YANN a écrit:Pygpyg a écrit:Idem.
J'ai envie depuis longtemps d'un gros cube du genre 1,2m de côté soit 1700l mais pas facile à réaliser soi-même et à faire faire
Je commencerai peut-être un de ces jours par un plus petit du genre 80cm de côté.
qu'y a t'il de compliqué ?
Bonsoir Yann,
Je ne veux pas être désagréable ou te froisser mais c'est le genre de phrase que je trouve un peu "inutile"
Rien n'est difficile, comme le dit Jonquera, pour celui qui a déjà fait et sait faire ; il est facile pour moi de faire de la calibration audiophile, de faire du dépannage réseau, de faire mon travail quotidien de chercheur ou de lire des textes en latin ou en grec, bref tout ce que je pratique depuis longtemps, mais ce n'est pas le cas pour tout le monde, car chacun a été formé ou s'est auto-formé à des pratiques/disciplines qu'il maîtrise plus ou moins, et non à d'autres.
Il est clair que la fabrication d'une cuve ce n'est toujours que de la découpe et du collage, que j'ai déjà fait pour des petits bacs, mais je ne me sens pas de manipuler du verre de 15mm, de le coller parfaitement et de mettre ensuite un bac de ce volume au milieu de mon salon... Je connais mes limites, même s'il est vrai que pour savoir faire il faut essayer et, si possible, observer une personne qui pratique depuis un moment...
C'est peut-être ce que je ferai un de ces jours.
Bonne soirée.