ElTofi, le retour du come-back

Avant de poster, on passe par la case présentation !

Modérateur: Modérateurs

Re: ElTofi, le retour du come-back

Messagepar Bif » 03 Jan 2017, 04:44

Bonjour et meilleur vœux à tous surtout la santé :upup: super ceux jolie gros bac !!!! :hello4:
Bif
bavard
bavard
 
Message(s) : 195
Inscription : 31 Mars 2016, 12:40
Localisation : REIMS

Re: ElTofi, le retour du come-back

Messagepar ElTofi » 06 Jan 2017, 10:00

3 jours d'absence pour le boulot, c'est madame qui nourrissait en service minimum... les Uarus ont eu faim... ils me l'ont fait savoir en détruisant la moitié du massif de Vallisnéries en les broutant à la racine... méthodiquement... il reste 3 pieds mères sur 6 de départ... les plus profondément enracinés... les 3 autres ont été déracinés et bouffés... des vraies vaches...

hier, j'ai ajouté en rentrant (presque comme nourriture vivante pour les altums) un groupe de 110 Paracheirodon innesi (une action à mon magasin préféré, CHF 1.80 le poisson)... ce matin, ils étaient encore en groupe bien serré, se promenant dans tout le bassin. Les altums sont intéressés, mais ne parviennent pas à s'en approcher d'assez près pour les inquiéter... Je dois dire que l'effet de banc est saisissant... je vais voir d'ici quelques jours si le groupe survit bien... et si oui, il n'est pas exclu que j'en rajoute une centaine... voir 200... il y a une encore meilleure offre dans une grande chaîne locale sur les innesi (CHF 0.80 le poisson).

Je sais bien qu'à terme, les Altums les boufferont... mais en fait, dans un tel volume, ça ne va pas être si facile... ils ont leur chance... et je trouve ça splendide de naturel.

Reste à trouver des plantes Echinodorus ou autres qui poussent plus vite que les Uarus ne les mangent...

Je ne sais toujours pas ce que les Arowanas mangent... a priori, ils ne maigrissent pas... le groupe de Xyphos/Platys ne diminue pas sensiblement... les rares éperlans que je distribue sont ignorés... mais le lendemain, ils ne sont plus là... je soupçonne les Acanthicus.

J'ai mis 8 sauterelles du désert il y a 5 jours, des grosses bêtes de près de 10 cm de longueur... les deux seules qui ont été mangées sont celles qui n'ont pas réussi à se crocher à de la végétation et qui ont nagé en surface durant quelques minutes. les 6 autres se sont "acclimatées" dans mon mur végétal... difficile à repérer... mais j'en ai vu au moins 4...
pas de solution... que des expériences...
Avatar de l’utilisateur
ElTofi
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 558
Inscription : 18 Août 2012, 13:40

Re: ElTofi, le retour du come-back

Messagepar serge » 06 Jan 2017, 10:57

salut Christophe,
mais tu te ruines en inessis. Les cardinalis se porteraient mieux par rapport à la température du bac. Par contre plus risqué. J'ai un copain qui a perdu les altums après l'introduction des cardinalis dans le bac.
Le jour ou il te faudra de nouveau 200 (voire beaucoup plus) d'inessis ou de cardinalis, tiens moi au courant. Ca sera beaucoup moins cher
serge
Volubile
Volubile
 
Message(s) : 351
Inscription : 01 Sep 2012, 11:08
Localisation : Pfaffenhoffen

Re: ElTofi, le retour du come-back

Messagepar ElTofi » 06 Jan 2017, 11:17

je pense souvent à toi... pour ce genre de choses... j'y penserai, promis...

as-tu eu mon message pour Glaser en février ?

ce serait l'occasion...

concernant les innesi, en mode hiver, mon bassin est à 25.5 °C max... ça le fait pas mal... et quand reviendra l'été, je le monterai à nouveau aux alentours de 29-30°C

on verra ça ces prochains mois.
pas de solution... que des expériences...
Avatar de l’utilisateur
ElTofi
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 558
Inscription : 18 Août 2012, 13:40

Re: ElTofi, le retour du come-back

Messagepar ElTofi » 20 Mai 2018, 07:47

des news...

pas de solution... que des expériences...
Avatar de l’utilisateur
ElTofi
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 558
Inscription : 18 Août 2012, 13:40

Re: ElTofi, le retour du come-back

Messagepar Cortex » 21 Mai 2018, 20:39

un beau bébé cet arawana .
peut tu nous faire un point sur la pop du bac ?
elle a évoluer un peu j'ai l'impression
Image
Avatar de l’utilisateur
Cortex
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 3092
Inscription : 16 Août 2012, 14:37
Localisation : la rochelle

Re: ElTofi, le retour du come-back

Messagepar ElTofi » 21 Mai 2018, 23:03

volontiers,

1 Arowana silver femelle, 105 cm
3 Arowana silver juvéniles, 25-30 cm
3 Acanthicus (dont 2 adonis et 1 hystrix, à moins de 50 cm chacun)
4 Panaque schaeferi, +50 cm
6 Potamotrygon leopoldi "black diamond", femelles, entre 30 et 40 cm chacune
3 Astronotus sp "Peru" (ceux de Patrick DeRahm, passés chez Valentin, puis revenus)
6 Leporinus styermarki
2 Leporinus cf gossei (pas sûr de l'ID)
3 Uarus amphiacanthoides

une poignée d'Ancistrus sp arrivés sous forme de larves mouillées dans une racine qui est restée 2 jours hors du bassin, pleine d'eau... ils pondent en continu et fournissent de la nourriture vivante en petite quantité aux prédateurs.

et...

5 Cichla piquiti (très) juvéniles, environ 12-14 cm
pas de solution... que des expériences...
Avatar de l’utilisateur
ElTofi
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 558
Inscription : 18 Août 2012, 13:40

Re: ElTofi, le retour du come-back

Messagepar Pirarucu » 23 Mai 2018, 16:04

Salut ElTofi,

C'est toujours un plaisir de voir ce bac, avec ces poissons qui sont comme une invitation au voyage. Cichla piquiti, c'est l'un des premiers peacocks que j'ai rencontré, d'abord sur l'Araguaia, puis au Pantanal, où il a été introduit. Le tucunaré azul n'est pas le plus gros mais il est très joli et magnifiquement combatif au bout de la ligne. Et l'arowana est une splendeur... En avais-tu pris en Colombie? Sinon, je suis de retour en France, mais je vais repartir en juillet, pour le nord de l'Europe cette fois. Vous faites finalement une rencontre du forum cette année? Et une autre question, pour Eltofi cette fois, tu pêches toujours la truite? J'ai loupé la saison cette année, comme j'étais en Espagne...

A+
Pirarucu
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 1120
Inscription : 22 Août 2012, 13:29

Re: ElTofi, le retour du come-back

Messagepar ElTofi » 24 Mai 2018, 10:39

initialement, en rentrant de Colombie, j'aurais voulu trouver une souche "stable et sûre" de Cichla temensis (oui, un tel voyage laisse des traces)... mais même en activant mes réseaux européens et asiatiques, la seule chose que j'ai pu trouver, c'était "cichla cf temensis" (probablement un hybride C. pinima x C. occelaris)...

du coup, je me suis rabattu sur une souche "sure" de Cichla piquiti... et c'est déjà du beau bébé à taille adulte... mon bassin restant malgré tout un bocal qui ne fait "que" 10'000 litres nets. 5 bestiaux de +70 cm massifs comme des Cichlas, ça occupera déjà pas mal l'espace... sans oublier les Arowanas, bien sûr.

et pour répondre à tes 2 questions :

non, pas vu d'Arowana sur le Mataven (du Pseudoplatystoma, du Jau, du Acestrorynchus en quantité industrielle, du Hydrolycus armatus, du Potamotrygon schoederi et motoro, du Pygocentrus, du Serassalmus, et du Cichla bien sûr)

oui, je pêche toujours la truite... je suis retourné pour la première fois depuis ton passage chez nous sur la section basse de la Broye, près de Moudon, où nous avions pêché pour ton article, et où tu regrettais de ne pas avoir une canne à mouche... et j'ai cartonné... 51 poissons touchés en 3 heures, 13 truites sorties seulement (problème d'affûtage de mes armements), cassé sur un énorme Barbeau, laissé décrocher pas mal de petites truites et 1-2 gros chevaines... mais j'ai bien pensé à notre sortie là-bas... avec beaucoup d'émotions...

voilà voilà... que je deviens sentimental...
pas de solution... que des expériences...
Avatar de l’utilisateur
ElTofi
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 558
Inscription : 18 Août 2012, 13:40

Re: ElTofi, le retour du come-back

Messagepar Pirarucu » 24 Mai 2018, 18:24

La rivière semble toujours aussi productive! Oui, je me souviens, c'était une journée de pêche vraiment sympa, et dans un cadre splendide. Ca commence à dater d'ailleurs, le temps passe si vite! En ce qui concerne les armements, je suis devenu un fanatique du haut de gamme. Je change tous mes hameçons pour des modèles Owner, et dès qu'ils sont un peu moins piquants, je les remplace pour des neufs. C'est d'autant plus important que je me suis focalisé sur les gros brochets d'Espagne ces dernières années, et pour ce poisson aimant ouvrir sa large gueule pendant le combat, il faut faire des choix d'hameçons parfaits. C'est vrai pour les Tropiques également d'ailleurs, mais je me souviens avoir remarqué, sur les photos que tu avais postées, que tu avais particulièrement soigné l'armement de tes leurres en Colombie. Dommage qu'un Arowana ne soit pas passé par là. Ce sera pour la prochaine fois. Le temps passe, certes, mais on aura encore beaucoup d'occasions de faire des pêches mémorables, et heureusement! Dernière question, et puisque tu l'as évoquée, essayeras-tu la pêche à la mouche? A ce sujet, j'ai pour projet un voyage en Slovénie pour aller prendre les belles truites là-bas...
Pirarucu
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 1120
Inscription : 22 Août 2012, 13:29

PrécédentSuivant

Retour vers Présentation des membres

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

cron