Natt sauvages du Pérou femelle gravide mise a mort :-( Page6

Partagez vos photos / vidéos de piranhas

Modérateur: Modérateurs

Re: Natt sauvages du Pérou nouvelles photos 18 janvier

Messagepar Cortex » 18 Jan 2013, 13:00

tres jolie cliché et spécimen avec une gueule atypique .
mais pareil que eltofi ces vilaines algues . :sleep2:

a quelle frequence fait tu tes changements d'eau ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Cortex
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 3092
Inscription : 16 Août 2012, 14:37
Localisation : la rochelle

Re: Natt sauvages du Pérou nouvelles photos 18 janvier

Messagepar Murfus » 18 Jan 2013, 14:50

Vous avez rien compris, ces algues c est pour le côté naturel justement! ;)
Non je n arrive pas a m en défaire depuis le début, et dernièrement j ai eu des cyanobactéries, mais il y en a presque plus, je suis sur la bonne voie! J espérais qu une fois le bac bien cyclé (on lit parfois qu il faut une année pour qu un bac soit bien stable) elles disparaîtrait mais non, elles sont toujours la! J ai changer mes néon et mon Hqi il y a moins d un an, ça n a rien changer voir c est devenu pire. J'ai essayer divers produit du commerce, mis de l'engrais, arrêter d'en mettre bref j'ai déjà tester 2-3 combine sans véritable résultat...
Changement d eau toute les 1-2 semaines l hivers, toutes les 2-4 semaines l été selon le temps libre a disposition... J ai pas fait de test d eau ces derniers temps mais j ai toujours été assez bas en nitrates. Je vais racheter un coffret de test et vous donnerais les paramètres, peut être qu avec vos conseils j arriverais à m en défaire!
Côté plante le bac était plus fournit mais dernièrement j ai coupé toute les feuilles qui avait des algues ça a fait un bonne vidée! Je crois que c était une bonne chose car du coup ça repousse 2x plus vite qu avant!
Avatar de l’utilisateur
Murfus
Volubile
Volubile
 
Message(s) : 473
Inscription : 30 Déc 2012, 23:20
Localisation : Suisse Vevey

Re: Natt sauvages du Pérou nouvelles photos 18 janvier

Messagepar Max83 » 18 Jan 2013, 15:16

Tu as quoi en filtration?
2000 Litres ----> pygocentrus Nattereri x10
Avatar de l’utilisateur
Max83
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 4594
Inscription : 16 Août 2012, 13:24
Localisation : Toulon (var)

Re: Natt sauvages du Pérou nouvelles photos 18 janvier

Messagepar Cort83 » 18 Jan 2013, 16:16

Super les photos :)

C'est vrai qu'ils ont une gueule vraiment typé serra , c'est sympathique :P

Et pour les algues c'est vrai qu'il doit avoir un petit déséquilibre quelque part , mais je trouve pas ça si moche dans le bac moi ...
5 Pygocentrus nattereri [Elevage]
Bac 200x50x60 [600L]
Biotope Amazonien
viewtopic.php?f=8&t=198
Avatar de l’utilisateur
Cort83
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 709
Inscription : 25 Août 2012, 03:42
Localisation : Le Var

Re: Natt sauvages du Pérou nouvelles photos 18 janvier

Messagepar Cortex » 18 Jan 2013, 17:13

et quelle quantité par changement ?
quelle durée d'éclairage a tu ?
sa ressemble beaucoup comme description a une filtration saturé ou insuffisante.
ainsi que des changement d'eau trop léger pour la pollution de ton bac .
souvent les pinceau se développent sur le champ de refoulement de ta filtration est ce le cas ?
le seul moyen pour s'en défaire retrouver un équilibre et enlever celle qui sont la en grattant jamais elle ne partiront d'elle meme,cela tien bien ces saloperies .
comment nourrit tu ? quelle frequence et avec quoi ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Cortex
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 3092
Inscription : 16 Août 2012, 14:37
Localisation : la rochelle

Re: Natt sauvages du Pérou nouvelles photos 18 janvier

Messagepar Murfus » 18 Jan 2013, 17:53

Alors j'ai une décante slyle Piranha-fr je me souvient plus les dimension et les donnée de la pompe, je regarderais en rentrant chez moi.
éclairage 9h (j'ai drastiquement réduit durant 2 semaine pour me débarrasser des cyanobactérie), pas de soleil direct sur le bac, nourrissage 1 à 2x par semaine (j'enlève les reste si il y en a 1h après)
Le volume d'eau que je change c'est environ 25% si le dernier changement remonte a une semaine et je monte jusqu’à 50% quand j'ai un peu tarder.

Mais si mes paramètres d'eau sont bon on peut partir du principe que ma filtration et mes changement d'eau sont correct ou pas forcement? Je me basait un peu sur les nitrates pour estimer si mes changement d'eau étaient assez fréquent... Dès que j'ai le temps je passe chopper un kit du petit chimiste à l'animalerie car mes test sont au bout je n'ai plus que des bandelettes périmées... Je vous donnerais les résultats.

Ces algues me dérange surtout pour les plantes car c'est moche et une fois recouverte elle pousse mal voir crève. La racine et le décor de fond attendront le changement de bac pour le nettoyage car avec les natt dedans c'est galère je l' ai fait une fois, c'est peu efficace et pénible pour eux et moi! Et les pierre que j'ai en déco je ne les aient pas nettoyer car ça me dérange pas trop. Mais je vais peut être essayer de les nettoyer voir si ça revient et à quelle vitesse.

A+
Avatar de l’utilisateur
Murfus
Volubile
Volubile
 
Message(s) : 473
Inscription : 30 Déc 2012, 23:20
Localisation : Suisse Vevey

Re: Natt sauvages du Pérou nouvelles photos 18 janvier

Messagepar Murfus » 18 Jan 2013, 19:06

Ma décante fait 165 litres première chicannes une grosse mousse ensuite 2 fines, encore une fine puis la partie bactériologique.
Ma pompe est une einhem 1260 débit avec un mètre de remontée 1800 litres heure d après le graphique que j ai trouver.

. souvent les pinceau se développent sur le champ de refoulement de ta filtration est ce le cas ?
Q entend tu par la? J en ai sur le tuyau de sortie mais j en ai partout au faite... Sauf sur le décor à l ombre de la racine.
Avatar de l’utilisateur
Murfus
Volubile
Volubile
 
Message(s) : 473
Inscription : 30 Déc 2012, 23:20
Localisation : Suisse Vevey

Re: Natt sauvages du Pérou nouvelles photos 18 janvier

Messagepar oasis » 18 Jan 2013, 20:25

pour un bac bien propre sans algue , le top est de changer 20% d'eau chaque semaine ! et bien nettoyer le gravier avec une cloche :upup: sinon jolie bac et poipois :upup:
Image
Avatar de l’utilisateur
oasis
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 822
Inscription : 18 Août 2012, 19:41

Re: Natt sauvages du Pérou nouvelles photos 18 janvier

Messagepar Cortex » 18 Jan 2013, 21:27

je veut dire la ou sort ton eau du filtre souvent si tu a une racine dans le champ les pinceau vont se développer ici en premier . dans se cas surement la filtration .
quelle volume a tu comme support bactériologique .
pour le reste changement d'eau ne change rien c'est nikel comme ca .
la puissance a l'aire correct aussi . a voir donc la qualité du support bactériologique et la quantité peut etre .
j'ai eu beaucoup par le passé dans mon 600l de ces algues et souvent c'était du a une période ou je n'avait que ma petite décante .
ou encore quand je trainait beaucoup a nettoyé mon filtre externe .
a tu nettoyé ta decante récemment ?le fait tu souvent ? rince tu tes supports bactériologique ?
d'ou mes questions a se sujet .
;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Cortex
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 3092
Inscription : 16 Août 2012, 14:37
Localisation : la rochelle

Re: Natt sauvages du Pérou nouvelles photos 18 janvier

Messagepar ElTofi » 18 Jan 2013, 23:10

Vu comment la souche de pinceaux est établie sur la totalité du décor, il te sera difficile de faire autrement que par une éradication lente et de longue haleine...

ça passe par un changement d'eau de 15-20 % systématique le lendemain de la prise de nourriture (histoire que tes bestioles aient eu le temps d'évacuer leurs polluants amoniaqués), par sortir les plus gros éléments du décor et les passer au nettoyeur haute pression (la brosse est inefficace sur des pinceaux, la racine reste prise sur le support), par couper les sources lumineuses au maximum pour les affaiblir, par mettre quelques pousses de plantes à croissance très rapide pour pomper au maximum les nutriments en pleine eau (par exemple Ceratophyllum ou Cabomba, ou plantes de surface type Pistia)...

le tout jusqu'à ce que les algues se décollent d'elles mêmes et que tu puisses les "siphonner", une fois mortes ou suffisamment faibles pour qu'elles se détachent.
pas de solution... que des expériences...
Avatar de l’utilisateur
ElTofi
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 558
Inscription : 18 Août 2012, 13:40

PrécédentSuivant

Retour vers Galeries photos

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invité(s)