Reproduction pygocentrus cariba

Discussions autour de la reproduction des piranhas

Modérateur: Modérateurs

Re: Reproduction pygocentrus cariba

Messagepar Cortex » 23 Mars 2013, 22:01

pour le moment je suis toujours dans une periode de peut de changement d'eau (35L/semaine) donc non rien de changer par rapport a avant je suis a 28/29° cela chahute mais reste relativement gentil dans l'ensemble .
ont commencera a faire des changement d'eau plus important debut avril .
Image
Avatar de l’utilisateur
Cortex
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 3092
Inscription : 16 Août 2012, 14:37
Localisation : la rochelle

Re: Reproduction pygocentrus cariba

Messagepar YANN » 23 Mars 2013, 22:51

je penses que les changements doivent etre brutaux et non pas une variation légère et constantes ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
YANN
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 2873
Inscription : 17 Août 2012, 15:50
Localisation : Nantes

Re: Reproduction pygocentrus cariba

Messagepar Cortex » 23 Mars 2013, 23:09

bah justement si je me base sur une reproduction de leur millieu non .
je ne pense pas que en milieu naturel c'est PAF c'est maintenant que l'on copule et pas apres ni avant .
il faut du temps pour qu'il s'adapte au changement se prepare ext . un peut comme mes serpents . ( entre le moment ou je les met ensemble et l'eclosion des petits environ 1an) .


a voir apres mais je pense deja testé comme cela deja .
si rien ne se passe cette hypothèse sera écarté .
de toute facon on sera fixé d'ici 1 mois environ selon la meteo vu qu eje tente aussi de me calé sur les dépression pour les changements d'eau
Image
Avatar de l’utilisateur
Cortex
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 3092
Inscription : 16 Août 2012, 14:37
Localisation : la rochelle

Re: Reproduction pygocentrus cariba

Messagepar skouiki » 23 Mars 2013, 23:14

Sa c'est certain ! Je le remarque bien ici .

Quand la saison arrive tu le sent passe. Quand tu va commencer tes changements il faut que se soit brutal, au moins 3 jours non stop, ou
si tu ne pas faire tourner ta pluies h24 pour des raisons de caf, fait le tourner toute la nuit sur 3 jours. Après tu alterne .

Car il pleut beaucoup la nuit et aussi que le taux d'hygrométrie est le plus élevé !
Avatar de l’utilisateur
skouiki
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 728
Inscription : 17 Août 2012, 16:42
Localisation : Royan

Re: Reproduction pygocentrus cariba

Messagepar Cortex » 23 Mars 2013, 23:21

merci de ton retour du terrain . a tu lu le debut du post skouiki ?
car j'y expose un graphique et tableau qui reprend exactement les précipitations de la bas .
si je procede comme tu dit skouiki il vont plus se retrouvé gazé a l'eau du robinet qu'a une dilution progressive .

je suis ouvert a toute reflection a se sujet je peut tres bien tenté un changement brutal et reprendre un cycle régulier apres si cela ne marche pas .
enfin début avril je passe de 35L par semaine a 150 environ la semaine suivant 2 fois plus et 2 semaine plus tard je suis a 500l .
je me repere plus a la quantité d'eau qu'il tombe que la duré mais je peut faire coordoné cela en ouvrant volontairement au mini les vannes
Image
Avatar de l’utilisateur
Cortex
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 3092
Inscription : 16 Août 2012, 14:37
Localisation : la rochelle

Re: Reproduction pygocentrus cariba

Messagepar skouiki » 23 Mars 2013, 23:55

Oui j'ai bien tout lu depuis le début, je n'avais pas grand chose a rajouter jusque laà :mrgreen:

Ce que je veux t'expliquer c'est que toi sur ton graphique tu a la quantité d'eau mais tu ne sais pas en combien de temps !
Quand la saisons des pluies arrive, c'est en plusieurs étape:

1) D'abord 3/4 jours d'eau non stop jours et nuit .
2) Puis tu environ une semaine de beau temps .
3) Après il y a 1 a 2 grosse averse pendant la journée puis il pleut quasiment tout les nuits .
4) Puis la saisons des pluies avec c'est 4 mois, mais ce n'est pas une mousson comme en Asie par exemple ou il pleut non stop,
ici tu aura au moins dans la journée 1 a 2 heures de soleil .


Ce qu'il faut que tu saisis c'est quand ça démarre c'est violent, il leur faut 2/3 jours non stops, au moins la nuit .
Après tu peux suivre ton graphique, mais toujours en alternant 2 jours sans flotte puis toute journée de pluies puis 4 jours de beaux temps puis 3 jours ou il pleut que la nuit etc... il ne faut pas que se oit constant .

Et surtout rincer bien tes mousses dans ton aqua pendant la pluies . Je le remarque ici les court d'eau sont toujours très troubles pendant la saison des pluies .

Je sais pas si je me suis bien exprimer ou si c'est assez clair :confus:
Avatar de l’utilisateur
skouiki
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 728
Inscription : 17 Août 2012, 16:42
Localisation : Royan

Re: Reproduction pygocentrus cariba

Messagepar Cortex » 24 Mars 2013, 00:07

au top sa skouiki en voila des info intéressante . si tu pouvais les rédigé sous forme de tableau ou graphique cela serait le must .
alors pour se qui est de la durée des pluies je doit pouvoir faire un truc proche mais je ne pourait laissé tourné le systeme sans ma présence la nuit
je vais joué du robinet pour me collé au mieux sur tes explications .
pour le moment nous somme encore hors saison des pluies n'est se pas ?
car suivant les relevé que j'ai trouvé cela debute debut du mois prochain surtout .
les mousses des filtres ouep faut encore que je voi si je ne peut pas faire tourné une autre pompe juste pour sa ...car démonté une fx5 a chaque fois pffiiiouuuu :sleep2:

on vas voir et faire au mieux .
si toi de ton coté tu peut voir pour le graphique avec les périodes cela serait top
Image
Avatar de l’utilisateur
Cortex
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 3092
Inscription : 16 Août 2012, 14:37
Localisation : la rochelle

Re: Reproduction pygocentrus cariba

Messagepar skouiki » 24 Mars 2013, 01:42

Tu me demande si nous somme encore hors de saison des pluies ? Eh bien si je suis ton graphique, nous n'avons pas du tout le même cycle au Vénézuela et en Guyane !

De plus tu veux que je fasse un graphique le problème c'est que que déjà les saisons ne sont pas au même moment puis c'est vraiment pas une science infuse la météo !!!!!!

Par exemple ici en Guyane de juillet a novembre c'est la saison sèche, puis de décembre a février c'est la petite saison des pluies, en mars c'est le petit été puis de avril à juin c'est la grosse saison des pluies .
Eh bien cette année la petite saison des pluies a eu presque 2 mois de retard !

En faite c'est sur la durée de pluie que sa va les stimuler, il faut qu'il pleuve au moins 2 heures non stop pour les fois ou c'est des gros changement d'eau et une heure pour les petits, me semble bien si tu ne veux pas qu'il tourne sans ta présence .
Avatar de l’utilisateur
skouiki
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 728
Inscription : 17 Août 2012, 16:42
Localisation : Royan

Re: Reproduction pygocentrus cariba

Messagepar Cortex » 24 Mars 2013, 11:12

oui je parlait d'un graphique avec les frequence pas les quantités .

juste pour comparé .

sur plusieurs semaine comme tu m'expliquai c’était pour que cela soit plus claire .
mais si deja chez toi et la bas c'est a se point différent je vais continué de me calé sur mes donnés en appliquant un maximum de duré lors des "pluies"

je sais bien que se n'est pas une science infuse mes relevés sont ceux d'une certainnes année il se peut et c'est meme certain que les suivante ont changer ext .
je fait avec se que j'ai en faite :saispas:
de plus j'ai pue lire que la reproduction sur piranhalar etait remise en cause tout comme l'a été celle de jim smith .
si cela se trouve personne n'a jamais réussi comme le disait ob .
donc les donnés sont rare et a prendre avec des pincettes
Image
Avatar de l’utilisateur
Cortex
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 3092
Inscription : 16 Août 2012, 14:37
Localisation : la rochelle

Re: Reproduction pygocentrus cariba

Messagepar CYRUS » 24 Mars 2013, 11:38

skouiki a écrit:
Et surtout rincer bien tes mousses dans ton aqua pendant la pluies . Je le remarque ici les court d'eau sont toujours très troubles pendant la saison des pluies .

Je sais pas si je me suis bien exprimer ou si c'est assez clair :confus:


cela te fairait une montée de nitrite nan :?: :confus:
200*80
7 natts mix élevages/sauvages belem/s.sanchezi

150*50
Serrassalmus rhombeus Bob
Avatar de l’utilisateur
CYRUS
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 1964
Inscription : 17 Août 2012, 05:25
Localisation : Nord

PrécédentSuivant

Retour vers Reproduction

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron