Mon BAC

Partagez vos photos / vidéos de piranhas

Modérateur: Modérateurs

Mon BAC

Messagepar Jeremy » 30 Sep 2017, 18:13

Hello tous le monde , voilà mon bac de 1000l actuellement des travaux sont en préparation. Image
Jeremy
Timide
Timide
 
Message(s) : 24
Inscription : 13 Sep 2017, 13:48

Re: Mon BAC

Messagepar dom69 » 02 Oct 2017, 14:25

Hello.
Bienvenu sur le forum :victory:
Superbe aquarium :upup:
Aquarium 2.70 x1.00 x0.70h -1890 litres
15 Pygocentrus nattereri + 3 Pygocentrus Caribe

3.50 x 1.2 x 0.80h - 3000 litres
Population 6 Nattereri + 7 Piraya + 3 Caribe
Avatar de l’utilisateur
dom69
bavard
bavard
 
Message(s) : 221
Inscription : 07 Mars 2016, 11:57
Localisation : villeurbanne

Re: Mon BAC

Messagepar memen » 03 Oct 2017, 08:39

Sympa le coté plein de Vallisnéria !
1 S.sanchezi 8cm dans 360L
Avatar de l’utilisateur
memen
Webmaster
Webmaster
 
Message(s) : 2178
Inscription : 14 Août 2012, 15:33
Localisation : Morsang-sur-Orge 91390

Re: Mon BAC

Messagepar Jeremy » 04 Oct 2017, 15:41

Je vous donnerais des news j’attends ma commande de chez backtonature des décors au top du top pour ceux qui connaissent :upup:
Jeremy
Timide
Timide
 
Message(s) : 24
Inscription : 13 Sep 2017, 13:48

Re: Mon BAC

Messagepar Jeremy » 05 Oct 2017, 09:28

Imagehello j’ai bien fait d’en parlé car je viens de recevoir mon fond en 3D , les travaux bons commencés !!!! La qualitée est top
Jeremy
Timide
Timide
 
Message(s) : 24
Inscription : 13 Sep 2017, 13:48

Re: Mon BAC

Messagepar Jeremy » 08 Oct 2017, 14:58

slt a tous , jai vider mon bac totalement pour refaire le fond avec mon décor 3D , j'ai transférer mais masses filtrantes dans un bac de 200 litres avec de l'eau du bac chauffé et avec une pompe , pensé vous que j'arrive a les conservées 1 semaine ou 2 ? le temps de refaire mon bac quelques modifs et le remplir du coup 80 pour cent d'eau neuve ? j’aurais aimer ne pas avoir a refaire un cycle d'eau pour gagné du temps ( les poissons sont dans un autres bac ).je nais jamais fait cet manipulation , je me demande si ca ce fait , je prend un risque ?
Jeremy
Timide
Timide
 
Message(s) : 24
Inscription : 13 Sep 2017, 13:48

Re: Mon BAC

Messagepar mike2009 » 08 Oct 2017, 15:24

Alors oui il y a un risque que ton cycle recommence car les bactéries devront coloniser à nouveau ton sol, ton décor 3d etc.

Donc pour le moment, il vaut mieux les garder en cuve nue avec l'eau de ton bac, faire des petits changements d'eau tous les jours de 10% et les surveiller. En cas de nécessité, garde une réserve d'eau sans chlore (24-48h à l'air libre).

Ensuite pour ton bac avec son nouveau décor,

tu peux effectivement les mettre directement dans ton bac et procéder à des changements d'eau tous les jours de 10% aussi.
Ou alors tu peux utiliser du Benibachi Bee Max qui te permet de ne pas cycler ton aquarium mais il faudra tout de même contrôler tes taux d'ammonium (si ph basique) et de Nitrites.
:arrow: https://www.skaii-and-shrimps.fr/bacter ... e-max.html
Proverbe belge: "Quand on ne veut pas être mordu par le loup, on ne va pas au bois."
Avatar de l’utilisateur
mike2009
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 2699
Inscription : 23 Août 2012, 17:58
Localisation : Nivelles (Belgique)

Re: Mon BAC

Messagepar mike2009 » 08 Oct 2017, 15:33

Je sais que tous ceux qui me lisent se diront qu'il n'y a rien de tel qu'un véritable cyclage naturel et je suis entièrement d'accord avec eux selon l'approche de l'aquariophilie qu'on souhaite faire.

Par contre quand il n'y a pas le choix, on utilise des bactéries.
Oubliez les bactéries vivantes en capsules et/ou flacons, à présent il existe des poudres qui contiennent aussi ces fameuses souches de bactéries et d'enzymes pour cycler le bac et booster la micro-faune.

Qu'on y croit ou qu'on y croit pas, ça fonctionne! :cartonrouge:

Je fais suffisamment confiance aux crevetteux pour tester toutes sortes de produits hors de prix pour garder leurs chères (très chères souvent) crevettes dans des conditions optimales et pour jouer aux petits chimistes. Certains n'hésitent pas à mettre de très belles sommes et à cycler leur bac en quelques heures alors qu'elles sont réputées fragiles et que le taux de mortalité chez les juvéniles peut être catastrophique.

Une chose est certaine, j'ai testé du Bacter AE dans mon nano puis dans le 250l du sanchezi et la microfaune a explosé avec une eau extrêmement pure.

A présent j'ai fais exactement la même chose sur le 714l pour le mettre en eau avec sol technique: mélange de Bacter AE dans l'eau et de Bee Max en couche sur le sol et je sais que le bac est cyclé mais pas forcément stable comme un bac à l'ancienne, ce qu'il deviendra à la longue comme pour n'importe quel bac. Mais au moins je n'ai pas de pic de nitrite et donc pas de pic de nitrates. ;)
Proverbe belge: "Quand on ne veut pas être mordu par le loup, on ne va pas au bois."
Avatar de l’utilisateur
mike2009
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 2699
Inscription : 23 Août 2012, 17:58
Localisation : Nivelles (Belgique)

Re: Mon BAC

Messagepar Jeremy » 11 Oct 2017, 14:23

Image
Début du découpage des plaques , je vais devoir faire le tour proprement de la colonne bleu, le rendue vas être bien sympa j’en avais trop marre de ce bleu qui gâcher tous !
Image
Jeremy
Timide
Timide
 
Message(s) : 24
Inscription : 13 Sep 2017, 13:48

Re: Mon BAC

Messagepar mike2009 » 12 Oct 2017, 21:03

Tu m'étonnes. ^^ Le rendu est sacrément plus intéressant à présent. Hâte de voir la suite. :upup:

(Au passage, je te souhaite bon courage.)
Proverbe belge: "Quand on ne veut pas être mordu par le loup, on ne va pas au bois."
Avatar de l’utilisateur
mike2009
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 2699
Inscription : 23 Août 2012, 17:58
Localisation : Nivelles (Belgique)

Suivant

Retour vers Galeries photos

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron