600 litres 5 natts (bac fini page 10)

Partagez vos photos / vidéos de piranhas

Modérateur: Modérateurs

Re: 600 litres 5 natts

Messagepar Jonquera » 31 Jan 2016, 21:08

Salut,
Pour les plantes tout dépend de ton éclairage. La vallisneria ne demande pas un gros éclairage mais n'aime pas le courant. Puis elle est capricieuse un peu, si elle ne s'y plais pas, elle pousse pas. L'anubia pas de soucis. Par contre pour là nymphéa et l'alternanthera, je doute qu'elle tienne longtemps avec les natts. En plus elles demandent un gros éclairage pour pousser, et gros éclairage ne ryme pas avec Natts. ;)
Avatar de l’utilisateur
Jonquera
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 1216
Inscription : 17 Fév 2013, 18:19
Localisation : Montpellier

Re: 600 litres 5 natts

Messagepar Dof » 03 Fév 2016, 11:00

Jonquera a écrit:Salut,
Pour les plantes tout dépend de ton éclairage. La vallisneria ne demande pas un gros éclairage mais n'aime pas le courant. Puis elle est capricieuse un peu, si elle ne s'y plais pas, elle pousse pas. L'anubia pas de soucis. Par contre pour là nymphéa et l'alternanthera, je doute qu'elle tienne longtemps avec les natts. En plus elles demandent un gros éclairage pour pousser, et gros éclairage ne ryme pas avec Natts. ;)


Merci a toi pour les conseils.

Sinon petit changement de projet je reste sur le même volume d'eau mais je change de fournisseur :lol:

Je suis tomber sur une SUPER occasion....
Un aquarium de 600 litres (2000x500x600) avec le meuble le tout datant de mars 2014 a 300 euros le tout .

pensez vous que c'est une bonne affaire.

Je vous posterais de photos dès que je l'ai..

a par ça depuis la dernière fois j'ai pas mal avancer sur mes recherche du décor.

J'ai trouver deux belle racine de mangrove avec de très belles forme (je vous posterais les photos aussi après le rinçage fini) mais je dois juste arrondir certain angle des racine pour éviter que mes natts ne se blesse dessus quand il tape des coups de speed.

J'ai également trouver le sable que je recherchais a 2,26 euros les 100 kg. :bananedance2: je pense que c'est raisonnable.

Voila pour le moment samedi devrais être une journée bien rempli pour moi et mes amis car nous allons récupérer l'aquarium de bon matin puis le monter chez moi au 4ème étage sans ascenseur.

Les photos viendrons a ce moment.

Bonne journee a tous et a tres vite
5 natts
600 litres en Prépa
Avatar de l’utilisateur
Dof
Discret
Discret
 
Message(s) : 127
Inscription : 12 Jan 2016, 10:26
Localisation : Romans sur isère (Drôme)

Re: 600 litres 5 natts

Messagepar mat57200 » 03 Fév 2016, 12:13

Moi je trouve que c'est une très bonne afair juste a voir l'état exacte de tous ce matériel, pour ce qui est du sable le prix est relativement bas peux tu nous en dire plus attention au sable calcaire , si non beau projet hâte de voir tous sa en photo et bon courage pour les 4 étages ;)
1 bac 400l serrasalmus rhombeus black
Projet 540l en bois en cours
mat57200
Discret
Discret
 
Message(s) : 66
Inscription : 26 Août 2014, 16:21

Re: 600 litres 5 natts

Messagepar Dof » 03 Fév 2016, 14:07

mat57200 a écrit:Moi je trouve que c'est une très bonne afair juste a voir l'état exacte de tous ce matériel, pour ce qui est du sable le prix est relativement bas peux tu nous en dire plus attention au sable calcaire , si non beau projet hâte de voir tous sa en photo et bon courage pour les 4 étages ;)


Pour le sable j'ai une carrière a cote de chez moi et il me vends du sable type Loire pour 22€ la tonne

D'après lui sable pas calcaire et je lui est bien spécifier que c’étais pour un aquarium . la granularité est de 4/6mm

et pour l'aquarium il est dans un état impeccable pas une rayure sur les faces ainsi que le meuble.

J'ai pas encore de photo sur la main mais samedi je vous fais ca....
5 natts
600 litres en Prépa
Avatar de l’utilisateur
Dof
Discret
Discret
 
Message(s) : 127
Inscription : 12 Jan 2016, 10:26
Localisation : Romans sur isère (Drôme)

Re: 600 litres 5 natts

Messagepar Dof » 03 Fév 2016, 16:35

ca y est sable acheter.
120KG mais je pense en avoir un peu trop pour mon bac mais pour un totale de 2,71€ c'est pas la mort.

Pas de panique ce sont de galet concasser et non une pierre calcaire.

aller maintenant faut laver tout ca et c'est pas une mince affaire.

Courage
5 natts
600 litres en Prépa
Avatar de l’utilisateur
Dof
Discret
Discret
 
Message(s) : 127
Inscription : 12 Jan 2016, 10:26
Localisation : Romans sur isère (Drôme)

Re: 600 litres 5 natts

Messagepar mike2009 » 03 Fév 2016, 19:44

Bon courage! :D

(C'est pas pour rien que je pars sur un sol qui ne doit justement pas être lavé, c'est pour ne pas être à ta place... :P )
Proverbe belge: "Quand on ne veut pas être mordu par le loup, on ne va pas au bois."
Avatar de l’utilisateur
mike2009
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 2699
Inscription : 23 Août 2012, 17:58
Localisation : Nivelles (Belgique)

Re: 600 litres 5 natts

Messagepar Cort83 » 03 Fév 2016, 19:51

Mike +1 :lol:

Sinon pour le bac 300 balle c'est une bonne occaz , si l'état est nickel fonce :upup: regarde bien l'état des joints ...etc
5 Pygocentrus nattereri [Elevage]
Bac 200x50x60 [600L]
Biotope Amazonien
viewtopic.php?f=8&t=198
Avatar de l’utilisateur
Cort83
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 709
Inscription : 25 Août 2012, 03:42
Localisation : Le Var

Re: 600 litres 5 natts

Messagepar LOUSKY34 » 03 Fév 2016, 19:51

Il est clair qu'a ce prix la c'est une affaire :D
Avatar de l’utilisateur
LOUSKY34
Timide
Timide
 
Message(s) : 29
Inscription : 28 Déc 2015, 23:03
Localisation : Sète (Hérault)

Re: 600 litres 5 natts

Messagepar Dof » 03 Fév 2016, 20:10

merci a tous pour vos encouragement.

Bon j'ai déjà laver la moitié du sable...... et je pense attendre d'avoir mis ce que je viens de laver dans le bac pour me rendre compte de ce que ca donne si il faut en relaver et bah je repartirais pour un tour......

Pas si dur et pas si simple quand même a bien bien bien bien laver...

Je redonnerais un coup de rinçage avant de le mettre dans le bac pour éliminer tous les petits truc qui pourrais rester.

Après pour le bac j'ai reussi a prendre les photos du site



Image
Image
Image

Voila c'est les seules que j'ai pour le moment.
Il est de mars 2014 même pas 2 ans et plus en haut depuis peu même pas 1 mois et rester à l’intérieur de la maison
je pense que c'est vraiment une bonne affaires non....
Alors vous en penser quoi??
5 natts
600 litres en Prépa
Avatar de l’utilisateur
Dof
Discret
Discret
 
Message(s) : 127
Inscription : 12 Jan 2016, 10:26
Localisation : Romans sur isère (Drôme)

Re: 600 litres 5 natts

Messagepar Cortex » 03 Fév 2016, 20:23

c'est une bonne affaire tu peut y allé .
regarde bien partout tout de meme pour voir si jamais fissure ou autre . mais pas de raison .
Image
Avatar de l’utilisateur
Cortex
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 3092
Inscription : 16 Août 2012, 14:37
Localisation : la rochelle

PrécédentSuivant

Retour vers Galeries photos

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)