Probleme piranha mort

Pour débuter avec les piranhas

Modérateur: Modérateurs

Probleme piranha mort

Messagepar colasseh » 01 Mai 2017, 16:04

Bonjour a tous !

Je suis debutant en bac piranha et j'ai un soucis de mort de poisson , je sais que dans les premières semaine la qperte de quelque natt et normale ,mais là j'ai un peut trop de perte a mon goût , j'ai commencer avec 7 natt juvénile et 1 semaine plus tard il n'en rester plus que 3 ..
J'ai rapidement r'acheter 12 individu , et au bout de 3 semaine il ne sont plus que 4 ...

Je les nourris 1 a 2 fois par jour avec des vers de vase et des granuler pour discus , et parfois des petit criquet vivant .

Mes caractéristique :

Volume : 800 litres
Filtration : 1x2400 / 1x1400 / 1x1500 soit 5300 L/h
Racine : racine asia acheter en magasin d'aquascaping réputé.
Plantes : grandes quantités de plante a pousse rapide type hygrophilia ect...
Sol : aquasoil amazonia ADA

L'eau:

Ph: 6.8
Gh: 8
Kh: 4
Nitrate: 5
Nitrite : environ 0
Phosphate : OK (je n'ai plus la valeur en tête)

Au remplisage du bac j'ai fait moitier osmose moitier robinet et je complete l'évaporation avec de l'eau osmose.

Fertilisation complète easylife + co2 industriel.

Merci d'avance pour votre aide .

Image

Image

Image
colasseh
Membre récent
Membre récent
 
Message(s) : 13
Inscription : 15 Jan 2017, 12:31
Localisation : caen

Re: Probleme piranha mort

Messagepar mike2009 » 01 Mai 2017, 16:18

Tout d'abord bravo pour ton bac il est superbe! :respect:

Ensuite, je ne sais pas si tu le sais mais le Ada amazonia prend souvent 2 bons mois pour être cyclé correctement.
Il est impératif d'utiliser une eau 100% osmosée pour mettre ton kh à 0 avec un sol technique. C'est lui qui va tamponner ton ph par la suite à la baisse.
Ton co2 n'est pas véritablement nécessaire avec des natts mais bon soit...

Pour le problème avec tes natts, es-tu certain de ne pas avoir eu un problème de sol qui relargue?
Quel âge ont-ils?

Quelle est la température de ton eau?
(En sachant qu'une eau trop chaude accélère le métabolisme des poissons...)
Proverbe belge: "Quand on ne veut pas être mordu par le loup, on ne va pas au bois."
Avatar de l’utilisateur
mike2009
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 2699
Inscription : 23 Août 2012, 17:58
Localisation : Nivelles (Belgique)

Re: Probleme piranha mort

Messagepar colasseh » 01 Mai 2017, 16:35

Merci du message rapide et du compliment,

Daccord pour le sol je ne savait pas, j'ai atttendu 6 semaine pour mettre les natt , il je ne sais pas l'age exacte mais il font environ 4 a 6 cm max , et l'eau et à 24 degres.
colasseh
Membre récent
Membre récent
 
Message(s) : 13
Inscription : 15 Jan 2017, 12:31
Localisation : caen

Re: Probleme piranha mort

Messagepar mike2009 » 01 Mai 2017, 21:33

Je n'ai pas l'expérience des natt mais à cette taille je crois que tu peux commencer à donner des crevettes et des joëls.

A mon avis les vers de vase ne suffisent plus vraiment et les crevettes sont certainement plus longues à digérer.

Attends d'autres réponses de membres qui ont l'expérience des natts mais tentes tout de même un nourrissage pour voir comment ils s'en sortent. ;)
Proverbe belge: "Quand on ne veut pas être mordu par le loup, on ne va pas au bois."
Avatar de l’utilisateur
mike2009
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 2699
Inscription : 23 Août 2012, 17:58
Localisation : Nivelles (Belgique)

Re: Probleme piranha mort

Messagepar Joël » 02 Mai 2017, 07:52

As-tu une photo des natt morts? Est-ce qu'ils se sont entre dévorés ?
Perso, vue leurs taille je leur donnerai des petits morceaux de poissons et des vers
Avatar de l’utilisateur
Joël
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 562
Inscription : 19 Fév 2014, 19:03
Localisation : Mommenheim (Bas-Rhin)

Re: Probleme piranha mort

Messagepar colasseh » 02 Mai 2017, 09:08

Je n'ai pas de photo des poisson mort car je ne les retrouver pas , il disparaissent de jour en jour ...je vais commencer a leur donner des Joël
colasseh
Membre récent
Membre récent
 
Message(s) : 13
Inscription : 15 Jan 2017, 12:31
Localisation : caen

Re: Probleme piranha mort

Messagepar Joël » 02 Mai 2017, 15:06

Dans ce cas c'est que la nourriture était insuffisante.
Quand ils sont jeunes, il vaut mieux donner un peu plus,
quitte à ressortir par la suite les morceaux pas consommés. ;)
Ce qui est étonnant c'est que tu n'es même pas retrouvé une tête.
Avatar de l’utilisateur
Joël
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 562
Inscription : 19 Fév 2014, 19:03
Localisation : Mommenheim (Bas-Rhin)

Re: Probleme piranha mort

Messagepar YANN » 03 Mai 2017, 20:38

bavo pour ton aqua ! magnifique !! apres pas évident qu'un tel squaping soit idéale pour démarrer du jeune natt . les juv sont très très cannibale. de plus les vers de vase et les granule a discus n'est pas la mailleur bouffe a leur donner .

le vers de vase je m'en méfie... il y a une époque ( il y a fort fort longtemps :oldy: ) c'était l'un des meilleur apport protéinique... maintenant ... faut voir ou il vivent .... les vases d'il y a 30 ans recelaient nettement moins de cochonneries toxiques... ensuite ce sont des natts d'élevages, qui peuvent également venir de piscicultures douteuses et puis de mauvais lots ça arrive....

perso j'ai toujours démarrer mais alevins le premier moins dans de petit volume ( 200 250 l) le premier mois avec un gros brassage et une bonne filtration 2 a 3 changement d 'eu par semaine a gaver de mousse de java ou de plantations denses ( plus de caches moins de prédations) et des bouillie maisons ... après peu importe la recette le principe c'est d'y mettre un max de diversité , crevettes calamars, moules, poisson non gras , vers de terres vers de farine criquet chairs de grenouille, poulet en petit quantité .... bref tu mixe tu met en barquette a glaçons et au congèle... quand tu distribue tu mets la dose l'idée c'est qu'il est le ventre bien rebondit ... et tu siphon les reste ... moins y a de pollutions moins y a de prédations!
ensuite niveau température , il est d 'usage de chauffé un peu quand on reçoit de nouveau poisson ... pas avec les pira... ça ne fais que de décroitre leurs appétit et donc leurs agressivité.

voilà je que je peu te conseiller
Image
Avatar de l’utilisateur
YANN
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 2873
Inscription : 17 Août 2012, 15:50
Localisation : Nantes

Re: Probleme piranha mort

Messagepar colasseh » 08 Mai 2017, 18:21

bonjour et excuser ma réponse tardive,

en effet niveau alimentation ce n'etait pas très varier et je pense les avoir sous-nourri :?
colasseh
Membre récent
Membre récent
 
Message(s) : 13
Inscription : 15 Jan 2017, 12:31
Localisation : caen

Re: Probleme piranha mort

Messagepar Lardiom » 04 Mars 2021, 18:58

L'espèce conseillée aux débutants est le pygocentrus nattereri.
Lardiom
Membre récent
Membre récent
 
Message(s) : 5
Inscription : 03 Mars 2021, 20:17


Retour vers Débutants

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

cron