600 litres 5 natts (bac fini page 10)

Partagez vos photos / vidéos de piranhas

Modérateur: Modérateurs

Re: 600 litres 5 natts

Messagepar Dof » 08 Mars 2016, 10:34

salut a tous .

Voila je viens poster la suite et fin de mon projet car le bac est enfin fini et les natt's si plaisent très bien.

Le filtre que j'ai reçu la semaine dernière est plutôt simple a mettre en place et surtout efficace

En image

Le tout vider et nettoyer avant l'installation.

Image

La pompe mise en place

Image

le filtre une fois tout en place

Image

Pour installer le filtre j'ai bien-sur vider de l'eau pour pouvoir le mettre en place, retirer un peu de sable et tout remis en place une fois qu'il etais en place et coller avec du silicone.

quelques image pour vous rendre compte

Image

Image

avec les dernière photos on vois bien que la mousse bleue filtre de la surface jusqu’à dans le sol et c'est plutôt efficace avec une 3000 litres heure.

Voici la liste des habitants du bac

Crossocheilus siamensis X5
Neritina rayé natalensis X2
ancistrus X3
pygocentrus nattereri X5
Et les quelque guppy qui m’ont servi a tester l'eau qui au passage m’ont lâcher des bébés dans le 600 litres.

Maintenant en ce qui concerne la partie éclairage

J'ai récupérer les tubes LED 18W 10000K de Pygnat26 lorsqu'on a fais son déménagement Dimanche.

Le rendu est vraiment super a MON gout

Sur cette photo la lumière de la pièce ou ce trouve l'aquarium est allumée.

Image

Là la lumière de la pièce est éteinte et on ce rends compte que quand le bac est éclairer il y a des zones ombrager parfais pour mes fishs.

Image

Bon les plantes doivent encore pousser un peu pour que le bac est vraiment de la gueule mais c'est déjà sur la bonne voix.

Aller maintenant les fishs

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
5 natts
600 litres en Prépa
Avatar de l’utilisateur
Dof
Discret
Discret
 
Message(s) : 127
Inscription : 12 Jan 2016, 10:26
Localisation : Romans sur isère (Drôme)

Re: 600 litres 5 natts (bac fini page 10)

Messagepar @lexis » 08 Mars 2016, 14:55

Vraiment top :upup: tres sobre avec plein de place, j'adore..
serrasalmus rhombeus brésil
Avatar de l’utilisateur
@lexis
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 889
Inscription : 27 Mars 2014, 22:10
Localisation : Gemozac

Re: 600 litres 5 natts (bac fini page 10)

Messagepar CYRUS » 08 Mars 2016, 20:29

Superbes ils ont un bon bac :upup:

Même si je suis pas trop fan de ton filtre,
En plus tu l as collé !
T aurais plutôt du le fixer avec des ventouses si jamais ça te plait pas la c est la galère a retirer
200*80
7 natts mix élevages/sauvages belem/s.sanchezi

150*50
Serrassalmus rhombeus Bob
Avatar de l’utilisateur
CYRUS
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 1964
Inscription : 17 Août 2012, 05:25
Localisation : Nord

Re: 600 litres 5 natts (bac fini page 10)

Messagepar Dof » 09 Mars 2016, 09:17

merci pour les coms ca fais plaisir.....

CYRUS a écrit:Superbes ils ont un bon bac :upup:

Même si je suis pas trop fan de ton filtre,
En plus tu l as collé !
T aurais plutôt du le fixer avec des ventouses si jamais ça te plait pas la c est la galère a retirer


Alors oui il est coller avec du silicone mais seulement sur les angle accessible une fois de l'eau retirer. J'ai prévu le coup car je me suis fais la même réflexion que toi.

Mes premières impression sur se filtre.
C'est que c'est plutôt efficace, déjà il aspire vraiment bien sur toute la hauteur de l'eau du bac, mon eau est cristalline et je peu même ajouter que vu la simplicité de fonctionnement pourquoi je ne l'ai jamais fais avant....

Bien sur ce n'est pas du jour au lendemain que l'on peu ce rendre compte de l’efficacité d'un filtre, c'est pas parce que l'eau est cristalline qu'il ne peu pas y avoir de soucis par la suite. C'est pour ça que je test l'eau toutes les semaines pour contrôler sa qualité.

Pour le moment rien a signaler si ce n'est une légère monter de nitrites mais rien de bien méchant, entre le changement de filtration et d'éclairage ca dois surement y jouer un peu (en fait j'en suis même sur).

Le seul point négatif que je retiens sur ce système c'est le courant que ça fais a la sortie (diamètre 25). Bon c'est sur qu'avec 3000L/H ca envois quand même, mais j'aurais bien voulus réduire ce débit car mes plantes n'aimes pas trop ça surtout la vallisneria...... on m'avais prévenu.

Si je ne trouve pas de solution a ce problème je serrais obliger de placer mes plantes différant dans le bac, mais ce n'est pas ce que je préfère.

Si quelqu'un a une solution je suis preneur.

Voila pour les premiers retour.
5 natts
600 litres en Prépa
Avatar de l’utilisateur
Dof
Discret
Discret
 
Message(s) : 127
Inscription : 12 Jan 2016, 10:26
Localisation : Romans sur isère (Drôme)

Re: 600 litres 5 natts (bac fini page 10)

Messagepar Jonquera » 09 Mars 2016, 11:21

Salut,
Ca prend forme tout ca! :upup:
Pour ton filtre, tu ne pouvais le faire tourner d'un quart vers la gauche de manière à ce que la mousse bleu ne sois pas en face de la grande vitre? Ca aurais cacher un maximum cette mousse bleu pas très esthétique au bac...
Pour le poster de fond (ca n'engage que moi) je n'aime pas du tout. Ca enleve le côté naturel que tu aurais pu avoir avec un fond noir par exemple. T'es natts et les plantes n'en ressortiront que mieux. ;) En plus tu as l'air d'avoir un bon éclairage donc pour moi c'est dommage de mette un poster. :cry:
Mais ton bac à un bon potentiel et suis sûr que tu sauras le faire à ton goût.
Voilà ma petite participation, elle est constructive et non critique. :upup:
Avatar de l’utilisateur
Jonquera
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 1216
Inscription : 17 Fév 2013, 18:19
Localisation : Montpellier

Re: 600 litres 5 natts (bac fini page 10)

Messagepar mike2009 » 09 Mars 2016, 12:49

Dof a écrit:Le seul point négatif que je retiens sur ce système c'est le courant que ça fais a la sortie (diamètre 25). Bon c'est sur qu'avec 3000L/H ca envois quand même, mais j'aurais bien voulus réduire ce débit car mes plantes n'aimes pas trop ça surtout la vallisneria...... on m'avais prévenu.

Si je ne trouve pas de solution a ce problème je serrais obliger de placer mes plantes différant dans le bac, mais ce n'est pas ce que je préfère.

Si quelqu'un a une solution je suis preneur.



Le problème que tu as n'est pas le débit mais la vitesse. ;)

Tu peux te fabriquer une canne de rejet à partir de tubes pvc en 25mm et la percer de manière à garder ta surface brassée.
Si la vitesse est encore trop élevée à ton goût, il suffit juste de percer à nouveau ou d'agrandir les trous.
Proverbe belge: "Quand on ne veut pas être mordu par le loup, on ne va pas au bois."
Avatar de l’utilisateur
mike2009
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 2699
Inscription : 23 Août 2012, 17:58
Localisation : Nivelles (Belgique)

Re: 600 litres 5 natts (bac fini page 10)

Messagepar Dof » 10 Mars 2016, 15:41

Jonquera a écrit:Salut,
Ca prend forme tout ca! :upup:
Pour ton filtre, tu ne pouvais le faire tourner d'un quart vers la gauche de manière à ce que la mousse bleu ne sois pas en face de la grande vitre? Ca aurais cacher un maximum cette mousse bleu pas très esthétique au bac...
Pour le poster de fond (ca n'engage que moi) je n'aime pas du tout. Ca enleve le côté naturel que tu aurais pu avoir avec un fond noir par exemple. T'es natts et les plantes n'en ressortiront que mieux. ;) En plus tu as l'air d'avoir un bon éclairage donc pour moi c'est dommage de mette un poster. :cry:
Mais ton bac à un bon potentiel et suis sûr que tu sauras le faire à ton goût.
Voilà ma petite participation, elle est constructive et non critique. :upup:


Merci pour ton avis et rassure toi je ne le prends pas du tout comme une critique car après tous il en faut pour tous le monde.

Moi je le trouve a mon gout c'est le principale et puis il faut laisser les plantes pousser une peu pour que le tout soit plus homogène... avis perso

mike2009 a écrit:
Dof a écrit:Le seul point négatif que je retiens sur ce système c'est le courant que ça fais a la sortie (diamètre 25). Bon c'est sur qu'avec 3000L/H ca envois quand même, mais j'aurais bien voulus réduire ce débit car mes plantes n'aimes pas trop ça surtout la vallisneria...... on m'avais prévenu.

Si je ne trouve pas de solution a ce problème je serrais obliger de placer mes plantes différant dans le bac, mais ce n'est pas ce que je préfère.

Si quelqu'un a une solution je suis preneur.



Le problème que tu as n'est pas le débit mais la vitesse. ;)

Tu peux te fabriquer une canne de rejet à partir de tubes pvc en 25mm et la percer de manière à garder ta surface brassée.
Si la vitesse est encore trop élevée à ton goût, il suffit juste de percer à nouveau ou d'agrandir les trous.
.

Merci pour ton astuce.

Alors après avoir regarde plusieurs "astuce" sur le net celle qui produit le moins de courant en sortie de filtre est de mettre un petit bout de collant au bout pour que l'eau soit "coupée" a la sortie. Je ne dis pas a tout le monde de faire ca, je dis juste que c'est ce que j'ai trouver de plus simple rapide en attendant de trouver une autre solution plus esthétique.

Maintenant mes plantes ne font plus la sieste a cause du courant et on bien relever la tête, même si la vallisneria a pris quand même un peu chère avec le courant, le temps remettra tout en place...... sinon j'irais acheter quelque pieds histoire de me faire plaisir
5 natts
600 litres en Prépa
Avatar de l’utilisateur
Dof
Discret
Discret
 
Message(s) : 127
Inscription : 12 Jan 2016, 10:26
Localisation : Romans sur isère (Drôme)

Re: 600 litres 5 natts (bac fini page 10)

Messagepar mike2009 » 10 Mars 2016, 19:25

Sinon un bête "Y" du même diamètre que ton tuyau...

La vitesse sera déjà réduite de moitié et tu sais en trouver dan n'importe quel magasin de bricolage dans le rayon des pompes vide-cave.
Proverbe belge: "Quand on ne veut pas être mordu par le loup, on ne va pas au bois."
Avatar de l’utilisateur
mike2009
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 2699
Inscription : 23 Août 2012, 17:58
Localisation : Nivelles (Belgique)

Re: 600 litres 5 natts (bac fini page 10)

Messagepar Dof » 11 Mars 2016, 19:04

mike2009 a écrit:Sinon un bête "Y" du même diamètre que ton tuyau...

La vitesse sera déjà réduite de moitié et tu sais en trouver dan n'importe quel magasin de bricolage dans le rayon des pompes vide-cave.


oui c'est ce que je pensais faire mais pas encore eu le temps d'aller au magasin..... surement ce week end

merci du conseil en tout cas
5 natts
600 litres en Prépa
Avatar de l’utilisateur
Dof
Discret
Discret
 
Message(s) : 127
Inscription : 12 Jan 2016, 10:26
Localisation : Romans sur isère (Drôme)

Re: 600 litres 5 natts (bac fini page 10)

Messagepar Dof » 22 Mars 2017, 12:34

Bonjour a toutes et tous
Après un an d’absence sur le forum ( je m'en excuse ) je me permet de revenir pour vous annoncer que j'ai perdu un fish.....
il a été manger par les 4 autres qui étais avec lui ou elle.

Comme cela a été une mauvaise expérience pour moi je me décidé a me séparer de me 4 natts qu'il me reste.

Je n'en fais pas don je les vends 200 euros les 4 .

si quelqu'un est intéresser faite moi signe, je vais le mettre également dans la section vente
5 natts
600 litres en Prépa
Avatar de l’utilisateur
Dof
Discret
Discret
 
Message(s) : 127
Inscription : 12 Jan 2016, 10:26
Localisation : Romans sur isère (Drôme)

Précédent

Retour vers Galeries photos

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)

cron