714 litres Serrasalmus Sanchezi

Partagez vos photos / vidéos de piranhas

Modérateur: Modérateurs

Re: 714 litres Serrasalmus Sanchezi

Messagepar Max83 » 25 Nov 2017, 10:37

Les serrasalmus vivent seuls en bac
2000 Litres ----> pygocentrus Nattereri x10
Avatar de l’utilisateur
Max83
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 4594
Inscription : 16 Août 2012, 13:24
Localisation : Toulon (var)

Re: 714 litres Serrasalmus Sanchezi

Messagepar Jeremy » 28 Nov 2017, 14:21

Ok , je ne savais pas . Merci de linfo
Jeremy
Timide
Timide
 
Message(s) : 24
Inscription : 13 Sep 2017, 13:48

Re: 714 litres Serrasalmus Sanchezi

Messagepar Cortex » 29 Nov 2017, 22:23

il vas se plaire la devant . peut être un poil plus de deco ? dans les angles du fond peut être ?
cela rend vraiment sombre sur les photos et video j'aurait peut être mit un poil plus de lumière histoire d'en profiter pleinement
Image
Avatar de l’utilisateur
Cortex
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 3092
Inscription : 16 Août 2012, 14:37
Localisation : la rochelle

Re: 714 litres Serrasalmus Sanchezi

Messagepar mike2009 » 30 Nov 2017, 10:09

Merci Cortex,

en fait le bac est plutôt bien éclairé, ce sont surtout les pistias qui tamisent la lumière.
Pour ce qui est des photos et vidéos j'ai un peu de mal à les rendre réalistes car mon bac est dans ma cuisine et que ma cuisine est toute blanche (meubles, murs, plafond, carrelage...) donc les reflets sur les vitres sont très visibles. La seule parade que j'ai trouvé c'est de prendre l'aquarium bien de face, de diminuer l'intensité de l'éclairage et de bidouiller mes paramètres de l'apn pour avoir une pose longue afin de limiter ces reflets... Bref, des conditions bien pourries pour le partage.

Au final, mon installation est un peu égoïste car le sanchezi est bien visible quand il ne se cache pas et ce même lorsque le bac est éteint. C'est pas comme si il manquait de paillettes après tout... 8-)


Pour la déco, toutes les idées sont les bienvenues. Le bac est jeune et ne demande qu'à évoluer mais je ne sais pas trop comment je pourrais combler le fond... C'est vrai que sur photo on dirait un 200 litres comme ça alors que l'amplitude des racines est déjà d'environ 1m10 - 1m20.
Proverbe belge: "Quand on ne veut pas être mordu par le loup, on ne va pas au bois."
Avatar de l’utilisateur
mike2009
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 2699
Inscription : 23 Août 2012, 17:58
Localisation : Nivelles (Belgique)

Re: 714 litres Serrasalmus Sanchezi

Messagepar mike2009 » 01 Déc 2017, 09:54

Nourrissage du sancho et un petit pétage de plomb au passage...

:arrow: https://www.youtube.com/watch?v=mIBN-RSfNGQ&t=3s

Proverbe belge: "Quand on ne veut pas être mordu par le loup, on ne va pas au bois."
Avatar de l’utilisateur
mike2009
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 2699
Inscription : 23 Août 2012, 17:58
Localisation : Nivelles (Belgique)

Re: 714 litres Serrasalmus Sanchezi

Messagepar mike2009 » 27 Déc 2017, 23:11

Avant/Après (3mois)

Certaines racines des pistias touchent à présent le sol. Elles doivent faire entre 55 et 65cm pour les plus longues.


Image



Image


Ah oui, le sanchezi s'est suffisamment bien adapté au bac pour commencer à jouer avec le chat. :out:
Proverbe belge: "Quand on ne veut pas être mordu par le loup, on ne va pas au bois."
Avatar de l’utilisateur
mike2009
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 2699
Inscription : 23 Août 2012, 17:58
Localisation : Nivelles (Belgique)

Re: 714 litres Serrasalmus Sanchezi

Messagepar memen » 28 Déc 2017, 09:27

Et bien, ces pistias se plaisent bien là dedans ! Perso j'ai tjr eu un succès mitigé avec cette plante, elle prospérait puis d'un coup finissait par se nanifier, je crois qu'elle n'aime pas l'eau trop dure ou les espaces confinés avec couvercle.

Ton sancho doit être bien à l'aise sans stress. :mrgreen:
1 S.sanchezi 8cm dans 360L
Avatar de l’utilisateur
memen
Webmaster
Webmaster
 
Message(s) : 2178
Inscription : 14 Août 2012, 15:33
Localisation : Morsang-sur-Orge 91390

Re: 714 litres Serrasalmus Sanchezi

Messagepar skouiki » 04 Jan 2018, 20:13

rappel les dimensions de ton bac ?
Avatar de l’utilisateur
skouiki
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 728
Inscription : 17 Août 2012, 16:42
Localisation : Royan

Re: 714 litres Serrasalmus Sanchezi

Messagepar mike2009 » 06 Jan 2018, 19:15

Emmanuel a écrit:Et bien, ces pistias se plaisent bien là dedans ! Perso j'ai tjr eu un succès mitigé avec cette plante, elle prospérait puis d'un coup finissait par se nanifier, je crois qu'elle n'aime pas l'eau trop dure ou les espaces confinés avec couvercle.

Ton sancho doit être bien à l'aise sans stress. :mrgreen:


Salut Memen, je t'avoue que j'ai toujours eu le même soucis que toi et ce même en bac ouvert dans une eau franchement douce mais basique. Bref, je verrai bien ce que ça va donner mais je crois que le fait que l'eau comporte très peu de nutriments force la plante à produire de longues racines. On verra plus tard si je sais garder ma souche ou non...

Pour le sancho, je dois avouer qu'il a complètement changé de comportement. Il est devenu plus curieux encore et même joueur. C'est trop marrant de voir un serra se dandiner... ^^


skouiki a écrit:rappel les dimensions de ton bac ?


Salut skouiki, c'est un 170*60*70. 550 litres d'eau net dans le cuve et encore 250l net dans les décantes.
Proverbe belge: "Quand on ne veut pas être mordu par le loup, on ne va pas au bois."
Avatar de l’utilisateur
mike2009
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 2699
Inscription : 23 Août 2012, 17:58
Localisation : Nivelles (Belgique)

Re: 714 litres Serrasalmus Sanchezi

Messagepar mike2009 » 07 Jan 2018, 22:00

Bon et bien le cochon voulait jouer mais pas le chat. A la prochaine tentative, je les aurai tous les deux. :mrgreen:

(Comme à mon habitude c'est une vidéo un peu longue et barbante)

https://www.youtube.com/watch?v=8BgQNGW ... e=youtu.be

Proverbe belge: "Quand on ne veut pas être mordu par le loup, on ne va pas au bois."
Avatar de l’utilisateur
mike2009
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 2699
Inscription : 23 Août 2012, 17:58
Localisation : Nivelles (Belgique)

PrécédentSuivant

Retour vers Galeries photos

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)