Reproduction pygocentrus cariba

Discussions autour de la reproduction des piranhas

Modérateur: Modérateurs

Re: Reproduction pygocentrus cariba

Messagepar slide26 » 05 Mars 2013, 22:30

ben apparemment le deuxième est, en partie, un extrait du livre qui était cité mais je vois que ce n'est pas de source sure mdr :lol:
autant pour moi ;)
Avatar de l’utilisateur
slide26
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 1119
Inscription : 17 Août 2012, 12:24
Localisation : la coucourde (drome 26)

Re: Reproduction pygocentrus cariba

Messagepar Cortex » 05 Mars 2013, 22:38

quelle idée :confus: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Cortex
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 3092
Inscription : 16 Août 2012, 14:37
Localisation : la rochelle

Re: Reproduction pygocentrus cariba

Messagepar Poquito » 06 Mars 2013, 01:49

en tout cas super projet que je vais suivre de pres ...
et en francais lol !!! cool
200x50x50 ---> 4 P.Nattereris.
720 litres en cours
Avatar de l’utilisateur
Poquito
Discret
Discret
 
Message(s) : 149
Inscription : 13 Nov 2012, 01:28
Localisation : Vaucluse

Re: Reproduction pygocentrus cariba

Messagepar mike2009 » 06 Mars 2013, 11:46

Oui, je pense qu'on va tous rester rivés sur nos écrans pour suivre le développement!

J'ai envie de dire: "bonne grosse m**** Cortex!!" :upup:

PS:Le système de pluie ne fonctionnerait pas chez moi car l'eau est trop chargée de chlore, je suis obligé de la garder 2 bons jours en bidon de 20l et la garder constamment aérée. Et pourtant j'ai un gros mousseur sur mon robinet. :evil:
Proverbe belge: "Quand on ne veut pas être mordu par le loup, on ne va pas au bois."
Avatar de l’utilisateur
mike2009
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 2699
Inscription : 23 Août 2012, 17:58
Localisation : Nivelles (Belgique)

Re: Reproduction pygocentrus cariba

Messagepar Cortex » 06 Mars 2013, 11:52

ah oui a se point ?
ici sa vas je n'ai pas constaté de probleme en la rajoutant directement dans le bac .
d'ailleurs je suis sur se système la ....je réfléchie a comment procéder ,rajouter un compteur d'eau et comment faire mon serpentin vu qu'il me reste pas mal de PER de 12 je pense m'en servir .

et j'ai une question a votre avis comment doit je adapter ma nourriture tout au long de cette période ?
augmenté ,diminué ?
avez vous des avis la dessus ? argument ?
je sais que apres la saison des pluies la nourriture est plsu abondante car beaucoup de poisson vont reproduire a se moment la ,donc plein d'alevin ....mais juste avant ?

je pensait partir sur des nourrissages assez fréquent pour diminué et arrivé a presque rien pour Mai .....quoi que pas sur la surpopulation dans les mares offres beaucoup de poisson mort ext a manger ....


des avis ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Cortex
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 3092
Inscription : 16 Août 2012, 14:37
Localisation : la rochelle

Re: Reproduction pygocentrus cariba

Messagepar francis » 06 Mars 2013, 12:01

pour le serpentin, il y a les systèmes gardena..un tuyau souple avec des goutteurs qui viennent se visser dessus..
certain ont un débit réglable.
ça peut être une solution.
Avatar de l’utilisateur
francis
bavard
bavard
 
Message(s) : 187
Inscription : 27 Nov 2012, 21:22
Localisation : grenoble

Re: Reproduction pygocentrus cariba

Messagepar ŽaJ' » 06 Mars 2013, 12:17

Et bien moi je commencerais déjà à réduire la nourriture! La saison sèche dure plusieurs moi, donc autant essayer au mieux d'y ressembler même si ce n'est qu'un aqua. C'est l'inconvénient des périodes de fraie, si un paramètre est manquant ça pourrait bloqué leur éventuelles idées lubrique! :cagoule:

En gros que ça coïncide avec la hausse de température.
450l Eigenmanni: viewtopic.php?f=8&t=1052
Avatar de l’utilisateur
ŽaJ'
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 3080
Inscription : 17 Août 2012, 09:53
Localisation : loir et cher (41)

Re: Reproduction pygocentrus cariba

Messagepar mike2009 » 06 Mars 2013, 12:26

Oui c'est insoutenable quand je met mon nez au dessus de l'entrée des bidons donc pour diminuer le problème, je remplis mes bidons d'eau avec le pommeau de douche en le mettant en position "massage" pour l'aérer au maximum et ce n'est pas encore suffisant.

D'ailleurs, mon 250l qui me servira de décante sera séparée en deux. D'une part ma décante et de l'autre côté un réservoir qui servira à laisser reposer mon eau de conduite et doser mon eau osmosée.

A ta place je remplirais une fois un bidon de 20l et j'irais coller mon nez au dessus pour être certains de ne pas avoir de problème.
(Maintenant, je l'ai déjà dis, l'eau en Belgique est vraiment de mauvaise qualité même si les autorités nous assurent le contraire.)

Sinon pour faire ton serpentin, l'idéal serait d'avoir un manomètre de plombier à prêter pour connaître ta pression à la sortie de ton electrovanne et donc savoir quelle section utiliser pour tes tuyaux ainsi que le diamètre des trous que tu devras percer pour essayer d'avoir une pluie uniforme. Ca reste théorique mais selon moi tes trous devront êtres de plus en plus grand.
Le système gardena sert à arroser si je ne me trompe pas... pas à faire tomber l'eau.

Sinon tu oublies le serpentin et tu utilises ceci: http://producten.begetube.com/fr/node/9 ... 505447.htm Les 5 vannes ouvertes te permettraient de diminuer ta pression.

Pour la nourriture, je pense qu'en saison sèche, elle doit de toute façon être très irrégulière. (dans le temps et la quantité)
Quitte à les nourrir en très petite quantité un jour, puis le lendemain puis les faire jeûner quelques jours puis les nourrir, attendre deux jours etc etc
Proverbe belge: "Quand on ne veut pas être mordu par le loup, on ne va pas au bois."
Avatar de l’utilisateur
mike2009
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 2699
Inscription : 23 Août 2012, 17:58
Localisation : Nivelles (Belgique)

Re: Reproduction pygocentrus cariba

Messagepar francis » 06 Mars 2013, 12:30

ça dépend comment on le positionne.. :)
dans mon paludarium, j'ai monté une pompe 800l/h avec tout le long du tuyau, des goutteurs.
on suspend tout ça...et hop..on a une simili pluie qui arrose l'ensemble. :)
Avatar de l’utilisateur
francis
bavard
bavard
 
Message(s) : 187
Inscription : 27 Nov 2012, 21:22
Localisation : grenoble

Re: Reproduction pygocentrus cariba

Messagepar mike2009 » 06 Mars 2013, 12:35

Je suis perdu là cortex, c'est sur ton arrivée d'eau des toilettes que tu veux faire un système de pluie où avec l'eau déjà présente dans le bac??
Proverbe belge: "Quand on ne veut pas être mordu par le loup, on ne va pas au bois."
Avatar de l’utilisateur
mike2009
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 2699
Inscription : 23 Août 2012, 17:58
Localisation : Nivelles (Belgique)

PrécédentSuivant

Retour vers Reproduction

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)