Paludarium 3000L Pygocentrus & Phelsuma le Commencement

Partagez vos photos / vidéos de piranhas

Modérateur: Modérateurs

Re: Paludarium 3000L biotope amazonien natts + Pirayas + Car

Messagepar Pygnat26 » 04 Juin 2013, 11:06

ElTofi a écrit:Joli ! :upup:

cette réalisation me rappelle un peu la mienne, sans les erreurs que j'ai faites...

je comprends tout à fait qu'on puisse rester scotché jusqu'à pas d'heure...

pour ma part, le bassin est en mode "routine qui tourne tout seul", vu le peu de temps que j'ai à disposition en ce moment...

un seul bémol sur ton projet, peut-être... les orchidées m'ont tout l'air d'être des Phalaenopsis du commerce, juste ? or, ces orchidées là n'aiment pas plus que ça la pleine exposition. Une exposition plus "ombragée" serait plus efficace pour les feuilles (moins de risque de brûlures) et forcerait les hampes florales à s'étendre vers la lumière.

comment tu prévois l'alimentation et l'arrosage de tes plantes emmergées ?

À bien justement tu fait bien d'en parler... ^^ je suis en souci elle sont poser depuis dimanche et celle qui sont éclairer directement ont les pétale toutes molle ... Je me suis acheté hier un spray j'ai ensuite humidifier les racines. Et placer à côté de l'éclairage. Oui se sont bien des phalaenopsis du commerce.
Image

3162L
5 P.Nattereri
5 P.Piraya
5 P.Cariba

360L
1 Pristobrycon Striolatus
Avatar de l’utilisateur
Pygnat26
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 954
Inscription : 06 Sep 2012, 08:10
Localisation : Marsaz (Drôme)

Re: Paludarium 3000L biotope amazonien natts + Pirayas + Car

Messagepar Pygnat26 » 04 Juin 2013, 11:07

Que me conseil tu de faire régulièrement en therme d'entretien? Je prend tout :upup:
Image

3162L
5 P.Nattereri
5 P.Piraya
5 P.Cariba

360L
1 Pristobrycon Striolatus
Avatar de l’utilisateur
Pygnat26
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 954
Inscription : 06 Sep 2012, 08:10
Localisation : Marsaz (Drôme)

Re: Paludarium 3000L biotope amazonien natts + Pirayas + Car

Messagepar YANN » 04 Juin 2013, 21:20

gouttes a goutte de l'eu de l'aqua dans le substrat.... il serait a mon sens ridicule d' utiliser de l'eau autre que l'aqua pour arroser tes plantes il faut a tout prix se servir de ces épurateur naturel
Image
Avatar de l’utilisateur
YANN
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 2873
Inscription : 17 Août 2012, 15:50
Localisation : Nantes

Re: Paludarium 3000L biotope amazonien natts + Pirayas + Car

Messagepar ElTofi » 05 Juin 2013, 10:30

comme le dit Yann, un goutte à goutte qui tombe sur les plantes en utilisant l'eau "chargée" de l'aquarium.

les orchidées sont de piètres consommatrices de nitrates et n'aiment pas (en tous cas, les phalaenopsis) être trop mouillées... le problème que tu constateras rapidement, est que le calcaire présent dans nos eaux européennes se déposent sur les feuilles et empêche la lumière de pénétrer pour générer la photosynthèse. J'ai trouvé un bon compromis en faisant goutter la flotte le long des racines suspendues sur lesquelles sont posées mes orchidées. la plante prend ce dont elle a besoin. par contre, chez moi (et c'est moins bon), il s'agit d'eau de conduite qui ruisselle en permanence et qui déborde par un trop plein direct à l'égout. changement d'eau en continu pour environ 3-4 m3 par semaine.

les papyrus sont de meilleurs pompes à nitrates, par leur réseau très important de rizhomes... des vraies stations d'épuration. Par contre, comme déjà dit, évite la terre. une jardinière suspendue avec de la fibre imputrécible enroulée, afin que les rizhomes puissent s'y ancrer, sans répandre de matière organique dans ton eau.

et prends soin de vérifier les besoins de tes plantes en terme d'éclairage... toutes les orchidées ne sont pas au même régime.
pas de solution... que des expériences...
Avatar de l’utilisateur
ElTofi
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 558
Inscription : 18 Août 2012, 13:40

Re: Paludarium 3000L biotope amazonien natts + Pirayas + Car

Messagepar Pygnat26 » 05 Juin 2013, 13:17

ElTofi a écrit:comme le dit Yann, un goutte à goutte qui tombe sur les plantes en utilisant l'eau "chargée" de l'aquarium.

les orchidées sont de piètres consommatrices de nitrates et n'aiment pas (en tous cas, les phalaenopsis) être trop mouillées... le problème que tu constateras rapidement, est que le calcaire présent dans nos eaux européennes se déposent sur les feuilles et empêche la lumière de pénétrer pour générer la photosynthèse. J'ai trouvé un bon compromis en faisant goutter la flotte le long des racines suspendues sur lesquelles sont posées mes orchidées. la plante prend ce dont elle a besoin. par contre, chez moi (et c'est moins bon), il s'agit d'eau de conduite qui ruisselle en permanence et qui déborde par un trop plein direct à l'égout. changement d'eau en continu pour environ 3-4 m3 par semaine.

les papyrus sont de meilleurs pompes à nitrates, par leur réseau très important de rizhomes... des vraies stations d'épuration. Par contre, comme déjà dit, évite la terre. une jardinière suspendue avec de la fibre imputrécible enroulée, afin que les rizhomes puissent s'y ancrer, sans répandre de matière organique dans ton eau.

et prends soin de vérifier les besoins de tes plantes en terme d'éclairage... toutes les orchidées ne sont pas au même régime.

Merci pour tout ces conseils ! Donc déjà le système du goutte a goutte vas être compliquer pour moi je préfère les vaporiser avec mon spray! Je pense que cela et équivalent. Ensuite le terreau ne trempe pas directement dans l'eau donc c'est parfait les racines sorte sous le pot pour chercher l'eau. chose parfaite elle cherce l'eau ensuite le terreau complète le nourrissage et enfin la lumière la photosynthèse !
Image

3162L
5 P.Nattereri
5 P.Piraya
5 P.Cariba

360L
1 Pristobrycon Striolatus
Avatar de l’utilisateur
Pygnat26
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 954
Inscription : 06 Sep 2012, 08:10
Localisation : Marsaz (Drôme)

Re: Paludarium 3000L biotope amazonien natts + Pirayas + Car

Messagepar ElTofi » 05 Juin 2013, 14:42

la vaporisation, c'est nickel, pour autant que ton eau ne soit pas trop calcaire... et en plus, ça ne contient pas les nutriments de ton eau "chargée" (sauf à remplir ton pschit de l'eau du bac)

ceci dit, je trouve que la vaporisation plusieurs fois par jour et uniforme et extrêmement contraignante... mais c'est que je suis tendance "grosse larve"

j'aime bien quand ça tourne tout seul...
pas de solution... que des expériences...
Avatar de l’utilisateur
ElTofi
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 558
Inscription : 18 Août 2012, 13:40

Re: Paludarium 3000L biotope amazonien natts + Pirayas + Car

Messagepar Pygnat26 » 05 Juin 2013, 14:52

ElTofi a écrit:la vaporisation, c'est nickel, pour autant que ton eau ne soit pas trop calcaire... et en plus, ça ne contient pas les nutriments de ton eau "chargée" (sauf à remplir ton pschit de l'eau du bac)

ceci dit, je trouve que la vaporisation plusieurs fois par jour et uniforme et extrêmement contraignante... mais c'est que je suis tendance "grosse larve"

j'aime bien quand ça tourne tout seul...

Oui je me gêne pas pour remplir ma bonbonne avec l'eau du bac lol et pour te dire le nombre de fois que je passe voir mon bac j'ai bien 2 min pour pchiter :D :D :D
Image

3162L
5 P.Nattereri
5 P.Piraya
5 P.Cariba

360L
1 Pristobrycon Striolatus
Avatar de l’utilisateur
Pygnat26
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 954
Inscription : 06 Sep 2012, 08:10
Localisation : Marsaz (Drôme)

Re: Paludarium 3000L biotope amazonien natts + Pirayas + Car

Messagepar Pygnat26 » 05 Juin 2013, 15:00

Voici une première vidéo de l'ensemble, que j'ai prise à l'instant.
Dernière édition par Pygnat26 le 05 Juin 2013, 21:54, édité 1 fois.
Image

3162L
5 P.Nattereri
5 P.Piraya
5 P.Cariba

360L
1 Pristobrycon Striolatus
Avatar de l’utilisateur
Pygnat26
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 954
Inscription : 06 Sep 2012, 08:10
Localisation : Marsaz (Drôme)

Re: Paludarium 3000L biotope amazonien natts + Pirayas + Car

Messagepar mike2009 » 05 Juin 2013, 15:05

Je me permet:



;)
Proverbe belge: "Quand on ne veut pas être mordu par le loup, on ne va pas au bois."
Avatar de l’utilisateur
mike2009
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 2699
Inscription : 23 Août 2012, 17:58
Localisation : Nivelles (Belgique)

Re: Paludarium 3000L biotope amazonien natts + Pirayas + Car

Messagepar Pygnat26 » 05 Juin 2013, 15:07

mike2009 a écrit:Je me permet:



;)

Lol, oui tient qu'est que j'avais oublier de faire ?
Image

3162L
5 P.Nattereri
5 P.Piraya
5 P.Cariba

360L
1 Pristobrycon Striolatus
Avatar de l’utilisateur
Pygnat26
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 954
Inscription : 06 Sep 2012, 08:10
Localisation : Marsaz (Drôme)

PrécédentSuivant

Retour vers Galeries photos

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité