714 litres Serrasalmus Sanchezi

Partagez vos photos / vidéos de piranhas

Modérateur: Modérateurs

Re: 714 litres Serrasalmus Sanchezi

Messagepar mike2009 » 08 Oct 2017, 22:01

Proverbe belge: "Quand on ne veut pas être mordu par le loup, on ne va pas au bois."
Avatar de l’utilisateur
mike2009
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 2699
Inscription : 23 Août 2012, 17:58
Localisation : Nivelles (Belgique)

Re: 714 litres Serrasalmus Sanchezi

Messagepar mike2009 » 09 Oct 2017, 14:36

Désolé pour la qualité des photos mais c'est assez compliqué de faire mieux à cause des reflets du verre dans le meuble bien sombre.

Donc voici la décante lamellaire, vous vous doutez que j'ai balancé une bonne quantité de crasses lors de l'élaboration de mon sol. La décante mérite déjà un entretien complet.
Le bac est en eau depuis le 20 ou 21 septembre, cela fait donc 19 jours qu'elle est en fonctionnement.
(Dans un bac traditionnel avec un substrat traditionnel, elle serait bien entendu un peu sale mais encore fonctionnelle pour un bon bout de temps)




Image

Image

Image

Image

Et en comparaison, voici le premier compartiment de la décante biologique. Les quelques gros dépôts que vous voyez sont les déchets accumulés dans le by pass et qui ont été entraînés dans la cuve lors de mes tests de niveau d'eau. Tout le reste n'est que fine poussière.




Image
Proverbe belge: "Quand on ne veut pas être mordu par le loup, on ne va pas au bois."
Avatar de l’utilisateur
mike2009
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 2699
Inscription : 23 Août 2012, 17:58
Localisation : Nivelles (Belgique)

Re: 714 litres Serrasalmus Sanchezi

Messagepar mike2009 » 25 Oct 2017, 13:52

Un mois après la mise en eau, j'ai ajouté quelques néons (P. innesi) il y a deux semaines pour qu'ils se nourrissent de la mésofaune et polluent légèrement le bac en attendant l'arrivée du sanchezi.
Les néons iront grossir le banc d'un ami aquariophile d'ici deux semaines.


Image
Proverbe belge: "Quand on ne veut pas être mordu par le loup, on ne va pas au bois."
Avatar de l’utilisateur
mike2009
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 2699
Inscription : 23 Août 2012, 17:58
Localisation : Nivelles (Belgique)

Re: 714 litres Serrasalmus Sanchezi

Messagepar Max83 » 25 Oct 2017, 21:48

:upup: :upup: c'est beau !
2000 Litres ----> pygocentrus Nattereri x10
Avatar de l’utilisateur
Max83
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 4594
Inscription : 16 Août 2012, 13:24
Localisation : Toulon (var)

Re: 714 litres Serrasalmus Sanchezi

Messagepar mike2009 » 13 Nov 2017, 13:18

Et voilà, le sanchezi devrait rentrer dedans ce week-end après deux mois de mise en cycle. En principe il sera filmé sous tous les angles lors de son plongeon. Etant donné que je manque de place dans le 250l, je ne saurai pas faire de vidéo de sa pêche par contre.

En attendant, voici quelques photos de la partie électrique:

L'armoire est assez massive mais elle est à l'épreuve des enfants qui aiment participer en touchant aux boutons. Elle permet en outre de récupérer la chaleur des transformateurs via un ventilateur de 12V monté sur un petit chargeur de portable.

Image


L'ensemble est facile d'accès lors d'éventuelles manipulations.


Image


C'est un peu le bazar dans le câblage mais les normes sont respectées et des espaces entre les fils et les transformateurs permettent d'éviter des éventuelles interférences.


Image



Et pour finir, la petite vitre qui donne sur les boîtiers de commande des pompes et du régulateur de température (modèle ITC1000 de chez Inkbird) relié à un thermoplongeur de 300w en titane (Aquamedic). Un coup d’œil rapide et facile permet de vérifier à la fois la mise sous courant, la température et son témoin de chauffe ainsi qu'un éventuel code erreur sur l'une des pompes de remontée ou de brassage.



Image

Image
Proverbe belge: "Quand on ne veut pas être mordu par le loup, on ne va pas au bois."
Avatar de l’utilisateur
mike2009
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 2699
Inscription : 23 Août 2012, 17:58
Localisation : Nivelles (Belgique)

Re: 714 litres Serrasalmus Sanchezi

Messagepar mike2009 » 13 Nov 2017, 13:27

En ce qui concerne mes paramètres, l'eau est bien brassée à plusieurs reprises mais le ph reste assez bas. Le sol technique joue très certainement son rôle...

ph 5
Gh 4
Kh 0
No2 0
No3 1
Po4 probablement 0

conductivité: 224µS/cm

Petit regret tout de même, mon eau n'est plus du tout ambrée à cause de l'akadama et du Ada Malaya. Et pourtant j'ai balancé de la tourbe et des feuilles de catappa à ne plus savoir quoi en faire... Mais bon ce n'est pas bien grave, c'est une bonne leçon.
Proverbe belge: "Quand on ne veut pas être mordu par le loup, on ne va pas au bois."
Avatar de l’utilisateur
mike2009
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 2699
Inscription : 23 Août 2012, 17:58
Localisation : Nivelles (Belgique)

Re: 714 litres Serrasalmus Sanchezi

Messagepar Cortex » 13 Nov 2017, 21:13

super j'ai hate de voir la video et les premiers coups de nageoire du sancho
Image
Avatar de l’utilisateur
Cortex
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 3092
Inscription : 16 Août 2012, 14:37
Localisation : la rochelle

Re: 714 litres Serrasalmus Sanchezi

Messagepar mike2009 » 20 Nov 2017, 18:03

Et voilà, le cochon a rejoint le grand bain!

Il semble s'habituer rapidement et a déjà pris ses marques sous les pistias et les racines.
Je suis d'ailleurs assez étonné car généralement il stresse énormément lors du moindre changement de son environnement...

:arrow: https://www.youtube.com/watch?v=fbG7CR-rWis

Proverbe belge: "Quand on ne veut pas être mordu par le loup, on ne va pas au bois."
Avatar de l’utilisateur
mike2009
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 2699
Inscription : 23 Août 2012, 17:58
Localisation : Nivelles (Belgique)

Re: 714 litres Serrasalmus Sanchezi

Messagepar Bif » 23 Nov 2017, 13:49

Merci :upup: :upup:
Bif
bavard
bavard
 
Message(s) : 195
Inscription : 31 Mars 2016, 12:40
Localisation : REIMS

Re: 714 litres Serrasalmus Sanchezi

Messagepar Jeremy » 25 Nov 2017, 08:08

Tu a un seul poisson dans ce bac ? Tu compte en rajouter ?
Jeremy
Timide
Timide
 
Message(s) : 24
Inscription : 13 Sep 2017, 13:48

PrécédentSuivant

Retour vers Galeries photos

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

cron