C'est reparti pour la 7eme fois

Discussions autour de la reproduction des piranhas

Modérateur: Modérateurs

Re: C'est reparti pour la 7eme fois

Messagepar nounours59 » 30 Oct 2012, 18:10

Félicitation pour ta 7e repro. En espérant que tu nous fassent suivre tous ça en photos. ;)
bac de 360 litres (150*40*60)
Serrasalmus Sanchezi
Avatar de l’utilisateur
nounours59
Discret
Discret
 
Message(s) : 148
Inscription : 17 Août 2012, 05:17
Localisation : Nord

Re: C'est reparti pour la 7eme fois

Messagepar Max83 » 30 Oct 2012, 22:27

Bande de salauds ! j'avais pas suivi le fil du post :bananefouet: :bananefouet: :bananefouet:


Ma vengeance sera terrible quand Ben se décidera à mettre les photos de Yann endormi sur la table et moi qui me fout de lui :yoshi:
2000 Litres ----> pygocentrus Nattereri x10
Avatar de l’utilisateur
Max83
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 4594
Inscription : 16 Août 2012, 13:24
Localisation : Toulon (var)

Re: C'est reparti pour la 7eme fois

Messagepar YANN » 01 Nov 2012, 15:40

Ben ne me trahiras pas :lol: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
YANN
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 2873
Inscription : 17 Août 2012, 15:50
Localisation : Nantes

Re: C'est reparti pour la 7eme fois

Messagepar Ted » 28 Déc 2013, 19:06

Salut à tous et à toutes
Voilà au bout de la 20 eme pontes je crois si c'est pas plus voilà ce que j'ai trouvé en faisant le ménage dans mes plantes, il était bien planqué parmis elles.
Je ne sais pas quel âge il doit avoir mais dans l'aqua j'ai trouvé aussi quelques alevins âgés eux seulement d'une semaine.
Peur de le perdre, je l'ai mis pour l'instant dans un Tupperware que j'ai troué et que j'ai mis avec les parents(pas d'inquiétude, les trous sont tout petits)
Image
Image
Ted
Membre récent
Membre récent
 
Message(s) : 14
Inscription : 26 Oct 2012, 19:29

Re: C'est reparti pour la 7eme fois

Messagepar memen » 28 Déc 2013, 19:11

Super Félicitation Ted,

Le mieux à cette âge là c'est de les nourrir aux micro-vers ou anguilulle du vinaigre. Une fois bien gavés, ils pourront avaler des petits morceaux de vers de vase. Mais s'ils ont atteint cette taille là, c'est qu'ils doivent trouver de la nourriture dans le bac des parents. Regarde si tu n'as pas des nématodes (petits vers blancs fins) qui vivent dans ton bac, ils s'en régalent. SI c'est le cas, il faudra les nourrir avec dans ton tupperware.
1 S.sanchezi 8cm dans 360L
Avatar de l’utilisateur
memen
Webmaster
Webmaster
 
Message(s) : 2178
Inscription : 14 Août 2012, 15:33
Localisation : Morsang-sur-Orge 91390

Re: C'est reparti pour la 7eme fois

Messagepar spif » 28 Déc 2013, 22:20

:bananedance2: Hé de sept ... LOL une vrais industrie ta femme !!!!!!!! :bananedance2:
Moi il me tarde de passé cette étape !!!!! :D
***** FORUM TATTOO *****
http://dermoograff.forumactif.org/forum
Pour les passionnées, les tatoués, les apprentis, les tatoueurs & aussi pour déconnée !!!
Avatar de l’utilisateur
spif
Discret
Discret
 
Message(s) : 67
Inscription : 18 Août 2012, 03:42
Localisation : Toulouse

Re: C'est reparti pour la 7eme fois

Messagepar Max83 » 28 Déc 2013, 22:26

Un petit survivor !!

Prends-en soin il le mérite ! Limite si tu ne devrais pas le laisser dans le bac, il a l'air de se débrouiller.
2000 Litres ----> pygocentrus Nattereri x10
Avatar de l’utilisateur
Max83
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 4594
Inscription : 16 Août 2012, 13:24
Localisation : Toulon (var)

Re: C'est reparti pour la 7eme fois

Messagepar YANN » 29 Déc 2013, 13:21

Emmanuel a écrit:Super Félicitation Ted,

Le mieux à cette âge là c'est de les nourrir aux micro-vers ou anguilulle du vinaigre. Une fois bien gavés, ils pourront avaler des petits morceaux de vers de vase. Mais s'ils ont atteint cette taille là, c'est qu'ils doivent trouver de la nourriture dans le bac des parents. Regarde si tu n'as pas des nématodes (petits vers blancs fins) qui vivent dans ton bac, ils s'en régalent. SI c'est le cas, il faudra les nourrir avec dans ton tupperware.


sans vouloir vous contredire Maître M@gic a cette taille et d’ailleurs même au moment de la nage libre les larves sont aptes a manger des nauplies d'artémia... Certainement plus facile a trouver !
pour ce qui est de sa survie a mon avis elles tiens plus au faite qu'il a du bouffer ces frère et sœurs qu'autre choses ... ha si a beaucoup de chance!!
maintenant il faut absolument lui procurer de la nourriture car a cet age sa survie sans bouffe n'est qu'un question d'heure ou tout au plus d'une journée...
mais comme tu dis Memen il doit y avoir a bouffer pour lui dans l'aqua des parents....
Image
Avatar de l’utilisateur
YANN
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 2873
Inscription : 17 Août 2012, 15:50
Localisation : Nantes

Re: C'est reparti pour la 7eme fois

Messagepar Ted » 29 Déc 2013, 14:48

Merci à tous pour vos conseils!!!
Pour la nourriture, je lui avait mis un de ses frères alevin que j'ai voulu sauvé du bac à décante mais malheureusement le grand frère la pris en chasse maladroitement et l'a bouffé.
Donc le reste des alevins, c'est comme le grand frère, regarder "seul face à la nature" et survivre.
Sinon je lui ai mis des paillettes et un éperlant écrasés mais je vais essayer ce que vous m'avez dit, pour ceux qui est de le relâchez dans laqua avec les parents, c'est negatif car j'ai vu comment disparaissaient tous mes anciens néons.
Ted
Membre récent
Membre récent
 
Message(s) : 14
Inscription : 26 Oct 2012, 19:29

Précédent

Retour vers Reproduction

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)