Bac en eau

Partagez vos photos / vidéos de piranhas

Modérateur: Modérateurs

Bac en eau

Messagepar Obli » 13 Avr 2013, 20:32

Salut à tous, sa y est l'aqua est en eau, cycle débuté mardi soir. Niveau technique, la filtration est assurée par une eheim 2075 1250l/h, ainsi que la biobox d'origine ce qui nous amène a 2250l/h au total. Le sol est composé de substrat mix aquabasis et tetra, moustiquaire et gravillons naturels. Pour le chauffage, j'ai un cable chauffant sous le sol branché sur thermostat, ainsi que le thermoplongeur d'origine. Voici quelques photos, je ferai une présentation plus détaillée quand mes pygos seront dedant.

les photos risquent d'être un peu trouble dsl je viens d'ajouter des bactéries vivantes.

Image

Image

Image


Voila pour l'instant, mais ce n'est pas fini, j'ai d'ailleurs tendance à croire que les aquarium sont comme les maisons, c'est jamais vraiment fini, toujours un ou deux trucs à bidouiller ^^A ++
450 litres Pygocentrus Nattereri
96 litres communautaire
Avatar de l’utilisateur
Obli
Timide
Timide
 
Message(s) : 39
Inscription : 28 Fév 2013, 16:56
Localisation : Suisse

Re: Bac en eau

Messagepar Mikey16 » 13 Avr 2013, 21:04

Ca prend forme dis donc !
On peut même dire que ça prend de la gueule. :P

Ce bac promet de belle perspective une fois les plantes poussaient !
Mikey16
bavard
bavard
 
Message(s) : 203
Inscription : 14 Fév 2013, 18:29
Localisation : Cognac

Re: Bac en eau

Messagepar sueloo » 14 Avr 2013, 09:19

Ce bac va être sympatoche, et un aqua c'est pas une dexième maison c'est carrément un dexième monde :hello4:
sueloo
Timide
Timide
 
Message(s) : 49
Inscription : 28 Mars 2013, 07:23

Re: Bac en eau

Messagepar YANN » 14 Avr 2013, 10:43

alors quelques critiques constructives :
attention quand tu plantes, divise bien les touffes de valisnéria sinon elle risque de s'étouffer, laisse les collet apparent sinon pareil ça risque de pourrir!
encore pour les valisnéria préfère les disposée au fond de l'aqua car elle poussent haut et risque de cacher les autre plantes a ton regard mais aussi de la lumière !
les plantes ce livre a une compétition silencieuse que celle a croissance rapide gagne a coup sur si tu ne fait pas attention a l'endroit ou tu dispose les autres
une dernière remarque je trouve que ta racine est un peu massive et fait un amas disgracieux il faudrait trouver un moyen de casser cette masse en équilibrant avec d'autres disposées soit a l'opposé soit autour
pour que l'œil ne se fixe pas que sur cette masse!
le début est pas mal continue comme ça tu va nous faire un truc top !
comme tu le dis toi même un aqua c'est comme une maison ;) parole de maçon ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
YANN
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 2873
Inscription : 17 Août 2012, 15:50
Localisation : Nantes

Re: Bac en eau

Messagepar slide26 » 14 Avr 2013, 13:06

+1 pour ce qu'a dit YANN sinon effectivement ca démarre plutôt pas mal ;)
Avatar de l’utilisateur
slide26
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 1119
Inscription : 17 Août 2012, 12:24
Localisation : la coucourde (drome 26)

Re: Bac en eau

Messagepar Obli » 14 Avr 2013, 13:42

Salut merci à tous, pour les conseils également je vais essayer d'en tenir compte. Pour les valis, je me disais la même chose depuis qu'elles sont plantées je vais les modifier, surtout que j'ai mis carrément une Gigantea en avant plan lol, mais bon c'etait le soir j'avais bossé toute la journée sur l'aqua, et je crois que ma concentration en avait pris un coup :P donc je vais modifier tout sa, et pour la racine, elle trainait dans l'appart depuis un bout de temps alors je l'ai mise, je la trouve trop belle mais YANN a parfaitement raison il faudrait équilibrer cela mais je trouve que cela couperait pas mal de place car ce n'est pas à vous que je vais l'apprendre, 450 litres c'est pas un super gros volume. Ducoup j'hésite à couper la poire en deux et en mettre une de chaques cotés mais plus petites.
En tout cas merci pour ces conseils et critiques qui sont constructives comme le dit YANN et qui m'aident à avancer car je suis un peu dans mon monde avec ce projet, n'ayant pas vraiment d'amis aquariophile c'est dur de recevoir un avis constructif à part ton pote qui fait " ouah énorme le truc " j'avais envie de lui dire nan mais c'est de la rigolade la vas faire un tour sur piranhas-fr.net tu verras ce que c'est du volume :D. Bref à plus tard j'essaie de poster des photos régulierement. ++
450 litres Pygocentrus Nattereri
96 litres communautaire
Avatar de l’utilisateur
Obli
Timide
Timide
 
Message(s) : 39
Inscription : 28 Fév 2013, 16:56
Localisation : Suisse

Re: Bac en eau

Messagepar Cort83 » 19 Avr 2013, 12:39

Sympa ce bac pour bien continuer avec les natt ! :upup:

j'aime beaucoup le décor de fond , mais pour le 600l ça me faisait trop cher :mrgreen: , moi mon bac pratiquement tout les jours quand je le regarde je trouve des trucs à modifier ou à apporter mais je me retient sinon j'y passerais des grandes partie de mon temps libre :lol:

Et dernier petit détail je verrais bien la racine cachant plus le filtre interne :geek:
5 Pygocentrus nattereri [Elevage]
Bac 200x50x60 [600L]
Biotope Amazonien
viewtopic.php?f=8&t=198
Avatar de l’utilisateur
Cort83
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 709
Inscription : 25 Août 2012, 03:42
Localisation : Le Var


Retour vers Galeries photos

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invité(s)