fabrication d'un meuble d'aquarium

Questions concernant le matériel, la technique. Tutoriaux de bricolage.

Modérateur: Modérateurs

fabrication d'un meuble d'aquarium

Messagepar zarefyu » 26 Oct 2012, 22:58

pour suppoter mon aquarium de 420 litres je dois fabriquer un meuble pour supporté son poids
Image

resultat finale sa donne ça.
Image

jai commencer a le fabriqué qu'est ce que vous en pensait ???
zarefyu
Timide
Timide
 
Message(s) : 39
Inscription : 14 Oct 2012, 18:11

Re: fabrication d'un meuble d'aquarium

Messagepar YANN » 27 Oct 2012, 07:59

pour etre honnete j'ais rien compris... :confus:
Image
Avatar de l’utilisateur
YANN
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 2873
Inscription : 17 Août 2012, 15:50
Localisation : Nantes

Re: fabrication d'un meuble d'aquarium

Messagepar ŽaJ' » 27 Oct 2012, 08:48

YANN a écrit:pour etre honnete j'ais rien compris... :confus:

:lol:
Apparemment ce serait plusieurs plaques de polystyrène mis entre deux plaques de bois.
Le tout avec un habillage extérieur.
450l Eigenmanni: viewtopic.php?f=8&t=1052
Avatar de l’utilisateur
ŽaJ'
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 3080
Inscription : 17 Août 2012, 09:53
Localisation : loir et cher (41)

Re: fabrication d'un meuble d'aquarium

Messagepar oasis » 27 Oct 2012, 09:44

donc ca serait un meuble pleins, sans tirroir et sans rangement ?
Image
Avatar de l’utilisateur
oasis
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 822
Inscription : 18 Août 2012, 19:41

Re: fabrication d'un meuble d'aquarium

Messagepar natt62 » 27 Oct 2012, 10:06

Oui sans rangements visiblement , je ne sait pas si c est réalisable par contre j'ai jamais vu ça .
natt62
Discret
Discret
 
Message(s) : 109
Inscription : 17 Août 2012, 17:08
Localisation : Lens

Re: fabrication d'un meuble d'aquarium

Messagepar Redfish » 27 Oct 2012, 10:31

A mon avis , autant faire un support en béton cellulaire et l habiller ...
Avatar de l’utilisateur
Redfish
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 926
Inscription : 17 Août 2012, 15:15
Localisation : Blagnac

Re: fabrication d'un meuble d'aquarium

Messagepar black-esox » 27 Oct 2012, 10:39

Tout à fait d'accord: pas cher et trés facile à mettre en oeuvre, tu empiles et tu poses ton bac dessus ;)
black-esox
Discret
Discret
 
Message(s) : 89
Inscription : 04 Oct 2012, 10:10

Re: fabrication d'un meuble d'aquarium

Messagepar oasis » 27 Oct 2012, 10:50

black-esox a écrit:Tout à fait d'accord: pas cher et trés facile à mettre en oeuvre, tu empiles et tu poses ton bac dessus ;)




je ferais comme ca pour mon tutur 1000L :upup:
Image
Avatar de l’utilisateur
oasis
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 822
Inscription : 18 Août 2012, 19:41

Re: fabrication d'un meuble d'aquarium

Messagepar mike2009 » 27 Oct 2012, 12:23

Ouais ben t'as intérêt à avoir un niveau parfait sinon ton polystyrène risque de s'aplatir d'un côté et hop un aqua au sol...
Proverbe belge: "Quand on ne veut pas être mordu par le loup, on ne va pas au bois."
Avatar de l’utilisateur
mike2009
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 2699
Inscription : 23 Août 2012, 17:58
Localisation : Nivelles (Belgique)

Re: fabrication d'un meuble d'aquarium

Messagepar YANN » 27 Oct 2012, 12:24

moi ça ne m'inspire pas du tout.... :?
Image
Avatar de l’utilisateur
YANN
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 2873
Inscription : 17 Août 2012, 15:50
Localisation : Nantes

Re: fabrication d'un meuble d'aquarium

Messagepar Max83 » 27 Oct 2012, 12:56

+1 pas pratique et encore moins fiable ce système.
2000 Litres ----> pygocentrus Nattereri x10
Avatar de l’utilisateur
Max83
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 4594
Inscription : 16 Août 2012, 13:24
Localisation : Toulon (var)

Re: fabrication d'un meuble d'aquarium

Messagepar CYRUS » 27 Oct 2012, 15:15

et pis ça doit revenir chere en poly cette histoire :lol:
200*80
7 natts mix élevages/sauvages belem/s.sanchezi

150*50
Serrassalmus rhombeus Bob
Avatar de l’utilisateur
CYRUS
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 1964
Inscription : 17 Août 2012, 05:25
Localisation : Nord

Re: fabrication d'un meuble d'aquarium

Messagepar djé » 27 Oct 2012, 15:57

Réalisation dangereuse.... je m'explique
Les maçons travaillent au centimètre (et encore je suis gentil et cela dépend du moment de la journée.....je vais me faire des potes :D ) oui la poly va rattraper une petite erreur mais la il y en a beaucoup trop et risque donc de s'écraser plus à certains endroits, conséquence casse d'une vitre.

Et de plus où rangeais la filtration et la multiprise?

Le plus simple si tu n'es pas bricoleur c'est d'acheter un support, car les support pas chère style Siporex et autres si t'es pas bon en finition, c'est vraiment pas terrible non plus
Avatar de l’utilisateur
djé
Timide
Timide
 
Message(s) : 49
Inscription : 17 Août 2012, 22:15
Localisation : Chars

Re: fabrication d'un meuble d'aquarium

Messagepar YANN » 28 Oct 2012, 08:21

djé a écrit:Réalisation dangereuse.... je m'explique
Les maçons travaillent au centimètre (et encore je suis gentil et cela dépend du moment de la journée.....je vais me faire des potes :D )


là c'est clair!!!! :bananecuite: :evil: :paf:
Image
Avatar de l’utilisateur
YANN
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 2873
Inscription : 17 Août 2012, 15:50
Localisation : Nantes

Re: fabrication d'un meuble d'aquarium

Messagepar zarefyu » 28 Oct 2012, 13:19

je viens de lire vos message,je pense que vous avez oublier l'essentiel la stabilité je sais très bien que le poly ne remplis pas se rôle,
c'est pour ça que g installer des chevron 10 cm d’épaisseur 6 au totale... il reste a poser un plaque de 2 cm d'épasseur au dessus...
jai tenter de posé un simple plaque pas epaisse et sans la fixer...jai demander a quatre amis + moi de monter dessus. 75kg+72kg+80kg+75kg+(70kg)=372kg
il ne bouge pas...il est parfaitement stable...

jai tout recuperé sur mon chantier...
zarefyu
Timide
Timide
 
Message(s) : 39
Inscription : 14 Oct 2012, 18:11

Re: fabrication d'un meuble d'aquarium

Messagepar ŽaJ' » 28 Oct 2012, 13:27

C'est peut être stable quand tu a essayé, mais sur le long terme ça donnera quoi!
C'est pour un combien de litres au fait?
450l Eigenmanni: viewtopic.php?f=8&t=1052
Avatar de l’utilisateur
ŽaJ'
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 3080
Inscription : 17 Août 2012, 09:53
Localisation : loir et cher (41)

Re: fabrication d'un meuble d'aquarium

Messagepar zarefyu » 28 Oct 2012, 13:34

420 litres ...
zarefyu
Timide
Timide
 
Message(s) : 39
Inscription : 14 Oct 2012, 18:11

Re: fabrication d'un meuble d'aquarium

Messagepar memen » 28 Oct 2012, 13:37

Pourquoi pas... J'ai bien chez moi un tabouret en carton qui supporte mes 90 Kg. :D
5 natts en grossisement dans un 360L
Avatar de l’utilisateur
memen
Webmaster
Webmaster
 
Message(s) : 2187
Inscription : 14 Août 2012, 15:33
Localisation : Morsang-sur-Orge 91390

Re: fabrication d'un meuble d'aquarium

Messagepar Regi » 28 Oct 2012, 13:45

Je ne suis pas hyper inspiré non plus je dois dire.
Non pas à cause de la résistance, qui selon moi serait suffisante.
Mais au côté pratique!

Quid de tout le matos qui va animer le bac?
Finalement, le but du "meuble" d'aquarium n'est pas seulement de l'avoir à une hauteur agréable,
mais également de pouvoir y ranger la technique. Et par ranger, j'entends également un agencement,
pratique et efficace!

Enfin, pourquoi pas après tout.
Même si je reste du même avis que mes petits camarades! :lol:
REGI

Image
Regi
bavard
bavard
 
Message(s) : 232
Inscription : 18 Août 2012, 03:30
Localisation : Belgique

Re: fabrication d'un meuble d'aquarium

Messagepar mike2009 » 28 Oct 2012, 19:30

En y repensant, c'est faisable avec un cadre en bois (demis chevrons) dans lequel coulissent les plaques de poly...

Il suffit de s'assurer que le bac est plus petit que l'armature.

Le centre peut rester vide: faire en sorte que l'armature soit composée de 3 compartiments dont celui du centre serait vide et ceux des extrémités seraient des superpositions de couches de poly...
L'armature permettrait en plus de monter une porte au niveau du trou vide et de visser des plaques d'osb pour y coller tes plaquettes de parement.

A réfléchir mais si j'ai le temps, je fais un schéma rapide demain.
Proverbe belge: "Quand on ne veut pas être mordu par le loup, on ne va pas au bois."
Avatar de l’utilisateur
mike2009
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 2699
Inscription : 23 Août 2012, 17:58
Localisation : Nivelles (Belgique)

Re: fabrication d'un meuble d'aquarium

Messagepar zardouneux01 » 28 Oct 2012, 22:07

moi je resterais sur du celulaire au moin du pourai mettre ta filtration dessous !!! :confused2: :confused2:
tu va la mettre ou ta filtration ???? :? :? :?
c'est toi qui vois mais pence aussi au niveau pratique
200x60x70 840l et 3 caribes
Image
Avatar de l’utilisateur
zardouneux01
Volubile
Volubile
 
Message(s) : 300
Inscription : 22 Oct 2012, 18:43
Localisation : 65800

Re: fabrication d'un meuble d'aquarium

Messagepar zarefyu » 28 Oct 2012, 23:41

l'armature mesure 1m60 donc plus grand que le bac qui fais 1m20.... +1 mike...
zarefyu
Timide
Timide
 
Message(s) : 39
Inscription : 14 Oct 2012, 18:11

Re: fabrication d'un meuble d'aquarium

Messagepar zarefyu » 11 Nov 2012, 19:33

Image

je lai enfin fini
zarefyu
Timide
Timide
 
Message(s) : 39
Inscription : 14 Oct 2012, 18:11

Re: fabrication d'un meuble d'aquarium

Messagepar zardouneux01 » 13 Nov 2012, 21:58

je comprend pas bien ta photo!!!
c'est quoi ,c'est un mur en gros , c'est pas un meuble ????? :confus: :confus: :confus: :confus: :confus: :confus:
200x60x70 840l et 3 caribes
Image
Avatar de l’utilisateur
zardouneux01
Volubile
Volubile
 
Message(s) : 300
Inscription : 22 Oct 2012, 18:43
Localisation : 65800

Re: fabrication d'un meuble d'aquarium

Messagepar abyss95 » 13 Nov 2012, 22:19

Idem !! je resterai sur un meuble cellulaire :upup:
rien que pour cacher ta partie filtration + installation électrique
abyss95
Timide
Timide
 
Message(s) : 27
Inscription : 23 Sep 2012, 18:17


Retour vers Matériel et Bricolage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)