360l scalaire and co

Discussions sur les autres espèces de poissons, crabes, crevettes, escargots.

Modérateur: Modérateurs

Re: 360l scalaire and co

Messagepar @lexis » 18 Juil 2014, 13:28

nickel l'aquarium en kit c'est castoche :lol:
serrasalmus rhombeus brésil
Avatar de l’utilisateur
@lexis
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 889
Inscription : 27 Mars 2014, 22:10
Localisation : Gemozac

Re: 360l scalaire and co

Messagepar Cortex » 20 Juil 2014, 13:00

après avoir un peut nettoyé les collage et fait les joints intérieur le moment du remplissage s'impose .
du coup tentative sans renfort ....avec une épaisseur de 8mm et une hauteur d'eau max a 48/49cm cela ne devrait jamais bougé .
je veut surtout vérifié les collages ,voir si ils travaillent ou pas .

deja 2 h qu'il est en eau et pour le moment RAS
Image
120l remplissage par Cortex cariba, sur Flickr
Image
Avatar de l’utilisateur
Cortex
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 3092
Inscription : 16 Août 2012, 14:37
Localisation : la rochelle

Re: 360l scalaire and co

Messagepar amaurydebo » 20 Juil 2014, 13:57

J'adore en cube comme sa
C'est super chouette
J'ai pas le courage d'essayer de coller
600l 1 Serra. Rhombeus black Pérou SIRIUS
600l 1 Serra. Rhombeus diamant Pérou ROGER
550l 1 Serra. Rhombeus diamant Xingu BUCK
200l 2 Serra. Rhombeus Black Pérou LEFT/RIGHT
160l 1 Pygo. Nattereri MONSIEUR N
Avatar de l’utilisateur
amaurydebo
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 649
Inscription : 24 Août 2012, 20:27
Localisation : Saint André de Roquelongue 11200

Re: 360l scalaire and co

Messagepar Pygpyg » 20 Juil 2014, 14:20

Idem.
J'ai envie depuis longtemps d'un gros cube du genre 1,2m de côté soit 1700l mais pas facile à réaliser soi-même et à faire faire :shock: :shock:
Je commencerai peut-être un de ces jours par un plus petit du genre 80cm de côté.
Pygpyg
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 648
Inscription : 02 Mai 2014, 18:17

Re: 360l scalaire and co

Messagepar YANN » 20 Juil 2014, 20:10

Pygpyg a écrit:Idem.
J'ai envie depuis longtemps d'un gros cube du genre 1,2m de côté soit 1700l mais pas facile à réaliser soi-même et à faire faire :shock: :shock:
Je commencerai peut-être un de ces jours par un plus petit du genre 80cm de côté.


qu'y a t'il de compliqué ? :confus:
Image
Avatar de l’utilisateur
YANN
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 2873
Inscription : 17 Août 2012, 15:50
Localisation : Nantes

Re: 360l scalaire and co

Messagepar Jonquera » 20 Juil 2014, 20:19

Pas compliqué pour ceux qui ont déjà fait, plus compliqué pour ce qui n'ont jamais fait. :ange:
Avatar de l’utilisateur
Jonquera
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 1216
Inscription : 17 Fév 2013, 18:19
Localisation : Montpellier

Re: 360l scalaire and co

Messagepar YANN » 20 Juil 2014, 20:32

oui si on veu ... ;)

sinon Jemem je m'attendais a plus de professionnalisme de ta par au niveau du collage! lol

ce n'est pas a la hauteur de la découpe du verre ................
ok je :out:

:lol: :lol: :lol: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
YANN
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 2873
Inscription : 17 Août 2012, 15:50
Localisation : Nantes

Re: 360l scalaire and co

Messagepar Pygpyg » 20 Juil 2014, 21:54

YANN a écrit:
Pygpyg a écrit:Idem.
J'ai envie depuis longtemps d'un gros cube du genre 1,2m de côté soit 1700l mais pas facile à réaliser soi-même et à faire faire :shock: :shock:
Je commencerai peut-être un de ces jours par un plus petit du genre 80cm de côté.


qu'y a t'il de compliqué ? :confus:


Bonsoir Yann,

Je ne veux pas être désagréable ou te froisser mais c'est le genre de phrase que je trouve un peu "inutile" :?
Rien n'est difficile, comme le dit Jonquera, pour celui qui a déjà fait et sait faire ; il est facile pour moi de faire de la calibration audiophile, de faire du dépannage réseau, de faire mon travail quotidien de chercheur ou de lire des textes en latin ou en grec, bref tout ce que je pratique depuis longtemps, mais ce n'est pas le cas pour tout le monde, car chacun a été formé ou s'est auto-formé à des pratiques/disciplines qu'il maîtrise plus ou moins, et non à d'autres.

Il est clair que la fabrication d'une cuve ce n'est toujours que de la découpe et du collage, que j'ai déjà fait pour des petits bacs, mais je ne me sens pas de manipuler du verre de 15mm, de le coller parfaitement et de mettre ensuite un bac de ce volume au milieu de mon salon... Je connais mes limites, même s'il est vrai que pour savoir faire il faut essayer et, si possible, observer une personne qui pratique depuis un moment...

C'est peut-être ce que je ferai un de ces jours.

Bonne soirée.
Pygpyg
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 648
Inscription : 02 Mai 2014, 18:17

Re: 360l scalaire and co

Messagepar Cortex » 21 Juil 2014, 07:42

avant ce bac je n'avait rien collé a part une façade sur un 100l conventionnel ....
maintenant si t'es plaques sont bien découpé ( le faire faire chez le fournisseur est le mieux ) c'est presque plus simple de collé du 15mm que du 4 ou 6mm
enfin suffit surtout de se lancé faire cela avec calme et quelque précaution mais dans l'idée ce n'est pas sorcier .
ah si avoir un jardin ou cour pour testé l'étanchéité peut être rassurant aussi :lol:

la question de yann n'a rien d'inutile elle aura au moins eu pour but de te faire dire se que tu trouvait de compliquer dans la manip .
maintenant peut être mal formulé pourquoi pas :saispas:

dans tout les cas le bac est en eau et le couple dedans . pas de fuite ni rien a signalé .
Image
Avatar de l’utilisateur
Cortex
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 3092
Inscription : 16 Août 2012, 14:37
Localisation : la rochelle

Re: 360l scalaire and co

Messagepar Pygpyg » 21 Juil 2014, 09:06

Bonjour,

Chacun sa perception des choses... Je maintiens mon impression, qui je le redis, n'avais rien d'agressif! Je le redis, il n'y a rien de compliqué quand on sait faire.
J'ai déjà fabriquer des bacs de 200l, coupé parfaitement du verre de 8mm, mais je ne me sens pas d'aller au-delà, même si dans l'idée, les gestes restent les mêmes. Comparer le collage d'un 100l et d'un 1700l ne me semble pas valable.
Je n'y connais pas grand-chose mais j'imagine qu'il y a certainement une attention particulier à apporter à la colle utilisée et qu'il faut un minimum d'équipement.
Bref, passons.

Bonne journée à tous.
Pygpyg
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 648
Inscription : 02 Mai 2014, 18:17

PrécédentSuivant

Retour vers Poissons & invertébrés

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

cron