage, il y a des fuite entres les cloinsons, j'ai testé avec un bout de perlon, et on voit bien qu'à ces endroits le perlons reste sur place à tourner en rond, pris entre 2 courants.
Je colmaterais ça ce week end.
J'ai également fais un pseudo tableau electrique avec les cablages des hqi, ballasts, prises, dijoncteur....au dessus de la décante, il ne me restera plus qu'à habiller ça joliment.
3000L bois en cours, population futures, 25 natts sauvages
KIKIRPG
Timide
Timide
 
Message(s) : 23
Inscription : 01 Juil 2013, 08:45

Re: Construction d'un bac en bois 3000L brut

Messagepar KIKIRPG » 10 Août 2013, 14:52

De retour du pays magique de Mickey avec ma petite famille, je reprends le chantier aquarium.
La décante fonctionne maintenant bien en circuit fermé, j'ai blindé en joint à l'intérieur :D
Test d'étanchéité du bac commencé, et déja une goutte qui passe à l'endroit du collage du cadre à quelque centimètre de hauteur, rien de méchant, revidange des quelques centimètres et re-re sikaflex, on retentera dans 2 jours une fois bien sec.
Les ampoules HQI sont aussi arrivées, des 250w en 6500K, bon finalement je ne vais en allumer que 2 car ça éclaire très bien comme cela.
en attendant que cela sèche, je vais réfléchir à un éclairage lunaire et me faire un plan de la mise en place des plantes que je commanderais fin du mois.
3000L bois en cours, population futures, 25 natts sauvages
KIKIRPG
Timide
Timide
 
Message(s) : 23
Inscription : 01 Juil 2013, 08:45

Précédent

Retour vers Matériel et Bricolage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron