Je remarque qu'au niveau du bulleur et des remous elle ne pousse pas, j'ai une algue brune à la place. Demain je vais renforcer la filtration biologique pour voir...
C'est vraiment chiant...

Modérateur: Modérateurs
Pauvre Manu !
Je sors d une invasion , je compati !
ce qui a marché chez moi : gros changement d eau 80% , + éradication manuelle de tout ce que tu vois de cette cochonnerie + remplacement des mousses des filtres et gros rincage des masses filtrantes avec de l eau siffoné dans le bac + black out total de 5 jours avec une couverture épaisse sur l aqua et tu devrais en venir a bout avec de la chance , si tes racines ou décors sont contaminés , solution eau + 10% d eau de javel en vaporisation et brossage + gros rinçage a l eau bouillante .
depuis j ai dans mes filtres de la resine anti nitrate et anti phosphate , l eclairage est de nouveau a 11h/jour et ça a l air de tenir ...
courage !
pour le bac de Sancho j'ai fais tous l'inverse ... pas de changement d'eau pendant un long moment , la cyano est montée en puissance puis a crever toute seule.... plus qu'a tout aspirer et reprendre une maintenance normale .... par contre dans le 1400 depuis l’installation du système " éco-chiotte " les faible traces de cyano ont disparues
Retour vers Aquariophilie générale
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)