The Big Ben ! bientot la fin d'un projet en Béton !!

Questions concernant le matériel, la technique. Tutoriaux de bricolage.

Modérateur: Modérateurs

Re: The Big Ben ! bientot la fin d'un projet en Béton !!

Messagepar Joël » 17 Sep 2014, 17:24

@lexis a écrit:Ne vous inquiétez pas je pense que Ben a déjà sa petite idée,il fait juste son mystérieux :lol: Yann a lancé ce débat pour avoir notre avis et animer le forum


Si Yann a lancé le débat pour l'animation, ben ça a marché :D

Si j'avais 12000L de dispo, je commencerais par planter, prendre le temps et le plaisir de voir évoluer les plantes.
Puis ajouter une myriade de petits poissons, crevettes.... et petits animaux fouisseurs, dont quelques spécimens plus rares pour éviter de ressembler à un bac conventionnel.
Et pour finir, quelques bancs de Pygo dont 30 à 50 Caribe.
Voilà... Mais c'est question de goût, bien sûr ;)
Avatar de l’utilisateur
Joël
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 562
Inscription : 19 Fév 2014, 19:03
Localisation : Mommenheim (Bas-Rhin)

Re: The Big Ben ! bientot la fin d'un projet en Béton !!

Messagepar blitzeNNN » 17 Sep 2014, 18:15

J'ai hâte de voir sa quand tout sera finit
les blessures infligées par les piranhas aux hommes sont loin d'être aussi nombreuses que celles provoquées par l'homme. 200*60*60
6 natts 720L
Avatar de l’utilisateur
blitzeNNN
Volubile
Volubile
 
Message(s) : 420
Inscription : 28 Mai 2013, 05:07
Localisation : bruxelles (belgique)

Re: The Big Ben ! bientot la fin d'un projet en Béton !!

Messagepar Murfus » 17 Sep 2014, 18:28

ElTofi a écrit:200-300 ??? On parle de poissons qui feront +30 cm adultes, non ? Même 12'000 litres, c'est "que" 12x1000 ou 24x500 ! Combien de Nat tu placerais dans 500 litres ? 5 ? 6 ? Fais la proportion, stp

C était une proposition-question... ;)
Dans 500l j en mettrai 5 effectivement.
Mais j ai l impression que plus le bac est grand plus tu peut réduire le litrage par poisson.
Exemple 5 dans 500l une fois adultes ça ira mais ils seront a l étroit alors que 30 pour 3'000l tu a l impression que le bac est vide sachant que dans le cas des natt ils reste assez groupé.
Enfin je n ai pas testé (malheureusement) et j ai pas fait de recherche particulière sur le sujet c est juste une impression.
Avatar de l’utilisateur
Murfus
Volubile
Volubile
 
Message(s) : 473
Inscription : 30 Déc 2012, 23:20
Localisation : Suisse Vevey

Re: The Big Ben ! bientot la fin d'un projet en Béton !!

Messagepar YANN » 17 Sep 2014, 18:32

Alors pour répondre a la question : Non l'aqua ne seras pas planter pour plusieurs raisons EDF bien sure , et puis aussi car la partie plantée seras assuré par le mur végétale et la lagune !

Pour se qui est de l'animmation , oui je suis bien contant ;) :mrgreen: mais le sujet est loin d'êtres clos je penses ;)


Ben devrais venir "arbitré" tout normalement mais suis pas sure qu'il sache encore allumer son ordi sans l'aide de sa fille :oldy: :oldy:
Image
Avatar de l’utilisateur
YANN
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 2873
Inscription : 17 Août 2012, 15:50
Localisation : Nantes

Re: The Big Ben ! bientot la fin d'un projet en Béton !!

Messagepar Max83 » 17 Sep 2014, 18:38

Murfus a écrit:
ElTofi a écrit:200-300 ??? On parle de poissons qui feront +30 cm adultes, non ? Même 12'000 litres, c'est "que" 12x1000 ou 24x500 ! Combien de Nat tu placerais dans 500 litres ? 5 ? 6 ? Fais la proportion, stp

C était une proposition-question... ;)
Dans 500l j en mettrai 5 effectivement.
Mais j ai l impression que plus le bac est grand plus tu peut réduire le litrage par poisson.
Exemple 5 dans 500l une fois adultes ça ira mais ils seront a l étroit alors que 30 pour 3'000l tu a l impression que le bac est vide sachant que dans le cas des natt ils reste assez groupé.
Enfin je n ai pas testé (malheureusement) et j ai pas fait de recherche particulière sur le sujet c est juste une impression.



Entièrement d'accord avec toi là dessus! ( sauf pour les 200-300 natts ;))

Peux-tu nous redonner les dimensions du bac Yann stp ? Car bien plus que des litres il faut parler de volume de nage, et celui de Ben en dispose bien plus que le plus gros des bacs du forum.
2000 Litres ----> pygocentrus Nattereri x10
Avatar de l’utilisateur
Max83
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 4594
Inscription : 16 Août 2012, 13:24
Localisation : Toulon (var)

Re: The Big Ben ! bientot la fin d'un projet en Béton !!

Messagepar YANN » 17 Sep 2014, 20:39

5 m * 2,5 m * 1.10 m je crois en eau car 1.30 de mur ...mais suis plus sure
Image
Avatar de l’utilisateur
YANN
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 2873
Inscription : 17 Août 2012, 15:50
Localisation : Nantes

Re: The Big Ben ! bientot la fin d'un projet en Béton !!

Messagepar ElTofi » 17 Sep 2014, 20:53

Max83 a écrit:Car bien plus que des litres il faut parler de volume de nage, et celui de Ben en dispose bien plus que le plus gros des bacs du forum.


étant donné que les volumes s'expriment aussi en litres, c'est kif-kif, non :violonsatan:

non, sans rire... le point est important, parlant de la surface de nage disponible... et là, avec 500 x 250 cm, soit 12.5 m2, c'est la classe !!! y'a pas de doute... et le tout sur 1.10 de hauteur d'eau !!!

le mien est plus long mais plus étroit, avec 540x160, soit 8.64 m2... mais sur 125 de hauteur d'eau... soit un poil plus de 10'000 litres...

c'est sûr qu'on ne parle pas des mêmes populations, avec quasiment 3 m2 de surface au sol en plus... :bananecuite:
pas de solution... que des expériences...
Avatar de l’utilisateur
ElTofi
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 558
Inscription : 18 Août 2012, 13:40

Re: The Big Ben ! bientot la fin d'un projet en Béton !!

Messagepar @lexis » 21 Sep 2014, 19:41

alors on peut se baigner?
serrasalmus rhombeus brésil
Avatar de l’utilisateur
@lexis
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 889
Inscription : 27 Mars 2014, 22:10
Localisation : Gemozac

Re: The Big Ben ! bientot la fin d'un projet en Béton !!

Messagepar skouiki » 22 Sep 2014, 07:20

Comment ce passe le test d'étanchéité ? :sub;
Avatar de l’utilisateur
skouiki
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 728
Inscription : 17 Août 2012, 16:42
Localisation : Royan

Re: The Big Ben ! bientot la fin d'un projet en Béton !!

Messagepar YANN » 22 Sep 2014, 07:25

pour le moment 10 cm d 'eau et pas la trace de fuite... mais bon je penses qu' avant de créer victoire il faut avoir un peu plus de hauteur , donc de pression pour êtres sure du résultat!
mais nous sommes confiant ;)
j'appel Ben aujourd'hui pour savoir ou ça en est ! il a commencer par 3 cm vendredi puis 10 dimanche , hier il en a surement remis et aujourd'hui RTT oblige il en remet encore !
Image
Avatar de l’utilisateur
YANN
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 2873
Inscription : 17 Août 2012, 15:50
Localisation : Nantes

PrécédentSuivant

Retour vers Matériel et Bricolage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)