Reproduction pygocentrus cariba

Discussions autour de la reproduction des piranhas

Modérateur: Modérateurs

Re: Reproduction pygocentrus cariba

Messagepar francis » 06 Mars 2013, 12:43

Apparemment c'est avec de l'eau "neuve", le système de pluie...
si j'ai bien lu.
Avatar de l’utilisateur
francis
bavard
bavard
 
Message(s) : 187
Inscription : 27 Nov 2012, 21:22
Localisation : grenoble

Re: Reproduction pygocentrus cariba

Messagepar Cortex » 06 Mars 2013, 12:50

bon dans l'ordre :
deja merci de vos avis differents sa fait réfléchir .

le system gardena j'aime bien seul hic j'ai 10m de PER encore dispo et a utilisé je pense donc prendre juste le débimettre de se systeme .
le but étant de faire cela a l'économie .

pour sa je n'ai pas tout comprit
Et bien moi je commencerais déjà à réduire la nourriture! La saison sèche dure plusieurs moi, donc autant essayer au mieux d'y ressembler même si ce n'est qu'un aqua. C'est l'inconvénient des périodes de fraie, si un paramètre est manquant ça pourrait bloqué leur éventuelles idées lubrique!

En gros que ça coïncide avec la hausse de température.


pour la coordination entre changement d'eau et monté en température c'est bon c'est pret manque juste le débitmètre a la limite .
tout cela est deja prevut et expliqué dans le premier post .

pour la nourriture sur quoi te base tu pour vouloir la diminué tout d'abord ? pourquoi ne pas l'augmenter ?


ensuite mike .....(je l'aime bien le mike il se casse la tete a chaque fois :lol: )
pour le "probleme" de pression d'eau c'est ok j'ai deja un robinet meme 2 sur la ligne qui me permettent de diminué celle ci comme je le souhaite .

pour le chlore j'effectue mes changement d'eau dans se logement depuis le debut ....et si il y avait eu un soucis cela se saurait deja ;)

pour l'uniformité de la pluie ...franchement pas nécessaire a mon gout au contraire plus cela sera varié mieux cela vaudra apres tout suffit d'une branche basse en bord de fleuve pour cacher une zone de la pluie


et donc mike l'arrivé d'eau de pluie sera bien mon arrivé de conduite . ;)

francis a comprit lui :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Cortex
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 3092
Inscription : 16 Août 2012, 14:37
Localisation : la rochelle

Re: Reproduction pygocentrus cariba

Messagepar francis » 06 Mars 2013, 12:54

je connais pas trop la rigidité du PER. mais c peut être possible de visser des goutteurs dedans.
en plus c pas ce qui coute le plus cher.
et ça permettrait aussi (avec des réglables) d'avoir une pluie pas du tout uniforme sur la surface du bac.
Avatar de l’utilisateur
francis
bavard
bavard
 
Message(s) : 187
Inscription : 27 Nov 2012, 21:22
Localisation : grenoble

Re: Reproduction pygocentrus cariba

Messagepar Cortex » 06 Mars 2013, 12:58

le PER est tres dur quand meme donc oui on pourrait y vissé des gouteurs ...mais est se bien utile ?
de simple trou du meme ou de diamètre diffèrent ne ferait t'il pas l'affaire ? apres tout si c'est pas du goutte a goutte c'est pas grave il faut quand meme en fin de cycle que j'atteigne 500l de changement d'eau en 1 semaine ......donc au goutte a goutte :confus: :mrgreen: :lol:
d'ailleurs je vais vous mettre mon tableau prévisionnel j'ai fait les calculs au mettre carrer pour la quantité exact ( sa reste aléatoire toute les saisons ne sont pas les meme )
Image
Avatar de l’utilisateur
Cortex
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 3092
Inscription : 16 Août 2012, 14:37
Localisation : la rochelle

Re: Reproduction pygocentrus cariba

Messagepar mike2009 » 06 Mars 2013, 13:04

Ah mais c'est aussi ce que j'avais compris... :roll:

Bah je suis parti sur le collecteur d'eau car son principe est justement d'avoir un débit, une pression et une section identiques à chaque sortie. Ensuite libre à toi d'y raccorder à chaque sortie la longueur de per que tu souhaites.
(selon moi c'est le seul moyen d'avoir une pluie et pas un jet avec l'eau de ton robinet... qui entre nous soit dis, est aux environs des 6,5bars :bananefouet: )

Sinon tu peux monter un ventilateur dans ton bac pour simuler l'effet du vent sur la pluie aussi!

:arrow: :out: :out: :out:

:ange:
Proverbe belge: "Quand on ne veut pas être mordu par le loup, on ne va pas au bois."
Avatar de l’utilisateur
mike2009
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 2699
Inscription : 23 Août 2012, 17:58
Localisation : Nivelles (Belgique)

Re: Reproduction pygocentrus cariba

Messagepar ŽaJ' » 06 Mars 2013, 13:17

pour la nourriture sur quoi te base tu pour vouloir la diminué tout d'abord ? pourquoi ne pas l'augmenter ?


Parce que ça me paraîtrait logique quand approche de saison sèche que l'abondance de nourriture diminu! Et puis pour que tes cariba s'y habitus également.
450l Eigenmanni: viewtopic.php?f=8&t=1052
Avatar de l’utilisateur
ŽaJ'
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 3080
Inscription : 17 Août 2012, 09:53
Localisation : loir et cher (41)

Re: Reproduction pygocentrus cariba

Messagepar Cortex » 06 Mars 2013, 13:21

bah la concentration en fin de saison seche dans les mares ne leur offre t'elle pas une certainne abondance ? cela doit se bouffé entre eu ext a se moment la .
mais bon en meme temps on a toujours tendance a dire que durant cette période au contraire il se retoruve a cour de nourriture . dans se cas il serait sur leur réserves avant de se reproduire .

j'ai un peut de mal a y croire du coup car mes natts par exemple était tout de meme bien rond et nourrit régulièrement .
les pirayas d'ob également il me semble .

tien d'ailleurs l'avis d'ob serait pas mal je vais voir si il peut passé faire un coucou dans le coin :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Cortex
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 3092
Inscription : 16 Août 2012, 14:37
Localisation : la rochelle

Re: Reproduction pygocentrus cariba

Messagepar ŽaJ' » 06 Mars 2013, 13:35

Bah c'est ce qu'on peut lire à droite à gauche. Après c'est sûr qu'ils ont à mangé toute l'année.
450l Eigenmanni: viewtopic.php?f=8&t=1052
Avatar de l’utilisateur
ŽaJ'
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 3080
Inscription : 17 Août 2012, 09:53
Localisation : loir et cher (41)

Re: Reproduction pygocentrus cariba

Messagepar Max83 » 06 Mars 2013, 14:17

Moi tout ce que je peux dire c'est qu'avec toutes ces gouttes tu vas constamment avoir envie de piss.. :mrgreen:
2000 Litres ----> pygocentrus Nattereri x10
Avatar de l’utilisateur
Max83
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 4594
Inscription : 16 Août 2012, 13:24
Localisation : Toulon (var)

Re: Reproduction pygocentrus cariba

Messagepar francis » 06 Mars 2013, 15:05

Cortex a écrit:le PER est tres dur quand meme donc oui on pourrait y vissé des gouteurs ...mais est se bien utile ?
de simple trou du meme ou de diamètre diffèrent ne ferait t'il pas l'affaire ? apres tout si c'est pas du goutte a goutte c'est pas grave il faut quand meme en fin de cycle que j'atteigne 500l de changement d'eau en 1 semaine ......donc au goutte a goutte


500L/semaine, ça nous donne environs 70L/jour. avec une pluie, on va dire, de 5L/min...le changement d'eau est fait en 15mins. ce qui est relativement rapide.

par contre comme dit mike2009, avec le PER juste troué, il va falloir jouer sur la pression, au risque d'avoir des filets d'eau et non des gouttes.


mike2009 a écrit:Sinon tu peux monter un ventilateur dans ton bac pour simuler l'effet du vent sur la pluie aussi!


euh..y a pas des orages aussi pdt la saison des pluies?? :lol:
Avatar de l’utilisateur
francis
bavard
bavard
 
Message(s) : 187
Inscription : 27 Nov 2012, 21:22
Localisation : grenoble

PrécédentSuivant

Retour vers Reproduction

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

cron