equipement futur aquarium

Questions concernant le matériel, la technique. Tutoriaux de bricolage.

Modérateur: Modérateurs

equipement futur aquarium

Messagepar amaurydebo » 21 Sep 2012, 21:58

voila je voulais vous posez des questions pour l'equipement sur mon futur aquarium
l'aqua fera 300/70/70cm donc 1470 litres (mon projet etait de 300/80/80cm mais trop chere lol)

-pour l'eclairage je pense a deux rampes LED Lumivie de 120cm
-pour le chauffage je pense a deux jaegger eheim 300 watts
-pour la filtration un filtre clearflo 12000 avec une pompe de 7500 litres/heure
-pour l'eau je pense a un osmoseur Optima 380 litres/jour (car l'eau est tres calcaire chez moi)

voila donner moi votre avis
600l 1 Serra. Rhombeus black Pérou SIRIUS
600l 1 Serra. Rhombeus diamant Pérou ROGER
550l 1 Serra. Rhombeus diamant Xingu BUCK
200l 2 Serra. Rhombeus Black Pérou LEFT/RIGHT
160l 1 Pygo. Nattereri MONSIEUR N
Avatar de l’utilisateur
amaurydebo
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 649
Inscription : 24 Août 2012, 20:27
Localisation : Saint André de Roquelongue 11200

Re: equipement futur aquarium

Messagepar CYRUS » 22 Sep 2012, 04:47

pourquoi tu dit construction ? tu va le faire en bois ? ou acheter une cuve ?

pour ce qui est de l équipement la filtration de bassin en aqua je sais pas ce que ça vaut,
pour les résistances ça devrait le faire et pour l éclairage je trouve un peu juste peu juste
peut être les rampe lumivie en 150 cm nan ? d ailleur ce type de rampe me tente les tarifs
sont trés atractif.
200*80
7 natts mix élevages/sauvages belem/s.sanchezi

150*50
Serrassalmus rhombeus Bob
Avatar de l’utilisateur
CYRUS
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 1964
Inscription : 17 Août 2012, 05:25
Localisation : Nord

Re: equipement futur aquarium

Messagepar amaurydebo » 22 Sep 2012, 08:49

Je dis construction car elle est en cours de collage lol
Pour les rampes j'hésite entre 120 et 150cm
Le 120cm équivaut à une rampes de 220watts en t5 et la 150 équivaut à 250watts
Donc j'hésite vraiment
Pour la filtration j'ai un ami qui a un 3500litres filtré avec le même genre de filtre de bassin et sa marche super
600l 1 Serra. Rhombeus black Pérou SIRIUS
600l 1 Serra. Rhombeus diamant Pérou ROGER
550l 1 Serra. Rhombeus diamant Xingu BUCK
200l 2 Serra. Rhombeus Black Pérou LEFT/RIGHT
160l 1 Pygo. Nattereri MONSIEUR N
Avatar de l’utilisateur
amaurydebo
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 649
Inscription : 24 Août 2012, 20:27
Localisation : Saint André de Roquelongue 11200

Re: equipement futur aquarium

Messagepar CYRUS » 22 Sep 2012, 10:00

moi aussi j hésite a tapé dans ce genre d éclairage pour le 960 l et le 450 l
200*80
7 natts mix élevages/sauvages belem/s.sanchezi

150*50
Serrassalmus rhombeus Bob
Avatar de l’utilisateur
CYRUS
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 1964
Inscription : 17 Août 2012, 05:25
Localisation : Nord

Re: equipement futur aquarium

Messagepar CYRUS » 22 Sep 2012, 11:03

pour la filtration j y avais penssé aussi c est juste la pompe immergé qui m a fraîné
que je trouve pas trés ésthétique elle est immensse et une aspiration dans un bac de 3 m
ça risque de faire juste nan ?
200*80
7 natts mix élevages/sauvages belem/s.sanchezi

150*50
Serrassalmus rhombeus Bob
Avatar de l’utilisateur
CYRUS
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 1964
Inscription : 17 Août 2012, 05:25
Localisation : Nord

Re: equipement futur aquarium

Messagepar amaurydebo » 22 Sep 2012, 12:38

en faite la pompe sera dans un compartiment on ne la verra pas
et avec le courant produit par les 7500l/h je pense que une seule aspiration suffira
600l 1 Serra. Rhombeus black Pérou SIRIUS
600l 1 Serra. Rhombeus diamant Pérou ROGER
550l 1 Serra. Rhombeus diamant Xingu BUCK
200l 2 Serra. Rhombeus Black Pérou LEFT/RIGHT
160l 1 Pygo. Nattereri MONSIEUR N
Avatar de l’utilisateur
amaurydebo
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 649
Inscription : 24 Août 2012, 20:27
Localisation : Saint André de Roquelongue 11200

Re: equipement futur aquarium

Messagepar YANN » 22 Sep 2012, 13:42

Un aqua de cette taille doit a mon sens passer par une filtration certe puissante mais aussi volumineuse!
une décante de 20% du volume me semble une bonne solution . bien sur sur cette longeur il te faudra un mini de 2 colonnes de débordement.
Image
Avatar de l’utilisateur
YANN
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 2873
Inscription : 17 Août 2012, 15:50
Localisation : Nantes

Re: equipement futur aquarium

Messagepar Kawa » 22 Sep 2012, 16:44

pour ce qui est de l’éclairage les rampe lumivie sont très très bien j'en suis ravi. mais une seul rampe pour un si gros bac risque de faire très juste... je ne suis pas sur le le rendu réel soit celui du constructeur... 1w consommé=10w de rendu et peut être peut trop.
Avatar de l’utilisateur
Kawa
bavard
bavard
 
Message(s) : 161
Inscription : 20 Août 2012, 21:12

Re: equipement futur aquarium

Messagepar amaurydebo » 22 Sep 2012, 18:45

Kawa a écrit:pour ce qui est de l’éclairage les rampe lumivie sont très très bien j'en suis ravi. mais une seul rampe pour un si gros bac risque de faire très juste... je ne suis pas sur le le rendu réel soit celui du constructeur... 1w consommé=10w de rendu et peut être peut trop.


non j'ai prevu deux rampes
600l 1 Serra. Rhombeus black Pérou SIRIUS
600l 1 Serra. Rhombeus diamant Pérou ROGER
550l 1 Serra. Rhombeus diamant Xingu BUCK
200l 2 Serra. Rhombeus Black Pérou LEFT/RIGHT
160l 1 Pygo. Nattereri MONSIEUR N
Avatar de l’utilisateur
amaurydebo
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 649
Inscription : 24 Août 2012, 20:27
Localisation : Saint André de Roquelongue 11200

Re: equipement futur aquarium

Messagepar Kawa » 23 Sep 2012, 21:08

ok ;)
Avatar de l’utilisateur
Kawa
bavard
bavard
 
Message(s) : 161
Inscription : 20 Août 2012, 21:12

Re: equipement futur aquarium

Messagepar amaurydebo » 24 Sep 2012, 20:05

j'ai besoin de vos lumieres
a votre avis puis-je mettre mon futur bac (300/70/70) en separation de piece (entre le salon et la salle a manger)????
les piranhas ne risquent pas de trop stresser?????
merci de m'eclairer
600l 1 Serra. Rhombeus black Pérou SIRIUS
600l 1 Serra. Rhombeus diamant Pérou ROGER
550l 1 Serra. Rhombeus diamant Xingu BUCK
200l 2 Serra. Rhombeus Black Pérou LEFT/RIGHT
160l 1 Pygo. Nattereri MONSIEUR N
Avatar de l’utilisateur
amaurydebo
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 649
Inscription : 24 Août 2012, 20:27
Localisation : Saint André de Roquelongue 11200

Re: equipement futur aquarium

Messagepar ŽaJ' » 24 Sep 2012, 20:17

Je ne pense pas que ça puisse pousser problème. Mon bac est placé à un endroit ou il y a du passage et 0 stress.
450l Eigenmanni: viewtopic.php?f=8&t=1052
Avatar de l’utilisateur
ŽaJ'
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 3080
Inscription : 17 Août 2012, 09:53
Localisation : loir et cher (41)

Re: equipement futur aquarium

Messagepar YANN » 25 Sep 2012, 18:19

Le gros probléme de cette configue reste l'aménagement car difficile de donner de la profondeur au décor...sans compter que l'entretient doit ce faire sur les 2 faces...
Image
Avatar de l’utilisateur
YANN
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 2873
Inscription : 17 Août 2012, 15:50
Localisation : Nantes

Re: equipement futur aquarium

Messagepar amaurydebo » 25 Sep 2012, 18:54

bon alors je vais le mettre le long d'un mur
merci
600l 1 Serra. Rhombeus black Pérou SIRIUS
600l 1 Serra. Rhombeus diamant Pérou ROGER
550l 1 Serra. Rhombeus diamant Xingu BUCK
200l 2 Serra. Rhombeus Black Pérou LEFT/RIGHT
160l 1 Pygo. Nattereri MONSIEUR N
Avatar de l’utilisateur
amaurydebo
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 649
Inscription : 24 Août 2012, 20:27
Localisation : Saint André de Roquelongue 11200

Re: equipement futur aquarium

Messagepar Toma90 » 25 Sep 2012, 19:01

T'a meilleur temps de le mettre le long d'un mur.


Le mien servait de séparation salon/ salle a manger.
Observations:
Ils sont beaucoup moins actif, moins visible. Stress assez vite. Et le pire du pire; t'a 3 vitres dont 2 longueur a nettoyer :D .
De plus pour trouver une déco convenable, visible de chaque coté c'est la galere.
" Ce qui est embêtant dans les oiseaux, c'est les becs."
"Et j'aime bien les hyènes. [...] C’est... Elle vous protège."


B. Noël
Avatar de l’utilisateur
Toma90
Volubile
Volubile
 
Message(s) : 433
Inscription : 17 Août 2012, 17:38
Localisation : 90100 Territoire de Belfort

Re: equipement futur aquarium

Messagepar amaurydebo » 25 Sep 2012, 23:00

Merci toma90
600l 1 Serra. Rhombeus black Pérou SIRIUS
600l 1 Serra. Rhombeus diamant Pérou ROGER
550l 1 Serra. Rhombeus diamant Xingu BUCK
200l 2 Serra. Rhombeus Black Pérou LEFT/RIGHT
160l 1 Pygo. Nattereri MONSIEUR N
Avatar de l’utilisateur
amaurydebo
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 649
Inscription : 24 Août 2012, 20:27
Localisation : Saint André de Roquelongue 11200

Re: equipement futur aquarium

Messagepar Toma90 » 25 Sep 2012, 23:24

Pas de quoi ;)
" Ce qui est embêtant dans les oiseaux, c'est les becs."
"Et j'aime bien les hyènes. [...] C’est... Elle vous protège."


B. Noël
Avatar de l’utilisateur
Toma90
Volubile
Volubile
 
Message(s) : 433
Inscription : 17 Août 2012, 17:38
Localisation : 90100 Territoire de Belfort


Retour vers Matériel et Bricolage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)