salut ob, merci bien pour ces reponses .
alors pour repondre au différent "problème" possible .
-les changement se feront par 10l et ce environ 4/5 fois par jour je pense . avec une certaine intermittence entre 2 .
cela ne devrait donc pas posé de problème pour la température .
-pour les paramettres physicochimique la c'est différent ..
les paramettres de mon bac etant :
PH: 7,5 ...........chose que je voudrait changé pour faire diminué un peu , pour ce faire je pensait filtré sur tourbe comme je le faisait sur le 600l
no3:< a 0,30mg/l
no2:0 ou vraiment tres peu au dessus
GH:>7°d
KH: 6°d
cl²: 0mg/l
j'aimerait obtenir les meilleurs paramettres pour mes caribes .
les paramettre de mon eau de conduite
PH:7,7
no3: 0
no2: 0
GH:> 21°d (legerement superieur)
KH: 10°d
cl²: 0
voila pour les paramettres ( teste utilisé ,PH teste goutte tetra ,no2 egalement ,et le reste teste bandelette car plus assez de goutte )
remplacé l'eau d'évaporation avec de l'eau osmosé ....le probleme avec mon system c'est que c'est le flotteur qui prendrait le relai en cas d’évaporation .
je n'ai pas d'osmoseur .
édite : yann loin de moi l'idée de te prendre les honneurs j'ai d'ailleurs précisé que l'idée etait de toi et ben en haut du post ....il faut lire les posts en entier
je rappel donc que l'idée d'utilisé son chiotte en guise de system de changement d'eau automatisé vient de YANN ......HEIN ? c'est bon z'avez comprit c'est pas moi hein !!
par contre le yann est un feignant qui ne veut pas partagé sont projet ( gros radin vas
) j'expose donc la betes de MONSIEUR ici
je deconne yann hein mais bien sur sa tu le sais deja
et encore merci pour cette idée qui se pret bien a chez moi puisque le chiotte est a 3m du bac .