bon alors attention ca pique un peu les yeux
donc ici on a la vu de face ca donne un peu une idée du concept final
donc tu as une sorte de cascade que tu peu re-créer avec une buse de refoulement pour piscine ce qui te donnera un flux très large et donc assez proche d'un petit torrent naturel. ensuite à cette sortie d'eau, tu y place un décors en poly+ mousse expansé résiné avec un aspect roche.
aussi sur la paroi de gauche, il y a un décors de type racine qui plongent dans le sable. sous cette plate forme de fausse roche, se trouve une zone ombragée et calme (façon petite grotte) ensuite l'eau suit sont cours en slalomant entre racine et roche qui seront disposé de sorte à créer un serpentin et non un flux droit (ce qui fera plus naturel)
et donc sur la suivantes tu as une idée de ce que cela donne vu d'en haut avec les différents éléments qui, créeront du courant si tu fait un passage étroit, et ralentira le courant si tu élargi le passage. voila pourquoi je partirais sur 1m de large histoire de créer un vrais concept de rapide digne de ce nom et non pas juste créer du courant avec 10 000L/H de brassage sans charme
voila l'idée.
bon les croquis ne sont pas là pour être beaux mais juste pour te donner l'idée du concept que j'imagine
perso je trouve que le courant serait mieux réalisé de cette manière plutôt que sous forme de palier et autre étages