600 litres 5 natts (bac fini page 10)

Partagez vos photos / vidéos de piranhas

Modérateur: Modérateurs

Re: 840 litres 5 natts

Messagepar Dof » 25 Jan 2016, 09:57

@lexis a écrit:J'ai pas tout bien compris,tu veux des pygos a ventre jaune?regarde bien les fiches descriptives,car si c'est du tern ca va etre tres dur et tres cher,mais si c'est du piraya c'est pareil mais tu n'as clairement pas la place


Alors effectivement tu n'as pas TOUT compris, J'ai déja 5 natts à ventre rouge qui font environ 7 à 8 cm chacun et sont actuellement dans un 300 litres.
Comme je dois recuperer une cuve de 840 litres j'aurasi voulu en mettre un seul a ventre jaune car je les trouve tres tres beau apres le tern c'est chaud mais un piraya pourquoi pas.


TU pense que je n'ai pas assez de place dans 840lites pour 5 natts rouge et un piraya Jaune?
5 natts
600 litres en Prépa
Avatar de l’utilisateur
Dof
Discret
Discret
 
Message(s) : 127
Inscription : 12 Jan 2016, 10:26
Localisation : Romans sur isère (Drôme)

Re: 840 litres 5 natts

Messagepar @lexis » 25 Jan 2016, 13:47

Pour moi non,un piraya peut potentiellement atteindre les 35,40cm si tes natts le laisse tranquille (ce dont je doute aussi pour un juvénile )de plus un piraya c'est tres rare est tres cher,alors tenter une cohab c'est tres risque et ca n'apporterai rien.j'ai deja vu ca dans 1000l et c'est quand meme plutôt petit a mes yeux alors 800l...
serrasalmus rhombeus brésil
Avatar de l’utilisateur
@lexis
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 889
Inscription : 27 Mars 2014, 22:10
Localisation : Gemozac

Re: 840 litres 5 natts

Messagepar Cortex » 25 Jan 2016, 14:28

voir même plus niveau taille on a pue le constaté sur se forum on a vu des caribes de 45cm et des piraya de la même taille déjà .
même si 840l est déjà un beau volume sur le long therme ce n'est pas viable comme la dit alexi .
cela pourra duré 2/3 ans peut être 4 et encore il aura fallut entre temps supprimé toute ta deco car les fishs manquerons de place .
cela peut etre une belle expérience mais sache que a la fin cela sera beaucoup moins plaisant .

de plus 1 seul piraya avec tout tes natts je trouve cela dommage , si l'on joue la carte du mix de pygo autant en mettre au moins 2 mais la encore ton bac te limite .
le mieux serait de te concentré sur tes natts qui pour le coup dans un telle volume peuvent devenir superbe et seront encore longtemps a l'aise
Image
Avatar de l’utilisateur
Cortex
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 3092
Inscription : 16 Août 2012, 14:37
Localisation : la rochelle

Re: 840 litres 5 natts

Messagepar Dof » 25 Jan 2016, 16:22

merci a tous pour vos conseil finalement je vais rester sur mes natts acr si c'est pour que les poissons vive ma c'est pas la peine et uis pas envie d'avoir un carnage dedans vu le prix des poissons.

encore merci.
5 natts
600 litres en Prépa
Avatar de l’utilisateur
Dof
Discret
Discret
 
Message(s) : 127
Inscription : 12 Jan 2016, 10:26
Localisation : Romans sur isère (Drôme)

Re: 840 litres 5 natts

Messagepar Cortex » 25 Jan 2016, 19:40

oui c'est ment pour toi pour en avoir fait l'expérience ce n'ai pas très intéressant a regardé meme si les poissons sont superbe . il ne se passe plus rien a part de temps en temps une boucherie sur l'un d'eux .
pour se genre de mix il faut des bac encore plus gros ,pygnatt a récupérer mes derniers poissons et les a joint au sien et du coup se retrouve avec un beau mix dans un bac d'une très belle surface au sol . 3m par 1,2 il me semble plus de 3000l
on vera d'ici quelque année mais il se donne encore plus de chance que mon 1050l alors un 800l mieux vaut rester sur du naît et leur offrir plus qu'il ne leur faut (meme si c'est loin d'être le cas) ils te le rendront mieux
Image
Avatar de l’utilisateur
Cortex
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 3092
Inscription : 16 Août 2012, 14:37
Localisation : la rochelle

Re: 600 litres 5 natts

Messagepar Dof » 26 Jan 2016, 12:54

je viens juste passer un petit mots pour dire que mon projet de 840 litres tombe a l'eau (sans faire de jeu de mots bien-sur :roll: ) car la personne qui devais me le vendre a voulu être ( trop ) gentil et a commencer le nettoyage des vitres et il a mis un coup dans la face avant avec une chaise en fer forger (en voulant la déplacer pour avoir accès au bac ) en plein milieu résultat des course la face avant en miettes. et il n'a meme pas eu le temps de commencer le nettoyage :lol: :lol: .

Enfin bref je suis dégoûter car un tel volume d'eau n'est pas si simple que ça a trouver d'occasion alors finalement je vais me rabattre sur un 600 litres pour mes 5 natts c'est suffisent mais put..n que je suis déçu.

Bien évidement vous pourrez voir l’évolution de la mise en place du 600 litres a la place du 840l :cry:.

Ce qui résous par la même occasion mon souhait de rajouter quelque natts.........

(aller je vais changer le titre)
5 natts
600 litres en Prépa
Avatar de l’utilisateur
Dof
Discret
Discret
 
Message(s) : 127
Inscription : 12 Jan 2016, 10:26
Localisation : Romans sur isère (Drôme)

Re: 600 litres 5 natts

Messagepar Narko » 26 Jan 2016, 12:57

Salut , triste de lire ce post .
Fais moi rêver (enfin éspante nous avec ton 600l)
Avatar de l’utilisateur
Narko
Volubile
Volubile
 
Message(s) : 254
Inscription : 28 Juin 2013, 13:19
Localisation : Nissan-lez-enserune (34)

Re: 600 litres 5 natts

Messagepar Dof » 26 Jan 2016, 13:05

Narko a écrit:Salut , triste de lire ce post .
Fais moi rêver (enfin éspante nous avec ton 600l)



Ah oui moi aussi triste de le vivre surtout quand la personne vous annonce ca de bon matin genre 9h00 c'est bien pour débuter la journée.

Mais t'inquiète pas je vais me déchirer sur le 600 litres.
5 natts
600 litres en Prépa
Avatar de l’utilisateur
Dof
Discret
Discret
 
Message(s) : 127
Inscription : 12 Jan 2016, 10:26
Localisation : Romans sur isère (Drôme)

Re: 600 litres 5 natts

Messagepar Narko » 26 Jan 2016, 13:06

On te fais confiance :upup: régale nous
Avatar de l’utilisateur
Narko
Volubile
Volubile
 
Message(s) : 254
Inscription : 28 Juin 2013, 13:19
Localisation : Nissan-lez-enserune (34)

Re: 600 litres 5 natts

Messagepar Dof » 27 Jan 2016, 17:10

Aller petite nouvelle de l'avancer....

Pour le moment préparation du plateau qui viendra accueillir l'aquarium.

Materiaux
Plateau en MDF de 4cm d'épaisseur couper au dimensions suivante 2000x550
Plaque de polystyrène extrudée de 8cm d’épaisseur couper aux mes dimensions que le plateau en MDF.

Donc mon plateau final pour poser le bac ferras 12 cm d'épaisseur le tous poser sur des blocs de Siporex d'une hauteur entre 60 et 75 cm ( je verrais au moment de les poser)

Voilà c'est tout pour le moment pas grand chose mais bon ca avance doucement.

Le mois prochain devrais être plus actif de ma part.
5 natts
600 litres en Prépa
Avatar de l’utilisateur
Dof
Discret
Discret
 
Message(s) : 127
Inscription : 12 Jan 2016, 10:26
Localisation : Romans sur isère (Drôme)

PrécédentSuivant

Retour vers Galeries photos

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

cron