400l S Geryi

Partagez vos photos / vidéos de piranhas

Modérateur: Modérateurs

Re: 400l S Geryi

Messagepar Cortex » 04 Avr 2016, 19:49

pour les guppy oui mais pas tenu 1 nuit ,
les cory sont des corderas habrosus donc peut pas faire beaucoup plus petit . pour le moment je croit bien qu'ils sont tous la difficile de les compter maintenant
Image
Avatar de l’utilisateur
Cortex
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 3092
Inscription : 16 Août 2012, 14:37
Localisation : la rochelle

Re: 400l S Geryi

Messagepar skouiki » 05 Avr 2016, 06:26

Ce bac est vraiment sympa j'adore l'ambiance.
Le geryi est juste un petit bijoux, vraiment unique ce serra !
Avatar de l’utilisateur
skouiki
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 728
Inscription : 17 Août 2012, 16:42
Localisation : Royan

Re: 400l S Geryi

Messagepar mike2009 » 08 Avr 2016, 15:10

Quel bac et quel superbe poisson! :respect:


Je reste tout de même étonné qu'il n'ai as encore débroussaillé ta nymphéa, elle n'aurait pas tenu 10 minutes avec le sanchezi.
Proverbe belge: "Quand on ne veut pas être mordu par le loup, on ne va pas au bois."
Avatar de l’utilisateur
mike2009
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 2699
Inscription : 23 Août 2012, 17:58
Localisation : Nivelles (Belgique)

Re: 400l S Geryi

Messagepar Cortex » 08 Avr 2016, 20:12

oh il lui a mit ce qu'il avait a lui mettre !
d'ailleurs elle réduit de taille j'espère qu'elle vas tenir le choc et qu'il vas la laissé tranquille .
c'est dommage pour le moment c'est un poisson très timide et je n'ai que peut d'occasion de faire des photos autre que dans son coin .
Image
Avatar de l’utilisateur
Cortex
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 3092
Inscription : 16 Août 2012, 14:37
Localisation : la rochelle

Re: 400l S Geryi

Messagepar Max83 » 09 Avr 2016, 07:22

Les miens m'ont boulotté un des cordons chauffants.. Une partie est sortie du sable ça a pas trainé ils l'ont saccagé.
2000 Litres ----> pygocentrus Nattereri x10
Avatar de l’utilisateur
Max83
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 4594
Inscription : 16 Août 2012, 13:24
Localisation : Toulon (var)

Re: 400l S Geryi

Messagepar memen » 10 Avr 2016, 11:32

Très beau ton bac Jeremy. Le poisson a l'air effectivement farouche mais bon, il va sans doute se décoincer doucement.
1 S.sanchezi 8cm dans 360L
Avatar de l’utilisateur
memen
Webmaster
Webmaster
 
Message(s) : 2178
Inscription : 14 Août 2012, 15:33
Localisation : Morsang-sur-Orge 91390

Re: 400l S Geryi

Messagepar trépointu69 » 13 Avr 2016, 12:52

Salut,

Ton bac est magnifique.
Et ton poisson est une oeuvre d'art de dame nature.

Perso j'ai un rhombéus depuis plus de 10 ans. J'en suis arrivé à la conclusion que le comportement des Serrasalmus est vraiment en lien direct avec leur environnement c'est à dire l'aquarium.
On ne peut pas avec ce type d'aquariophilie avoir un jolie bac bien planté avec des racines vois un décor de fond avec des cachettes. Autrement il faut faire du Discus,du Scalaire ou du cichlidé à la rigueur.
Les Serrasalmus s'adaptent à l'extérieur de l'aquarium si l'intérieur est dépouillé. Dans un aquarium bien planté avec des racines, des cachettes le poisson n'a pas besoin d'appréhender l'extérieur puisque son aquarium lui donne tout le loisir de vivre caché.
La devise ""Pour vivre heureux vivons cachés"" , les Serrasalmus l'appliquent naturellement. Par contre perso j'ai complétement dépouillé l'intérieur de mon bac mais en revanche l'aquarium est placé dans une pièce avec pas mal d'activité mais paisible à la fois.
Cela entretient sa curiosité et mon poisson est devenu le chien de garde de la piéce et à un comportement trés agréable.

Il faut du temps pour trouver les bons boutons. :malade
Et surtout il faut réfléchir au résultat que l'on souhaite: Un bel aquarium / Un poisson en phase avec l'extérieur de sa boite en verre. :wall:
Amicalement,
A+
:apero:
trépointu69
Discret
Discret
 
Message(s) : 53
Inscription : 21 Sep 2015, 19:45

Re: 400l S Geryi

Messagepar Cortex » 13 Avr 2016, 19:44

je te rejoint sur la plus grosse partie de ton analyse mais pour avoir eu un maculatus de plus de 8ans de captivité il n'était pas du tout ainsi et avait pourtant un bac plein de deco .
je dirait que c'est également en relation avec sont acclimatation qui peut prendre plusieurs mois voir année .
maintenant c'est sur ,si on fait du only fish il n'a plus le choix que de faire face .
pour le moment je préfère lui laissé le choix il a été importé il y a moins d'un an et déjà 2 propriétaire different donc bon laissons lui le temps .
après tout la patience est le maitre mots de l'aquariophilie

mais c'est clair qu'il y a plusieurs école , les 2 fonctionnent a chacun de choisir se qu'il veut au final et si il aura la patience d'y arrivé .
le problème du geyri n'est pas qu'il est caché finalement mais statique car il ne se planque pas derrière les racines ou crypto ou il pourrait d'ailleurs mais il reste sur le coté statique ne sort manger qu'en fois la lumière éteinte ext mais ça lui passera :ongle: ....ou pas :crise:
Image
Avatar de l’utilisateur
Cortex
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 3092
Inscription : 16 Août 2012, 14:37
Localisation : la rochelle

Re: 400l S Geryi

Messagepar Max83 » 13 Avr 2016, 20:55

Et puis le poisson ne fait pas tout dans la passion, l'état du bac joue beaucoup.
2000 Litres ----> pygocentrus Nattereri x10
Avatar de l’utilisateur
Max83
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 4594
Inscription : 16 Août 2012, 13:24
Localisation : Toulon (var)

Re: 400l S Geryi

Messagepar trépointu69 » 13 Avr 2016, 20:55

Oui ne t'en fais pas il finira par bouger et manger devant toi en pleine lumière.
Cela peut prendre effectivement beaucoup de temps.

Il est beaucoup plus sociable que le Rhombeus & cela devrait logiquement etre plus facile pour qu'il prenne confiance.
Mais dis moi si je me trompe le Geryi peut cohabiter avec des congénaires ? Tu n'as pas le projet de faire un petit banc de Geryi ?
Probléme de volume ?

En tout cas j'adore cette espèce & ton tien est vraiment trés beau :respect:
A+
:apero:
trépointu69
Discret
Discret
 
Message(s) : 53
Inscription : 21 Sep 2015, 19:45

PrécédentSuivant

Retour vers Galeries photos

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

cron