Terrarium

Pour discuter de tout et de rien !

Modérateur: Modérateurs

Re: Terrarium

Messagepar Joël » 11 Juin 2014, 21:25

Cortex a écrit:a condition que tes varans kordensis soit un couple garde que ceux la dans le grand les autre doivent avoir un terra a eux chacun .
pour le reste continue en surveillant tout de meme leur comportement sur le plus long thermes .


cool pour le petit male spider j'ai une femelle spider né chez moi qui devrait pondre d'ici quelque jour je partagerai a se moment une photo ;)


Je regarderai volontier la photo :D

j'ai encore de la place pour quelque terra et ensuite je pourrais coucher dehors :lol: :lol:
Les varans dorment souvent ensemble dans un tronc creux, alors qu'ils ont le choix.

Tu crois que je pourrai mettre une femelle albinos avec mon petit spider ?
réponse : :? , :sadness: , :shock: , ou :upup: ?
Avatar de l’utilisateur
Joël
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 562
Inscription : 19 Fév 2014, 19:03
Localisation : Mommenheim (Bas-Rhin)

Re: Terrarium

Messagepar Pygpyg » 11 Juin 2014, 21:31

Cortex a écrit:ceci n'est que mon avis ....et comme je le dit souvent se qui marche chez les un n'est pas forcement viable chez les autres ...
maintenant je pense que certain des membres de se forum pourront en témoigné je n'ai pas grand chose a prouvé quand a la maintenance du régius .

un petit lien http://absolut-regius.forumdediscussions.net il y a des gens sympa qui s'y connaissent bien en régius meme si depuis quelque temps la plupart des membres on déserté pour favoris la facilité de partage sur FB par exemple . sinon des site comme ball python.net ou WOBP te renseigneront sur les divers et multiple connaissance de la bettes


un régius qui mue en lambeau est pour moi un régius qui manque d'hygrométrie ..maintenant personne n'a affirmé que dans la nature tout était bien fait et qu'il n'y avait jamais de cas de manque d'humidité ...

FB c'est Facebook tu sais le truc de jeun'ss :lol:
pour moi noms sur le plus ou moins cour themre tu vas drtoi au devant de problème avec tout cela ensemble .
ton terra est plus un tropical donc adapter a se biotope .

malgré son volume et sa beauté tu ne peut pas maintenir tout cela ensemble . par exemple tes mille pattes vont très vite finir en casse croutte .
je ne donne pas cher de ta cerato également avec tes varan une fois qu'ils auront bien grandi . ton régius vas stoppé de se nourrir tôt ou tard risque d'avoir des problème respiratoire et autre avec l'humidité que ton terra développe .
les acariens tôt ou tard finiront par arrivé surtout que maintenir une propreté irréprochable dans se genre de decors est impossible .

pas pour être méchant hein juste je partage se que j'en sais . :saispas:

tine le lien du compte Facebook que j'utilise pour cette passion : https://www.facebook.com/Minus.Morphs

et ici apercevoir quelque une des bêtes que je maintient .

https://www.youtube.com/watch?v=2Mn1CJjhgpw



Tu as raison. Comme je le dis, chacun ses trucs.
Ce sont mes longues années de maintenance et mes observations sur le terrain qui m'ont toujours guidé. Heureusement que chacun à ses propres certitudes, tant que les erreurs grossières sont évitées.
Pour les acariens, même dans des terrariums plantés et humides pour espèces arboricoles, ça s'évite.

En tout cas, Joël, ton terrarium est parfait pour tes kordensis s'il s'agit d'un couple... Refais deux fois le même en plus petit pour les autres :lol: J'ai eu un trio de V. niloticus et je peux te dire que deux mâles qui se frittent c'est flippant :shock: , même si les tiens sont beaucoup plus petits adultes.
Pygpyg
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 648
Inscription : 02 Mai 2014, 18:17

Re: Terrarium

Messagepar Joël » 11 Juin 2014, 21:40

Pygpyg,
quand je vois les niloticus, je me dis que le gabarit n'est pas comparable. Je verrai pour le comportement, en cas de problème je rajouterai un terra :confused2: ,
... enfin deux terra (+ 1 pour Madame :silence: à cause du CAF :lol: )
Avatar de l’utilisateur
Joël
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 562
Inscription : 19 Fév 2014, 19:03
Localisation : Mommenheim (Bas-Rhin)

Re: Terrarium

Messagepar Pygpyg » 11 Juin 2014, 21:53

Certes, ce n'est pas comparable, mais deux varans mâles peuvent s'infliger des dégâts considérables quelle que soit leur taille ; elles sont à la mesure de cette dernière c'est tout.
Je n'ai jamais tenté de terrarium "communautaire" ou au moins avec plus d'une espèce ; tu nous tiendras au courant.
Pygpyg
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 648
Inscription : 02 Mai 2014, 18:17

Re: Terrarium

Messagepar Cortex » 11 Juin 2014, 22:00

rajouté une petite albi en permanence avec ton spider ? non tu ne peut pas
en revanche rajouté un terra avec une femelle abli en vue de futur repro quand celle ci sera prette pourquoi pas :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Cortex
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 3092
Inscription : 16 Août 2012, 14:37
Localisation : la rochelle

Re: Terrarium

Messagepar Joël » 11 Juin 2014, 22:01

Pygpyg a écrit:Certes, ce n'est pas comparable, mais deux varans mâles peuvent s'infliger des dégâts considérables quelle que soit leur taille ; elles sont à la mesure de cette dernière c'est tout.
Je n'ai jamais tenté de terrarium "communautaire" ou au moins avec plus d'une espèce ; tu nous tiendras au courant.


Pour la cohabitation des quatre j'ai été conseillé par un pro, mais bon le temps me le dira. ;)
Avatar de l’utilisateur
Joël
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 562
Inscription : 19 Fév 2014, 19:03
Localisation : Mommenheim (Bas-Rhin)

Re: Terrarium

Messagepar Joël » 11 Juin 2014, 22:06

Cortex a écrit:rajouté une petite albi en permanence avec ton spider ? non tu ne peut pas
en revanche rajouté un terra avec une femelle abli en vue de futur repro quand celle ci sera prette pourquoi pas :D


Ok, donc deux terra, quelle taille me conseilles-tu ?
S'ils sont ensemble en permanence, ils risquent de se battre ?
Avatar de l’utilisateur
Joël
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 562
Inscription : 19 Fév 2014, 19:03
Localisation : Mommenheim (Bas-Rhin)

Re: Terrarium

Messagepar Narko » 12 Juin 2014, 13:39

Salut Joël , tu trouveras une partie des réponses en 2eme messages ici viewtopic.php?f=16&t=1025
Moi même j'ai fait cohabiter un duo de Python regius qui depuis l'automne dernier sont séparer et maintenant je ne le regrette pas (Ils sont resté de nombreuses années ensemble déjà chez leur ancien proprio , et un peu plus d'un an chez moi )
Résultat Mon male a repris du poids (déjà que c'est pas un grand mangeur) mais là il c'est bien reboosté et ne refuse plus ses proies .
Les bagarres pour ma part je n'en ai jamais vu
Les python regius sont des ophidiens qui aiment les espaces confinés , les terrariums ne doivent pas êtres trop grands et trop haut , Il est terrestre et semi-arboricole. C'est une espèce nocturne bien qu'en terrarium certains spécimens sont actif aussi la journée.
Pour les dimensions 100x50x50 pour un adulte , certain utilise des terrariums de 90x50x50 mais ça aussi les avis divergent .
Avatar de l’utilisateur
Narko
Volubile
Volubile
 
Message(s) : 254
Inscription : 28 Juin 2013, 13:19
Localisation : Nissan-lez-enserune (34)

Re: Terrarium

Messagepar Joël » 12 Juin 2014, 15:31

Merci Narkotik, j'ai lu le lien. :up:
Ca me semble évident maintenant.
Je vais recevoir un albinos et le mettrai à part.
Avatar de l’utilisateur
Joël
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 562
Inscription : 19 Fév 2014, 19:03
Localisation : Mommenheim (Bas-Rhin)

Re: Terrarium

Messagepar Cortex » 12 Juin 2014, 18:57

oui pour de l'adulte les dimension que narkotic te donne son bonne je dirait peut être meme 120/50 au sol pour une femelle adulte qui peut faire 1,50m et 4kilo parfois .
sinon pour du jus il faut partir plus petit et augmenté la taille de ton terra en fonction .
il est possible de le mettre a page sub adulte (environ 600gr) dans plus grand a condition de bien chargé la deco qu'il se sente a l'aise et protéger .
pour sa première année un terra de 50/40 au sol suffit
Image
Avatar de l’utilisateur
Cortex
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 3092
Inscription : 16 Août 2012, 14:37
Localisation : la rochelle

PrécédentSuivant

Retour vers Bla-bla

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité