mr sancho nouvelle demeure !! Merci Max !!

Partagez vos photos / vidéos de piranhas

Modérateur: Modérateurs

Re: mr sancho (Arnaud besoin de ton avis P.6)

Messagepar Pirarucu » 08 Jan 2013, 14:58

Ah oui, d'accord, j'ai vu les autres pages. Alors, la chirurgie esthétique sur vos poissons, je vous déconseille quand même. Les rayons repoussent mais ce n'est jamais aussi beau qu'à l'origine. Enfin, vous pouvez tenter le coup, mais je pense que l'intérêt est limité.
Pirarucu
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 1120
Inscription : 22 Août 2012, 13:29

Re: mr sancho (Arnaud besoin de ton avis P.6)

Messagepar Cortex » 08 Jan 2013, 14:58

en faite se poisson a subit une attaque lors d'une maintenance avec des pygos ...il a perdu un bon bout de queue et suite a sa elle a repoussé mais vraiment pas correctement et a un moment elle ne repoussait plus . on veut relancé la repousse des rayon de sa queue pour quelle ai une forme plus jolie et egalement plus utile pour lui .(le poisson )

un autre cas recensé sur le forum :
viewtopic.php?f=30&t=333
Image
Avatar de l’utilisateur
Cortex
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 3092
Inscription : 16 Août 2012, 14:37
Localisation : la rochelle

Re: mr sancho (Arnaud besoin de ton avis P.6)

Messagepar Pirarucu » 08 Jan 2013, 15:00

Oui, effectivement vous pouvez tenter le coup, mais c'est long à repousser et cela ne ressemblera de toute façon jamais à la situation d'origine si la découpe est trop profonde. Attention à ne pas découper trop, cela entrave la nage et les autres piranhas guettent...
Pirarucu
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 1120
Inscription : 22 Août 2012, 13:29

Re: mr sancho (Arnaud besoin de ton avis P.6)

Messagepar Cortex » 08 Jan 2013, 15:02

Arnaud Filleul a écrit: Les rayons repoussent mais ce n'est jamais aussi beau qu'à l'origine.


oui bien sur comme ont peut le voir sur le piraya .
mais ici plus un soucis de mobilité du poisson qu'un soucis esthétique .
pour toi cela pourrait marché ?
merci arnaud de tes lumières la dessus . j’aurai adoré avoir cette possibilité de discutions quand mon caribe c'etait fait bouffé peut etre aurait je pue le sauvé :saispas:
Image
Avatar de l’utilisateur
Cortex
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 3092
Inscription : 16 Août 2012, 14:37
Localisation : la rochelle

Re: mr sancho (Arnaud besoin de ton avis P.6)

Messagepar Pirarucu » 08 Jan 2013, 15:05

Si le poisson est tellement découpé que la mobilité est amoindrie, je ne pense pas qu'il faille lui mettre un autre coup de scalpel. Malheureusement, en raison de la lenteur de la repousse, je ne vois guère de solution viable. Après, libre à vous de tenter des expériences.
Pirarucu
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 1120
Inscription : 22 Août 2012, 13:29

Re: mr sancho (Arnaud besoin de ton avis P.6)

Messagepar Cortex » 08 Jan 2013, 15:11

dans le cas de mon caribe la mobilité était tres amoindri apres le sancho (a mon souvenir avant la premiere coupe ) nageait a peu pret correctement . l'autre avantage ici c'est un serra et il est maintenu en spécifique donc aucun risque pour lui de l'extérieur .
je laisse donc yann répondre car c'est son poisson maintenant .
merci de ton intervention j'ai moins l'impression de passez pour un fou maintenant :D
peut etre un optimiste...mais pas ou plus un fou
Image
Avatar de l’utilisateur
Cortex
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 3092
Inscription : 16 Août 2012, 14:37
Localisation : la rochelle

Re: mr sancho (Arnaud besoin de ton avis P.6)

Messagepar Pirarucu » 08 Jan 2013, 17:23

Oui, voilà, disons que c'est très optimiste et aussi que c'est un long processus. Mais pour un spécimen qui ne risque pas de se faire déchiqueter par ses congénères, après tout, ce sont vos poissons, alors vous tentez ce que vous voulez. Si vous ne coupez pas les chairs et les os de soutien, vous ne leur ferez guère de mal.

Arnaud
Pirarucu
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 1120
Inscription : 22 Août 2012, 13:29

Re: mr sancho (Arnaud besoin de ton avis P.6)

Messagepar Cortex » 08 Jan 2013, 17:33

merci Arnaud pour ces petites précisions qui font la difference ;)
plus il y aura de détail plus on s’enrichit
Image
Avatar de l’utilisateur
Cortex
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 3092
Inscription : 16 Août 2012, 14:37
Localisation : la rochelle

Re: mr sancho (Arnaud besoin de ton avis P.6)

Messagepar YANN » 08 Jan 2013, 21:40

en faite le poisson n'as guére de probléme de mobilité ....enfin pour un poisson qui vit seul et qui n'a pas besoins de courrir apres son beaf-steack ....
ceci dis quand je l'ai récupéré sa nageoire ressemblais plus a un chou-fleur qu'a autre chose...je veu dir par là qu'elle avait la forme de l'extremité d'une feuille de chêne : 3 lobes a peu pres de la même forme!
j'ai pratiqué une petite découpe de 2mm a peine sur le "lobe" du haut et de puis celui du haut et du centre semble c'etres déveloper et surtout réunis....
ce qui me traquasse c'est que je tenterai bien sur celui du bas mais ce dernier est tellement épais que du coup je me demande ci cela est bien sudicieux et je ne suis pas sur que cela soit aussi bénéfique que pour le haut...
le poipoi qu'en a lui a gagné , ci ce n'est en motricité , en nervosité ! disons que ces démarages sont plus fulgurant


MERCI a toi Arnaud !!
Image
Avatar de l’utilisateur
YANN
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 2873
Inscription : 17 Août 2012, 15:50
Localisation : Nantes

Re: mr sancho (Arnaud besoin de ton avis P.6)

Messagepar Cortex » 08 Jan 2013, 21:57

dans se cas pour le bas tu pourrait deja voir a la limite ou l'épaisseur te permet de taillé ....en déduire si cela serait bénéfique a une repousse en pensant bien aux sens dans lesquelles les rayons son censés pousser .
et au faite yann .........?...........quand tu fera tout cela tu veut bien faire des photos au fur et a mesure ?avant apres ...ext .
car je reste persuadé que se genre d'expérience peut etre bénéfique pour beaucoup d'entre nous qui aurait des poissons rescapé .
je sais.......... je suis un grand sentimentaliste avec mes poissons . :D
j'ai tellement donner pour eux ....c'est un peu des frangins ou des fils comme vous voulez :lol:






-------------------------------> :out:
Image
Avatar de l’utilisateur
Cortex
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 3092
Inscription : 16 Août 2012, 14:37
Localisation : la rochelle

PrécédentSuivant

Retour vers Galeries photos

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)