Reparation aquarium gros volume (3000 Litres) réparer

Questions concernant le matériel, la technique. Tutoriaux de bricolage.

Modérateur: Modérateurs

Re: Reparation aquarium gros volume (3000 Litres)

Messagepar YANN » 18 Avr 2013, 00:46

tu prend une vite de 10mm de dimension inférieure de 6mm en longueur et en largeur des cotes du fond du enlève tous les congés convenablement et tu recolle le tout et il n'y auras aucun problème tant que tu bougeras pas l'aqua.
par contre il faut êtres 2 avec des ventouse et travailler propre! très propre! mais c'est faisable!
et évidemment .... ne pas remettre cette merde de styrodur comme sous couche de protections!

ps : 19 pour une vitre de fond on nage en plein délire :sadness:
Image
Avatar de l’utilisateur
YANN
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 2873
Inscription : 17 Août 2012, 15:50
Localisation : Nantes

Re: Reparation aquarium gros volume (3000 Litres)

Messagepar Jonquera » 18 Avr 2013, 07:40

Je me rappele que OB avait collé deux vitres sur le fond pour la réalisation de son 2700 litres pour assure la charge. Et je suppose que ça devait être au moins du 12mm chaque vitre.
Avatar de l’utilisateur
Jonquera
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 1216
Inscription : 17 Fév 2013, 18:19
Localisation : Montpellier

Re: Reparation aquarium gros volume (3000 Litres)

Messagepar Pygnat26 » 18 Avr 2013, 08:33

J'ai enfin eu mon devis, il m'a quant même baisser le prix... 2000€ HT pour tout désassembler changer la vitre du fond pour du 19mm et la face avant histoire de ce retrouver avec un Aqua neuf! Le mec vas devoir le faire en 3 jours! Il habite dans le 01 a 2h30 de chez moi... Il peu pas faire mieu. Je trouve ça convenable malgré que cela coût chère enfin rien que le prix de la vitre du fond... Ps: pour la vitre en 19mm je ne pense pa qu'il nage en plein délire, la pression la plus importante n'es pas sur la vitre avant mais celle du fond. Pour vous dire la boss que j'ai et vraiment faible ont peu pas imaginer que c'est du a ça pour preuve que 15 mm en fond pour 3,5 tonnes c'est pas assez... pourquoi nous ceinturons les Aqua d'eau de mer au fond ?! Pour la charge supplémentaire que porte les roches...une sécurité en plus ! Et il me descent tout en 70cm de haut afin de me garantir la résistance. Car pour une hauteur de 85cm 15mm c'est fesable mais juste... vos avis m'intéresse ?!
Image

3162L
5 P.Nattereri
5 P.Piraya
5 P.Cariba

360L
1 Pristobrycon Striolatus
Avatar de l’utilisateur
Pygnat26
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 954
Inscription : 06 Sep 2012, 08:10
Localisation : Marsaz (Drôme)

Re: Reparation aquarium gros volume (3000 Litres)

Messagepar Adam » 18 Avr 2013, 09:23

On enlève pas une vitre de 15 mm féler pour la remplacer par une de 19mm...

Normalement, on double celle de 15mm pour de de 10 ou 12 mm, ce qui au final nous donne une votre de 25, voir 27 mm!!!

Après je comprends que ne veuille pas prendre de risque, mais à ce prix là, tu refais quasi un aqua neuf de bonne taille...
Avatar de l’utilisateur
Adam
Discret
Discret
 
Message(s) : 99
Inscription : 26 Fév 2013, 14:53

Re: Reparation aquarium gros volume (3000 Litres)

Messagepar Cortex » 18 Avr 2013, 09:25

les ceinturage servent pour tout les vitre de coté ...
la votre de fond si elle elle bien plaqué et sur une belle surface pas besoin d'avoir 19mm comme le dit yann .
apres forcement si tu le pose sur un champ de bosses il faut avoir de l'épaisseur .

tu voit se que je veut dire ?
la pression max dans un bac est effectivement au fond mais ton fond est plaqué sur un support donc la vitre n'encaisse " rien" si bien a plat ,en revanche tes cotés ramasse .

les ceinturage evite au vitre de coté façade et arrière de se bombé . tout pareil pour un ceinturage en haut .

avec se volume c'est sur c'est toujours mieux d'avoir une bonne vitre ,cela coute mais bon la tranquillité n'a pas de prix .
de plus il te fait la face avant aussi en neuve ,combien d'épaisseur la face avant ?
il te decolle tout et recolle tout ...te garanti son travail pour 2000euro je trouve cela correct au moins tu le fait faire par un pro et tu a une garanti .
Image
Avatar de l’utilisateur
Cortex
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 3092
Inscription : 16 Août 2012, 14:37
Localisation : la rochelle

Re: Reparation aquarium gros volume (3000 Litres)

Messagepar Pygnat26 » 18 Avr 2013, 09:35

Vitre avant en 15mm. Oui moi je ne souhaite pas supposer que ça tienne après ce qu'il vienne de m'arriver.. Je paye le prix de la tranquillité, après reparation l'aquarium est garantit 1ans et comme il ma dit si ça tient 1 ans ça tiendra 10 ans ! je sais que a ce prix la, j'ai un neuf sauf que la j'ai eu pour 500€ de mangrove et 750€ de filtre a bassin! Que d'ailleurs je vais revendre ça payera une partit de la reparation...
Image

3162L
5 P.Nattereri
5 P.Piraya
5 P.Cariba

360L
1 Pristobrycon Striolatus
Avatar de l’utilisateur
Pygnat26
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 954
Inscription : 06 Sep 2012, 08:10
Localisation : Marsaz (Drôme)

Re: Reparation aquarium gros volume (3000 Litres)

Messagepar ladenree » 18 Avr 2013, 13:57

Bonjour,

En passant, juste 2 petites choses :
- que ce soit de l'expensé ou de l'extrudé, une épaisseur d'1 ou 2 cm sous la vitre est largement suffisant puisque le seul but et le pouvoir absorner l'éventuel (s) grains de sable dur entre la vitre et la planche, normalement plane, posée sur le support...

- Il sera tout autant judicieux de placer un PSE entre le support et la planche de bois de manière à gommer les petites imperfections de la maçonnerie. Cela permettra à la planche de bien reposer à plat et de grandement limiter ses déformations sous le poids de la cuve en eau en cas de "petites" bosses.

Ainsi, peu importe que le support maçonner ne soit pas parfaitement "lisse"- d'ailleur quasi-impossible en maçonnerie, 1 ou 2mm de différence, même en travaillant précisément à la règle, puisque le mortier admet toujours un léger retrait en faisant sa prise - l'important est que la cuve repose à plat sur une planche qui ne doit elle-même pas se déformer...

La planche directement sur la maçonnerie est pour moi un gros risque puisque rien ne garantie qu'elle y repose en tout point. Et même si on à l'impression, avec le poids de la cuve dessus, qu'elle repose partout, si elle admet une petite flexion sur 1 appuis, cela peut suffire pour transmettre, à son tour, des tensions dans le verre...
LE PSE sur les appuis permettra de s'écraser (dans la limite des capacités du PSE, soit qques mm...) au point les plus hauts et de conserver une bonne planimétrie de la planche...

Dans ton cas aussi, p-être doubler la planche ou le panneau d'appui. D'ailleur, c'est un contre-plaqué ou de l'aggloméré ??
ladenree
Discret
Discret
 
Message(s) : 114
Inscription : 17 Août 2012, 10:43

Re: Reparation aquarium gros volume (3000 Litres)

Messagepar Pygnat26 » 18 Avr 2013, 14:09

Pins 3 plie
Image

3162L
5 P.Nattereri
5 P.Piraya
5 P.Cariba

360L
1 Pristobrycon Striolatus
Avatar de l’utilisateur
Pygnat26
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 954
Inscription : 06 Sep 2012, 08:10
Localisation : Marsaz (Drôme)

Re: Reparation aquarium gros volume (3000 Litres)

Messagepar ben » 18 Avr 2013, 21:25

salut,je viens de lire le poste et la mésaventure qui t'es arrivé,mais je crois qu'il faut que tu réflechisse bien avant de mettre 2000euros dans une réparation d'un aquarium qui a deja quelques années.pourquoi ne fait tu pas un bac en béton en récupérant une des vitre de l'aqua (tu pourrais augmenter ton volume d'eau)et surtout ca te couterai 3fois moins cher.
ben
Discret
Discret
 
Message(s) : 134
Inscription : 20 Août 2012, 21:58

Re: Reparation aquarium gros volume (3000 Litres)

Messagepar CYRUS » 18 Avr 2013, 21:53

il est en location ;)
200*80
7 natts mix élevages/sauvages belem/s.sanchezi

150*50
Serrassalmus rhombeus Bob
Avatar de l’utilisateur
CYRUS
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 1964
Inscription : 17 Août 2012, 05:25
Localisation : Nord

PrécédentSuivant

Retour vers Matériel et Bricolage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

cron