Comment bien forcer une reproduction?

Discussions autour de la reproduction des piranhas

Modérateur: Modérateurs

Comment bien forcer une reproduction?

Messagepar Gaetan939 » 23 Avr 2014, 23:05

Bonjour tout le monde
J'ai besoin de conseils :D
Comme mon rêve est d'avoir une reproduction j aimerais savoir si y a des personnes
Ici qui ont réussi a forcer des reproductions et comment avez vous fait ?
Je sais qu'il faut simuler une période de sèche puis de pluie mais je ne sais pas les paliers de température que je dois faire..
Donc si quelqu un a des conseils je les prend volontier :D
A plus et merci
On dit qu'on doit boire avec moderation mais en attendant de le connaitre ben je bois seul =/
Gaetan939
Discret
Discret
 
Message(s) : 72
Inscription : 30 Oct 2013, 13:30
Localisation : Valais ( suisse )

Re: Comment bien forcer une reproduction?

Messagepar Narko » 23 Avr 2014, 23:26

Salut déjà il faut que tes piranhas soit mature sexuellement 1an et demi voir 2 ans.
Quel age ont tes petiots
Avatar de l’utilisateur
Narko
Volubile
Volubile
 
Message(s) : 254
Inscription : 28 Juin 2013, 13:19
Localisation : Nissan-lez-enserune (34)

Re: Comment bien forcer une reproduction?

Messagepar Gaetan939 » 23 Avr 2014, 23:33

Alors les plus jeunes ont 2 ans et demi 3 ans et le
Plus vieux a 9ans
On dit qu'on doit boire avec moderation mais en attendant de le connaitre ben je bois seul =/
Gaetan939
Discret
Discret
 
Message(s) : 72
Inscription : 30 Oct 2013, 13:30
Localisation : Valais ( suisse )

Re: Comment bien forcer une reproduction?

Messagepar Narko » 24 Avr 2014, 00:22

Gaetan939 a écrit:Alors les plus jeunes ont 2 ans et demi 3 ans et le
Plus vieux a 9ans


ça doit le faire ils sont tous matures , je sais qu'il y a un changement soudain dans la température (montée , puis une descente ) je sais aussi qu'il faut laisser monter le taux de pollution dans l'aquarium.
je crois qu'il y a des recits des membres dans la section repro ou tu as poster ne t'inquiète pas tu auras des réponses plus précises demain.
sinon j'ai bien un récit celui de Jim Smith qui raconte comment il avait fait engendrer ses P.cariba

Le réservoir a été mis en place dans un premier temps avec des plantes(Hygrophilia) que j'ai utilisés parce qu’ elles se développe rapidement , Placé le bois de dérive dans le milieu de la cuve. Les pompe à air placé à chaque extrémité du réservoir et de même pour les filtres de coin. J'ai changé 20% de l'eau deux fois par semaine et a coupé le filtre à diatomée deux fois par mois. Le PH de la cuve a été autour de 6,8 à 7,0 et j'ai gardé la température. de 80(26°C) à 82F(27°C). Je décongèle un éperlan que je vais injecter d’une préparation maison. C’ étaient le principal aliment. Je n'avais aucune idée de l'élevage à ce stade, mais des que le poisson est devenu plus grand, j'ai décidé d'essayer, par la façon dont j'ai commencé avec dix mais je me suis retrouvé avec six.
Pour les élever, j'ai décidé que j'avais besoin de simuler l'état sauvage si je me suis ajusté du cycle jour nuit et réduit la lumière en utilisant un petit réflecteur sur toute la largeur de la cuve au lieu de la longueur. J'ai réduit le niveau d'eau lentement pour atteindre environ la moitié pleine de la cuve, réduit la température , à environ 74F(23°C) et l'alimentation . J'ai aussi stopé les changements d'eau et l'utilisation des diatomées. Pour ne pas dérangé les poissons j’ai couvert le verre du réservoirs avec du papier noir et fait des volets d'observation. J'ai enlevé la moitié de l’Hygro et mis dans les tapis de ponte de la Birdnest. Ce conditionnement a duré environ 2 mois, vous pouvez voir les piranhas en passant par le comportement de ponte et les femelles sont assez grasse. J'ai alors attendu une énorme tempête qui vint au millieu de cette tempête, je remplis le réservoir avec le tuyau d'arrosage en utilisant mon doigt pour créer un flux dur que je répartis sur toute la surface d’ avant et en arrière jusqu'à ce que le réservoir soit plein ,j'ai rempli avec de l’eau plus chaude pour que le réservoir soit à 80F(26°C) et le PH de l'eau du robinet était de 7,4 J'ai aussi ajouté du liant d'ammoniac de sorte que le changement de PH n'ai pas me causer un problème. Le lendemain, vers 10 h je suis descendu pour vérifier les choses et là où des milliers d'œufs et la plupart des piranhas étaient entassés sur le côté . J'ai séparé les alevins (maintenu à une température de 82F(27°C) quelques jours nourris les bébé mais il préféraient manger leurs petits frères et sœurs. J’en ai échangé à un magasin d'animaux pour les fournitures. Au moment où j'ai eu près de deux cents juvéniles imaginer la configuration qu’il faut et coûteuse. Je dois dire aussi j'ai essayé de nouveau mais en vain le poisson va alors pour quelques raison simplement arrêter. "
Avatar de l’utilisateur
Narko
Volubile
Volubile
 
Message(s) : 254
Inscription : 28 Juin 2013, 13:19
Localisation : Nissan-lez-enserune (34)

Re: Comment bien forcer une reproduction?

Messagepar Gaetan939 » 24 Avr 2014, 11:50

Un grand MERCI pour l'aide je vais essayer tout ça en ésperant =D
On dit qu'on doit boire avec moderation mais en attendant de le connaitre ben je bois seul =/
Gaetan939
Discret
Discret
 
Message(s) : 72
Inscription : 30 Oct 2013, 13:30
Localisation : Valais ( suisse )


Retour vers Reproduction

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

cron