Juwel Trigon / 4 Natt'

Partagez vos photos / vidéos de piranhas

Modérateur: Modérateurs

Juwel Trigon / 4 Natt'

Messagepar Pastis 54 » 23 Fév 2016, 12:20

Bonjour, bonjour.

Voilà une photo de mon bac

Image

Et une photo de mes voraces juvéniles !

Image

Pour l'instant, il est encore un peu vide, je prévoit d'y insérer encore de la plante mais je ne sais pas trop quoi exactement.
J'ai changé ma pompe, j'ai mis une ecoflow 1500 au lieu de la 1000 d'origine et la diff est flagrante.
Les colocataires des Natt' sont des écrevisses bleus de Floride, 1 Platydoras Costatus et 3 botia Striata que je n'arrive pas à attraper sans demonter tout le décor.
Je pense ajouter des Red Cherry un peu plus tard mais pour l'instant, ça manque de verdure.

En espérant que mon bac à Natt' vous plaise :D
Aquariophilement.
Dernière édition par Pastis 54 le 24 Fév 2016, 17:50, édité 2 fois.
Pastis 54
Membre récent
Membre récent
 
Message(s) : 14
Inscription : 15 Fév 2016, 21:29
Localisation : Armaucourt

Re: Juwel Trigon / 4 Natt'

Messagepar memen » 23 Fév 2016, 16:18

Hello,

Y'a une option pour insérer directement tes photos sur le forum (le bouton orange en dessous), ça les mets directement dans le format forum adéquat ;)

Sinon ton bac est pas mal ;) j'aurai rajouté un sticky noir dans le fond sur les deux cotés et c'est tout, après faut laisser tourner et faire la nature. ils vont être bien, bien que 4 c'est un peu "pushing it".

++
1 S.sanchezi 8cm dans 360L
Avatar de l’utilisateur
memen
Webmaster
Webmaster
 
Message(s) : 2178
Inscription : 14 Août 2012, 15:33
Localisation : Morsang-sur-Orge 91390

Re: Juwel Trigon / 4 Natt'

Messagepar Pastis 54 » 23 Fév 2016, 16:50

"pushing it" ???
J'vais bientot déménager dans ma construction que je suis actuellement en train de terminer.
Du coup j'ai pour projet de peindre tout l'angle de mon mur en noir directement ou encore y placé des miroirs, je ne sais pas encore.
J'ai directement installé une évacuation et une arrivée d'eau qui seront dans le meuble pour faciliter les changements d'eau ainsi que les entretiens.
Je cherche juste à planter l'avant plan avec une plante style échino tennelus et les côtés avec de grandes plantes mais je ne sais pas encore lesquelles ou laquelle car j'ai pas de CO2 et vu que l'aquarium est triangulaire, la pompe seule crée déjà beaucoups de courant donc il ne faut pas qu'elle soit gênée ni qu'elle se promène pour pas que cela devienne inesthétique.

Merci pour le conseil, j'passerais directement par la le prochain coup :upup:
Pastis 54
Membre récent
Membre récent
 
Message(s) : 14
Inscription : 15 Fév 2016, 21:29
Localisation : Armaucourt

Re: Juwel Trigon / 4 Natt'

Messagepar LOUSKY34 » 23 Fév 2016, 17:15

Ne rajoute pas des crevettes car entre les platydoras les ecrevisses et les botia je donne pas cher de leurs espérance de vie :?
Avatar de l’utilisateur
LOUSKY34
Timide
Timide
 
Message(s) : 29
Inscription : 28 Déc 2015, 23:03
Localisation : Sète (Hérault)

Re: Juwel Trigon / 4 Natt'

Messagepar Pastis 54 » 23 Fév 2016, 17:58

Les botia sont voués à partir du bac bientot, j'dois les donner à un ami.
Vaut mieux laisser un seul Platydoras ou en avoir plusieurs est mieux ?

Merci pour vos prochaines reponses.
Pastis 54
Membre récent
Membre récent
 
Message(s) : 14
Inscription : 15 Fév 2016, 21:29
Localisation : Armaucourt

Re: Juwel Trigon / 4 Natt'

Messagepar LOUSKY34 » 23 Fév 2016, 19:35

A choisir je pense que le plus viable comme nettoyeur d un bac a natts est les red cherry seule car elle ce reproduisent pas mal et recupereront toutes les miettes qu il pourrait traîner au fond du bac . Apres cela n'est que mon avis :)
Avatar de l’utilisateur
LOUSKY34
Timide
Timide
 
Message(s) : 29
Inscription : 28 Déc 2015, 23:03
Localisation : Sète (Hérault)

Re: Juwel Trigon / 4 Natt'

Messagepar Pastis 54 » 24 Fév 2016, 00:11

D'après ce que j'ai pu lire, beaucoups sont de ton avis ;)
La cohabitation n'est pas possible entre les red cherry et les écrevisses ?
Pastis 54
Membre récent
Membre récent
 
Message(s) : 14
Inscription : 15 Fév 2016, 21:29
Localisation : Armaucourt

Re: Juwel Trigon / 4 Natt'

Messagepar @lexis » 24 Fév 2016, 13:54

Salut,quand tu auras déménagé commence a prévoir un autre aqua car celui la n'est pas adapté pour du natt adulte est sera vite trop petit,quand a tes écrevisses a la première mue ils vont s'y mettre..mieux vaut des crevettes c'est moin cher,ça se reproduit et ça nettoie bien
serrasalmus rhombeus brésil
Avatar de l’utilisateur
@lexis
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 889
Inscription : 27 Mars 2014, 22:10
Localisation : Gemozac

Re: Juwel Trigon / 4 Natt'

Messagepar Pastis 54 » 24 Fév 2016, 17:46

@lexis a écrit:... quand tu auras déménagé commence a prévoir un autre aqua car celui la n'est pas adapté pour du natt adulte est sera vite trop petit ...


Aie aie aie ! J'ai pour projet d'acquérir plus tard mais plus tard un plus gros aquarium, pour l'instant toutes mes économies (quand ça ne part pas de suite !) sont pour la maison.
J'fais quasi tout moi même mais les matériaux coûtent plus que cher du coup le moindre "kopeck" qui rentre repart direct dans la construction et comme tout le monde le sait, c'est pas parçe qu'on emménage qu'il ne reste rien à faire (si seulement xD) !
J'ai expliqué dans ma présentation pourquoi j'ai mes 4 Natt' dans mon 350 litres mais là n'est pas le sujet mais plutot dans combien de temps devrait je les mettre dans un grand bain ? Si bien sûr il n'y a pas eu de degats avant !

@lexis a écrit:'...quand a tes écrevisses a la première mue ils vont s'y mettre...


Tu veux dire quoi par là ?
Pour l'instant mes écrevisses font environ 10 cm, elles sont quasi à taille adulte qui est de 12 cm si je ne me trompe pas.
Pastis 54
Membre récent
Membre récent
 
Message(s) : 14
Inscription : 15 Fév 2016, 21:29
Localisation : Armaucourt

Re: Juwel Trigon / 4 Natt'

Messagepar CYRUS » 24 Fév 2016, 23:27

Tu peux les laisser 1 ans voir 1 ans et demi grand max avant qu ils se nanisment

Moi aussi j ai maintenue mes natts dans une cuve inadapté pendant leur première année

Et ils ont eu une bonne croissance bien-sûr il faut une maintenance au top

Encore c est pas trop le volume mais la longueur de façade que tu n a pas ;)
200*80
7 natts mix élevages/sauvages belem/s.sanchezi

150*50
Serrassalmus rhombeus Bob
Avatar de l’utilisateur
CYRUS
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 1964
Inscription : 17 Août 2012, 05:25
Localisation : Nord

Suivant

Retour vers Galeries photos

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

cron