montage rampe eclairage en led 10w

Questions concernant le matériel, la technique. Tutoriaux de bricolage.

Modérateur: Modérateurs

Re: montage rampe eclairage en led 10w

Messagepar gratou26 » 20 Oct 2012, 16:17

la on voit bien la différence du rosè
pour l’intensité lumineuse je dirais un peu moins maintenant mais bon c'est par rapport a des photos que je me base
j'ai envoye un mail a aqua distribution pour leur demander si 2 rampe de 120 en bleu blanc suffiraient pour mon projet
quand pense tu toi
gratou26
Discret
Discret

Message(s) : 80

Messagepar CYRUS » 20 Oct 2012, 16:20

en bleu blanc c'est du 15 000 k pour de l'eaur mer oui mais pas pour de l'eau douce ;)
200*80
7 natts mix élevages/sauvages belem/s.sanchezi

150*50
Serrassalmus rhombeus Bob
CYRUS
Accro du forum
Accro du forum

Message(s) : 1964

Messagepar gratou26 » 20 Oct 2012, 16:22

oui mais j'aime bien cette effet bleute dans l'eau

bon du 10000k alors :roll:
gratou26
Discret
Discret

Messagepar neolink » 20 Oct 2012, 16:25

ça reste assez cher ce genre de système clef en main.
Pour info, ma petite rampe d'essai sur le 320L m'a coûté dans les 20€.
Attention a ne pas trop chercher le ton bleu, il a tendance a faire proliférer les algues :saispas:
neolink
Timide
Timide

Message(s) : 23

Messagepar gratou26 » 20 Oct 2012, 16:30

pour mon projet j’étais parti sur 12 led 10w et 4 led 10w bleu
gratou26
Discret
Discret

Messagepar gratou26 » 20 Oct 2012, 16:31

en 10000k les 12 de 10w
gratou26
Discret
Discret

Messagepar gratou26 » 20 Oct 2012, 16:36

sur ton 320l
tu as mis des drivers pour chaque led ou tu as mis une alim standard est les 3 led en parallèle
depuis combien de temps il tourne comme ca ton aqua
gratou26
Discret
Discret

Messagepar Sylvius » 20 Oct 2012, 16:43

Neolink, tu es libre d’être convaincu et de penser que tu as raison... De le dire c'est autre chose...

J'ai été voire vos liens et vos barres récifales ont l'air d’être adaptées... à du récifal (je ne connais rien en récifal, mais j'imagine que les besoins sont différents. Les Led bleues actiniques, ne sont pas la pour faire du bleu, mais un traitement actinique que je n'utiliserai pas en eau douce...).

Autre chose, l'énergie ne se crée pas, elle se transforme... Donc 18w de LED (technologiquement dépassées) dont des actiniques, ne peuvent pas produire plus de flux lumineux qu'un fluo ou tout autre technologie à décharge de puissance équivalente (dans le cas contraire, vous allez intéresser la planète entière).
Le coté brillant vous fait penser que vous êtes fortement éclairés, ce qu'un luxmètre contredirait.
De plus, le coté couleur est pour moi infecte, mais il peut être satisfaisant pour d'autre.
La première économie à faire est d'augmenter l'utilisation du flux pour ne pas créer inutilement de la lumière et donc consommer de l'énergie de manière utile.
Pour exemple :
Cyrus, ton bac était trop éclairé avant, 2x54w est bien trop pour ton bac non planté. Du 2x28w canalisé aurait été pour moi suffisant.
De plus, ton bac était contrasté malgré le sur éclairage (les bleus sont bleus, tes plantes sont vertes,... Tu avais donc un bon IRC).
Désormais ton bac est entre le rose et le magenta électrique. Au-delà du non confort visuel du à la brillance, les couleurs sont déplorables... Mais encore une fois, chacun son but...

Je ne vais pas passer ma vie sur ce post, j'ai déjà 1000 fois participé à ce genre de monologue (forum divers, recherche et développement avec des ingénieurs,...). Mais je continuerai de jeter un oeil...
300*65*70 Corydoras Aeneus :-) Piranhas a eu (Brandtii, mac, Rhomb), Piranhas a plus...
Sylvius
Discret
Discret

Message(s) : 95

Messagepar gratou26 » 20 Oct 2012, 16:54

oui mais ca me dit pas ce que tu me conseille pour mon aqua :triste:
8 X t8 de 36w
8X t5 de 54w
4X t5 de 54w
:saispas: :saispas:
gratou26
Discret
Discret

Messagepar neolink » 20 Oct 2012, 18:06

Sylvus, tu n'es visiblement pas pour la paix. soit...
Neolink, tu es libre d’être convaincu et de penser que tu as raison... De le dire c'est autre chose...

je suis d'accord avec toi, mais applique également cette règle si tu ne veux pas te heurter...

Autre chose, l'énergie ne se crée pas, elle se transforme... Donc 18w de LED (technologiquement dépassées) dont des actiniques, ne peuvent pas produire plus de flux lumineux qu'un fluo ou tout autre technologie à décharge de puissance équivalente (dans le cas contraire, vous allez intéresser la planète entière).

Si tu confonds la puissance consommée et le rendu lumineux, ont est mal parti. le rendement (rapport watts consommés/ lumens rendus) n'est pas du tout le même d'un système d’éclairage à l'autre. Le HQI est par exemple plus performant que le T5 qui lui l'est plus que le T8. Et que fais tu des ampoules economiques ?

Tu sembles régner en référence en la matière sur ce forum et tu ne supportes pas que l'on te contredise mon petit Sylvus :D
neolink
Timide
Timide

Message(s) : 23

PrécédentSuivant

Retour vers Matériel et Bricolage