Modérateur: Modérateurs
@lexis a écrit:désolé je peux pas t'aider pour les pompes j'ai pas de décant' mais au sujet du magnétisme sur du 12mm y'a pas de soucis
mike2009 a écrit:Bon, le problème de la décante n'est pas encore résolu mais je trouverai bien une solution d'ici là.
Pour ce qui est des masses de filtrations, voici la liste et dans l'ordre:
-Tapis japonais
-Mousse moyenne (20ppi)
-Mousse fine (15ppi)
-Bio balls ou bio cubes selon l'opportunité (10l à 25l)
-pouzzo (10l à 25l)
-tapis bleu
-ouate filtrante
J'hésite à passer la mousse fine après la pouzzo, vous en pensez quoi?
Pour ce qui est du débit de la pompe principale, j'aurai encore un choix à faire. Je dois encore faire des comparaisons débit net/consommation entre les pompes.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Pour ce qui est du brassage, je souhaite utiliser deux pompes de brassages. Une Sun sun double de 6000l/h qui fonctionnera par courte période pour appuyer une pompe de brassage principale.
J'ai donc le choix entre deux pompes de brassage qui devraient me convenir:
1) Tunze nano stream 6045: 4500l/h 8W 62,74€ (magnet)
2) Aquarium Systems NeWave 7.5: 7500l/h 6,8W 85,80€ (ventouse gps)
J’hésite fortement car Tunze est réputée pour sa qualité mais j'ai un peu peur que le modèle nano ait un flux trop restreint par rapport à une pompe traditionnelle. Et ce sans compter que la consommation est légèrement supérieur pour un débit de 3000l/h en moins.
Par contre pour la Newave, le prix de 85€ me rebute légèrement si la fiabilité n'est pas au rendez-vous, sans compter qu'il ne s'agit que d'une attache par ventouse...
Un conseil? Une expérience? Un lien moins cher?
Merci pour vos conseils.
Retour vers Matériel et Bricolage
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)