Il y en a déjà eu un hier soir de nouvel épisode
Hier j ai juger moins risquer de laisser les 5 colombien dans le 250l plutôt que les miens (que je vais appeler les péruviens...) Bien qu il y ait que que quelques cm de différence entre les plus petits péruvien et les colombien, la différence de masse est impressionnante! En poids je pense que les plus petit sont 2x plus lourd et et 3-4x pour le gros!
Bref bien que un de plus ils y semble moins à l étroit et aussi ils me semble beaucoup moins trouillard. Donc durant l acclim des colombien j ai ré déplacer les péruviens dans le 700l déco inchangée depuis leur départ.
Ils m ont semblė directement à l aise comme si il ne l'avait jamais quitté. Quelques heures plus tard je vois les 2 plus petits qui se battent normal peut être que la hiérarchie se remet en place mais au bout d' un moment je constate qu un des 2 a lâcher l affaire et est coincé contre la racine par le borne que ne cesse de le mordiller. La, pas de doute si je fais rien il ne passe pas la nuit, je sort la grosse racine et pêche le blesser pour le mettre dans la glacière cette nuit...
Il va bien et devrait se remettre de ses blessures qui ne semble pas trop grave mais je vais probablement le maintenir seul jusqu a la mise en eau du 1400l. Le remettre avec ces compatriotes me semble risquer surtout blesser et le mettre dans le 250l avec les colombien aussi pour lui et les petits.
Vous en pensez quoi?
Si non les colombien vont toujours bien, ils sont calme.
La suite au prochain épisode!