600 litres 5 natts (bac fini page 10)

Partagez vos photos / vidéos de piranhas

Modérateur: Modérateurs

Re: 600 litres 5 natts

Messagepar mike2009 » 03 Fév 2016, 21:23

Oui c'est approximativement une bonne affaire. Tout dépend des griffes sur la cuve et du matériel fourni avec l'ensemble.

Il s'agit d'un meuble Aquatlantis evasion avec une cuve nue (pas Aquatlantis) posée dessus.

Le meuble est d'ancienne génération mais il vaut encore 190€ neuf dans les magasins qui les liquident.
Si tu voulais partir sur un meuble neuf de nouvelle génération comme un Fusion, ça te coûterait 346€.
:arrow: http://www.poisson-or.com/aquariums-fus ... r-050.html


Quand à la cuve, ce n'est pas celle d'origine donc l'ensemble vaut moins cher que si le tout avait été en Aquatlantis (+- 600€ d'occasion dans ce cas ci).

Une cuve nue neuve de 200*50*60 = 342€.
http://www.poisson-or.com/les-aquariums ... -10mm.html

Donc globalement, cette cuve avec ce meuble vaut en parfait état +-300€ comme demandé.
Si la cuve est légèrement griffée et que le meuble est passable, ce sera plutôt 250€ et si c'est pire que ça ben oublie... :mrgreen:

J'ai pour habitude de dire qu'un objet ou un service vaut ce que la plupart des gens sont prêts à payer, ni plus ni moins.
Proverbe belge: "Quand on ne veut pas être mordu par le loup, on ne va pas au bois."
Avatar de l’utilisateur
mike2009
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 2699
Inscription : 23 Août 2012, 17:58
Localisation : Nivelles (Belgique)

Re: 600 litres 5 natts

Messagepar Dof » 03 Fév 2016, 22:18

mike2009.

Déjà merci pour toute les précisions et surtout quel œil les photo ne sont pas top :lol:

Le prix de la cuve que tu donne a 343€ est vraiment intéressant c'est sur mais si tu rajoute les frais de port qui sont a plus de 120€ tu est loin de ton prix initial.

Tu dis aussi que c'est une cuve "Nue".... si tu regarde bien même si je sais que c'est dur sur les photos que j'ai poster il y as tout un système de fermeture en verre sur le dessus avec système coulissant pour pouvoir nourrir ou entretenir le bac, en gros il est tout fermer sur le dessus ce qui est pas plus mal pour les natts et aussi pour l'évaporation de l'eau.
Ça aussi il faut le payer lors de l'achat de la cuve ou le faire faire ce qui coute environ 100€.

Donc ce qui fais au total la cuve + frais de port + fermeture sur glissière environ 560 auquel vienne s'ajouter le prix du meuble environ 200€.
Je pense donc faire effectivement une bonne affaire

Le verre de la cuve n'as aucune rayure sur aucune face sauf le fond a cause des cailloux mais bon m'en fou on regarde jamais sous le sable hein...... elle ne présente aucune trace de calcaire tenace ni a cause du niveau d'eau ni sur les renforts.

Le tout et fournis sans accessoires seulement la cuve complète avec le meuble.

Voila ce que je peu dire sur le bac car le meuble lui est propre pas de bois gondoler ou autre pas de rayure incruster au burin peu etre quelques trace du a l'usage normale.
Et merci pour le complément d'info sur le meuble je ne savais pas toute la référence...

Je vais le regarder de fond en comble le jour ou je le récupéré pour ne pas avoir de mauvaise surprise (fissure fuite joint couper ou autres.)
5 natts
600 litres en Prépa
Avatar de l’utilisateur
Dof
Discret
Discret
 
Message(s) : 127
Inscription : 12 Jan 2016, 10:26
Localisation : Romans sur isère (Drôme)

Re: 600 litres 5 natts

Messagepar @lexis » 04 Fév 2016, 08:58

Et surtout interdit le menage au vendeur..on dit jamais deux sans trois :lol:
serrasalmus rhombeus brésil
Avatar de l’utilisateur
@lexis
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 889
Inscription : 27 Mars 2014, 22:10
Localisation : Gemozac

Re: 600 litres 5 natts

Messagepar mike2009 » 04 Fév 2016, 09:04

Oui je dois t'avouer que ton système de glissière ne se voit pas sur la photo. On dirais un cerclage haut avec verre de couverture simple comme ça...

Après bon c'est clair que 300€ pour un 600 litres en bon état c'est un bon prix.

Une cuve nue en fait c'est une simple cuve que tu commandes dans ton magasin aquario.
Pour exemple, voici les prix du petit magasin aquario près de chez moi:

200*50*60 (10mm) = 420€ (avec renfort central simple)
200*50*60 (12mm) = 470€ (avec renfort central simple)

verre de couverture pour cette dimension: 38€

On te propose tout un tas d'options bien entendu (verre ultra clair, cerclage haut, cerclage bas, décante(s) interne(s), verre de couverture, perçage, vinyl, couvercle en plastique etc etc)
Proverbe belge: "Quand on ne veut pas être mordu par le loup, on ne va pas au bois."
Avatar de l’utilisateur
mike2009
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 2699
Inscription : 23 Août 2012, 17:58
Localisation : Nivelles (Belgique)

Re: 600 litres 5 natts

Messagepar Dof » 04 Fév 2016, 10:57

mike2009 a écrit:Oui je dois t'avouer que ton système de glissière ne se voit pas sur la photo. On dirais un cerclage haut avec verre de couverture simple comme ça...

Après bon c'est clair que 300€ pour un 600 litres en bon état c'est un bon prix.

Une cuve nue en fait c'est une simple cuve que tu commandes dans ton magasin aquario.
Pour exemple, voici les prix du petit magasin aquario près de chez moi:

200*50*60 (10mm) = 420€ (avec renfort central simple)
200*50*60 (12mm) = 470€ (avec renfort central simple)

verre de couverture pour cette dimension: 38€

On te propose tout un tas d'options bien entendu (verre ultra clair, cerclage haut, cerclage bas, décante(s) interne(s), verre de couverture, perçage, vinyl, couvercle en plastique etc etc)


Et bin dis donc c'est pas chère en Belgique le verre. moi a coté de chez moi j'ai demander a un fabricant et il m'as sortie 550€ pour 600 litres en 10mm.

C'est pas vraiment la même chose.

Après comme tu dis mike les photos ne sont pas top et on ne vois pas tout dessus.
En tous cas merci pour tout
5 natts
600 litres en Prépa
Avatar de l’utilisateur
Dof
Discret
Discret
 
Message(s) : 127
Inscription : 12 Jan 2016, 10:26
Localisation : Romans sur isère (Drôme)

Re: 600 litres 5 natts

Messagepar Dof » 04 Fév 2016, 10:58

@lexis a écrit:Et surtout interdit le menage au vendeur..on dit jamais deux sans trois :lol:


oui tkt c'est déjà prévenue mais comme la personne viens de se faire opérer de la jambe gauche il ne peu pas faire grand chose et comme il m'as dis et que je vois sr les photos il est déjà tout beau tout propre.

on verra bien samedi si il arrive en entier a la maison...
5 natts
600 litres en Prépa
Avatar de l’utilisateur
Dof
Discret
Discret
 
Message(s) : 127
Inscription : 12 Jan 2016, 10:26
Localisation : Romans sur isère (Drôme)

Re: 600 litres 5 natts

Messagepar Dof » 04 Fév 2016, 11:18

aller je vais vous poster quelque photos

Déjà voici le bac en eau ( photos envoyer par le vendeur quand il étais chez lui)


Image


Image

Maintenant je vais vous faire voir le deux grosses racines de mangrove que j'ai acheter 30€ les deux.

Elles font entre 50 et 60 cm de long pour environ 30/40 de haut.


Image

vu d'un autre angle

Image

L'autre souche

Image

Autre angle

Image

Image

Et maintenant le sable que je suis aller chercher hier et que j'ai laver.

Image

La couleur du sable me semble un parfais compromis entre le sable noir (recommander pour les natts) et un sable clair qui donne un mailleur rendu dans un bac ( a mon gout ).
Je sais pas ce que vous en pensez

Voila c'est tout pour le moment.....

La suite très prochainement (samedi normalement) si le bac arrive entier a la maison.
5 natts
600 litres en Prépa
Avatar de l’utilisateur
Dof
Discret
Discret
 
Message(s) : 127
Inscription : 12 Jan 2016, 10:26
Localisation : Romans sur isère (Drôme)

Re: 600 litres 5 natts

Messagepar Dof » 06 Fév 2016, 18:56

salut a tous.

Ca y est mon 600 litres est enfin a la maison tout c'est bien passer mais que les 4 étages sans ascenseur fut dur. Mais c'est pour la bonne cause non.....

Il est vraiment très très propre je n'ai presque rien eu a faire dessus pour le nettoyer si ce n'est toutes les traces de doigts et un peu par ci par là

Aller voici les photos

Arriver et poser a la maison.

Image

Tout doit etre droit donc petite verif' en cas ou.

Image

Après un bon coup de propre le voici avec le sable que j'ai laver laver laver laver laver.....et relaver jusqu’à ce que l'eau soit "limpide"

Image

Le sable de plus prêt

Image

Voilà c'est tout pour l'instant, les souches sont toujours a la trempette et tand que trop de tanin sort je les laisse tremper .
5 natts
600 litres en Prépa
Avatar de l’utilisateur
Dof
Discret
Discret
 
Message(s) : 127
Inscription : 12 Jan 2016, 10:26
Localisation : Romans sur isère (Drôme)

Re: 600 litres 5 natts

Messagepar Jonquera » 06 Fév 2016, 19:24

Il est très beau ce bac. :upup:
Tu as fais une belle acquisition. Hâte de voir la suite. ;)
Avatar de l’utilisateur
Jonquera
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 1216
Inscription : 17 Fév 2013, 18:19
Localisation : Montpellier

Re: 600 litres 5 natts

Messagepar ŽaJ' » 07 Fév 2016, 11:29

Ouai c'est un beau bac.
450l Eigenmanni: viewtopic.php?f=8&t=1052
Avatar de l’utilisateur
ŽaJ'
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 3080
Inscription : 17 Août 2012, 09:53
Localisation : loir et cher (41)

PrécédentSuivant

Retour vers Galeries photos

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)