Besoin de conseils

Discussions autour de la reproduction des piranhas

Modérateur: Modérateurs

Besoin de conseils

Messagepar Gaetan939 » 30 Oct 2013, 14:03

Déjà besoin de conseils ;)
J'ai un 600lt avec 5 piranhas ( 4x2 ans et 1x9ans )
Et l'envie de les reproduire me ti ti depuis un bout de temps :D
Donc j'aimerai savoir si vous avez des conseils pour les booster un peu ...
J'ai lu sur un livre qu'on pouvai simuler les périodes de sèche et après période de pluie ... Donc pour l'instant j'augmente la température gentillement jusqu'à 30 degré ... En diminuant les changements d'eau ainsi que leur repas...ainsi éteindre mes deux pompes de brassage . Puis dans 1 mois je pensai faire pas mal de changement d'eau, descendre la température, ré-enclencher mes pompes de brassage et leur fournir des repars riches et au quotidien ...
Aurai-je oublié des points ?
Le CO2 serai utile ?
Merci pour vos réponse
Bonne journée
Gaétan :wave:
On dit qu'on doit boire avec moderation mais en attendant de le connaitre ben je bois seul =/
Gaetan939
Discret
Discret
 
Message(s) : 72
Inscription : 30 Oct 2013, 13:30
Localisation : Valais ( suisse )

Re: Besoin de conseils

Messagepar ŽaJ' » 30 Oct 2013, 18:20

Ben je pense que tu a bon :lol: mise à part peut être de ne pas trop réduire la nourriture.
450l Eigenmanni: viewtopic.php?f=8&t=1052
Avatar de l’utilisateur
ŽaJ'
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 3080
Inscription : 17 Août 2012, 09:53
Localisation : loir et cher (41)

Re: Besoin de conseils

Messagepar Gaetan939 » 30 Oct 2013, 18:58

Merci du conseil j'espère que mon rêve va se réaliser :D :D
On dit qu'on doit boire avec moderation mais en attendant de le connaitre ben je bois seul =/
Gaetan939
Discret
Discret
 
Message(s) : 72
Inscription : 30 Oct 2013, 13:30
Localisation : Valais ( suisse )

Re: Besoin de conseils

Messagepar Max83 » 30 Oct 2013, 23:43

Plusieurs membres ont eu des pontes cette année comme cyrus ou emmanuel. Va faire un tour sur leurs postes tu y trouveras pas mal d'infos.
2000 Litres ----> pygocentrus Nattereri x10
Avatar de l’utilisateur
Max83
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 4594
Inscription : 16 Août 2012, 13:24
Localisation : Toulon (var)

Re: Besoin de conseils

Messagepar Gaetan939 » 31 Oct 2013, 23:37

Merci du tuyau :D
On dit qu'on doit boire avec moderation mais en attendant de le connaitre ben je bois seul =/
Gaetan939
Discret
Discret
 
Message(s) : 72
Inscription : 30 Oct 2013, 13:30
Localisation : Valais ( suisse )

Re: Besoin de conseils

Messagepar memen » 01 Nov 2013, 13:33

J'ai essayé de déclencher la ponte pendant de longues années sans aucun résultat. (changements d'eau, baisse puis montée de température)

Cet été, après 10 ans de maintenance avec des P.nattererri, j'ai eu la chance de récupérer un petit mâle qui s'est reproduit avec les femelles de mon groupe.

Je peux affirmer qu'un changement d'eau massif encourage la reproduction mais si et seulement si les poissons sont prêts pour ça Et c'est encore un mystère pour moi. Les périodes estivales orageuses sont particulièrements propices aux premières pontes chez moi, mais certains ont eu des pontes à d'autres moments de l'année donc à mon avis, rien de significatif là dedans...

Un bon nourissage suivi d'un jeune d'une semaine et un changement d'eau de 90 % de l'eau avait chez moi déclenché la seconde ponte.

Bref je te souhaite surtout de la persévérance et une bonne maintenance, ça viendra sans doute tout seul au moment ou tu t'y attends le moins.
1 S.sanchezi 8cm dans 360L
Avatar de l’utilisateur
memen
Webmaster
Webmaster
 
Message(s) : 2178
Inscription : 14 Août 2012, 15:33
Localisation : Morsang-sur-Orge 91390

Re: Besoin de conseils

Messagepar kylian11 » 27 Mars 2014, 12:26

Bonjour je me présente Kylian j'ai 18 ans j'ai une cuve de 500L avec 5 Serra.Natt encore jeune et j'aimerai avoir plusieurs conseil de votre pars pour avoir des information plus détailler sur la reproduction et pour avoir une bonne maintenance des ma cuve en vous remerciant .
kylian11
Membre récent
Membre récent
 
Message(s) : 3
Inscription : 25 Mars 2014, 09:45

Re: Besoin de conseils

Messagepar ŽaJ' » 27 Mars 2014, 13:21

Édit: j'ai rien dit..
450l Eigenmanni: viewtopic.php?f=8&t=1052
Avatar de l’utilisateur
ŽaJ'
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 3080
Inscription : 17 Août 2012, 09:53
Localisation : loir et cher (41)

Re: Besoin de conseils

Messagepar Gaetan939 » 01 Déc 2014, 18:17

Voilà je relance le post pour vous donnez des news de mon expérience ...
Alors pour résumer ... J'ai commencé il y a un mois a monter la temperature de mon aquarium jusqu'à 30° en une semaine ...J'ai effectué mes changements d'eau normal ( 1 fois par semaine ) mais une quantité plus petite ( 15% ) .
La nourriture n'a pas changé pendant ce mois...
La j'attend un prochain orage pour avoir une pression atmospherique
Pendant l'attente de cette orage je baisse gentiment le niveau de l'eau et ne fais plus de changement d'eau ...
Le jour-j je vais effectuer une baisse de la temperature en passant l'eau de mon aquarium dans un echangeur à plaques.
Le principe de l'echangeur à plaques :
Il y a 2 entrées et 2 sorties 1 entrée pour l'eau de l aquarium avec une sortie pour cette eau egalement puis retombera dans l'aquarium en simulant la pluie
l'autre entree et sortie servent a de l'eau du robinet pour refroidir l'echangeur a plaques pour que l'eau de l'aquarium descende a 24°.
en parallele je remplirai l'aquarium ( le niveau que j'enleve petit a petit ) avec un filer d'eau propre.
Mtn j'ai une ou deux questions...
- La nouvelle eau, dois-je mettre de l'eau distillé ? en sachant que je n'ai jamais utilisé de l'eau distillé donc mes poissons n'ont pas l'habitude ...
- en combien de temps je dois descendre la temperature à 24° un jour ou plus ?

Merci pour ces infos je vous tiens au courant ...
On dit qu'on doit boire avec moderation mais en attendant de le connaitre ben je bois seul =/
Gaetan939
Discret
Discret
 
Message(s) : 72
Inscription : 30 Oct 2013, 13:30
Localisation : Valais ( suisse )

Re: Besoin de conseils

Messagepar YANN » 01 Déc 2014, 18:54

Pas besoin de tout ton " patacaisse " pour baisser la T° . tu re remplie avec de l'eau plus froide et c'est tout. pour la bouffe tu aurais du augmenter un peu et surtout varier plus , ensuite il faut êtres en présence de certain signe pour êtres sur que ta baisse de T° est l'effet escompter : au niveau du comportement des poipoi , une coloration évocatrice , grossissement du ventre des femelles ou supposées femelles et a mon avis si tu ne les laisse pas un peu plus mariné dans de l'eau plus sale tu limites tes chances surtout pour une première.
Image
Avatar de l’utilisateur
YANN
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 2873
Inscription : 17 Août 2012, 15:50
Localisation : Nantes

Suivant

Retour vers Reproduction

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron