2000 litres de Max83

Partagez vos photos / vidéos de piranhas

Modérateur: Modérateurs

Re: Aventure alsacienne

Messagepar Vincent94 » 13 Sep 2015, 11:14

Oui une page qui se tourne. Pour tout te dire moi qui a suivi tes blogs cela me fait drôle aussi.
Vincent94
Timide
Timide
 
Message(s) : 24
Inscription : 18 Mai 2015, 17:53

Re: Aventure alsacienne

Messagepar serge » 13 Sep 2015, 12:43

je te comprends.......courage pour la suite.
Un jour tu reprendra un aqua de 5000 litres
serge
Volubile
Volubile
 
Message(s) : 351
Inscription : 01 Sep 2012, 11:08
Localisation : Pfaffenhoffen

Re: Aventure alsacienne

Messagepar Oiseau bleu » 13 Sep 2015, 16:43

tu m'aideras à la porter le 5000 litres ??
( il reste de la bière au frigo !!)
Avatar de l’utilisateur
Oiseau bleu
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 149
Inscription : 17 Août 2012, 10:02
Localisation : Strasbourg // à la campagne

Re: Aventure alsacienne

Messagepar Max83 » 13 Sep 2015, 21:46

Bonsoir à tous !!

Je prends le temps de vous faire partager notre aventure du week-end qui fut riche en effort et en rencontre !

Ça a commencé par 8 heures de route samedi matin tôt pour rejoindre l'alsace. Mon frère ainsi que mon meilleur ami étaient de la partie.

On passe le temps comme on peut lol
Image


Arrivé chez Pascal et Françoise sur les coups de midi,

Découverte du "monstre" , briefing d'ob sur l installation et prise de conscience du travail qui nous attend
Image

Image

Ensuite petit apéro et repas local très léger généreusement préparé par la femme de Pascal!
Image


14h le temps passe vite il faut s'y mettre car les premières personnes arrivent pour aider à vider le bac et le préparer à sortir de son logement. On commence par vider le tout, enlever les plantes et attraper la multitude de petits poissons qui s'y trouvent. Ce fut bien marrant car avec ce volume imaginez la galère pour les capturer.

Image



Image

Image
Image

Image




Déjà plus de 17h et les dernières personnes arrivent pour sortir le bac!
On se concerte, on réfléchit, on se positionne.

Petite difficulté de la manip, l'ensemble repose de 7 cm sous les poutres du meubles. Celles-ci ne pouvant pas se démonter avec le bac à poste il aurait été très difficile de le soulever parfaitement droit ( personnes derrière pour le soulever). Ob ayant un répertoire d'idées assez vaste il a imaginé et confectionné avec un ami menuisier deux équerrages qui viendraient reposer sur deux crics hydrauliques de chaque côté du bac. En levant l'ensemble ( barres de fer comprises ), nous avons réussi à y glisser des tasseaux sous le support qui ont permis au bac de se trouver un poil plus que le ceinturage de poutres. Grâce à cele nous avons ou faire pivoter le bac jusque perpendiculairement à son meuble, de le lever de tous les côtés ( grâce aux ventouses pas toujours fiables ) et de venir le déposer sur le support à roulettes.


Image


Image

Image

Image



Image

Image


Ouf le bac est sur son support !! Maintenant le plus gros reste à faire, le sortir et le faire descendre les 22 marches donnant au jardin de la maison. Je vous laisse compter le nombre de personnes qui nous ont aidées, et nous en avions bien besoin car ce fut une galère pas possible, le poids du bac et la forme des escalier handicapants fortement la manip! Nous avons du y rester 10 mn en tout pour le descendre !

Image
Image


Image


Image

Image


L'inspecteur des travaux finis !
Image

Après quelques bobos et pas mal de plantes abîmées le bac est enfin en bas, soulagement général car ce fut vraiment dur.
Parés à le charger dans le camion!! Et hop il est dedans !!



Image
On a perdu un bout de doigt dans la manip..
Image
Image

Image

Image

Image
Plus qu' à charger le reste du matos, n'avons malheureusement pas pu emmener le support faute de place.

Image


Voilà comme vous pouvez l'imaginer la manip s'est avérée délicate et riche en émotions !

Nous avons repris la route après une bonne petite soirée et une nuit de sommeil méritée. Départ ce matin vers 8 h. Le bac est désormais dans mon garage en attente d'un nettoyage et de la confection de son nouveau support surtout.

Image
Image

Remarquez comme mon 600 litres fait minus derrière :lol:


Voilà quel week-end !!

Je tiens à remercier toutes les personnes qui sont venues nous aider et qui ont souffert autant que nous dans les escaliers! Serge y a laissé un bout de tibia lol. Joel et sa compagne qui ont été là début à la fin. Et tout particulièrement Ob et Françoise qui nous si généreusement accueillis chez eux. Je suis vraiment ravi de reprendre le flambeau de ce fabuleux bac qui en a fait rêver un paquet sur la toile.

Quand à notre rencontre ce fut vraiment cool de se voir en chair et en os après des années de discutions sur le forum et des mois à se préparer au grand jour.
Image


Ps : si quelqu'un peut remettre en place les photos tordues car avec l'iphone je galère !
2000 Litres ----> pygocentrus Nattereri x10
Avatar de l’utilisateur
Max83
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 4594
Inscription : 16 Août 2012, 13:24
Localisation : Toulon (var)

Re: Aventure alsacienne

Messagepar Vincent94 » 13 Sep 2015, 21:58

Magnifique cette solidaritée !!! Bravo à vous tous.
Vincent94
Timide
Timide
 
Message(s) : 24
Inscription : 18 Mai 2015, 17:53

Re: Aventure alsacienne

Messagepar serrapygos » 13 Sep 2015, 23:35

C est beau effectivement !
Quel boulot de dingue, une journée de fou pour une passion de fou ;)
Ob a du avoir la larme a l oeil et il y a de quoi...
Donc tout c est bien fini.
C est un peu comme une série tv, ont avaient des previews avant, maintenant le premier épisode, le deuxième sera la fabrication de ton support et le troisième le bac en eau a sa place !
Très bonne série :D

Merci pour le reportage photo et vivement les prochains épisodes !


Ps : Tu dois être content max !
Serrasalmus Manueli
Rio Xingu

Image
Avatar de l’utilisateur
serrapygos
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 504
Inscription : 30 Août 2014, 00:34

Re: Aventure alsacienne

Messagepar CYRUS » 13 Sep 2015, 23:55

Bien joué les mecs :upup:

Et bravo à tous pour cette solidarité :respect:

Manque plus que les ternetzi :D
200*80
7 natts mix élevages/sauvages belem/s.sanchezi

150*50
Serrassalmus rhombeus Bob
Avatar de l’utilisateur
CYRUS
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 1964
Inscription : 17 Août 2012, 05:25
Localisation : Nord

Re: Aventure alsacienne! Le bac est arrivé à destination !

Messagepar Oiseau bleu » 14 Sep 2015, 11:13

C'est une page dans ma vie aquariophile qui se tourne, également un grand tournant dans ma vie de tous les jours
conséquence de quelques ennuis de santé que je ne maitrise pas .

Cette journée de samedi, ce fut d'abord une belle rencontre avec de jeunes passionnés, riche en échanges verbaux (et pas qu'aquariophiles)
ce fut aussi l'occasion de revoir certain amis et collègues unis dans l'effort

Sacré loustic ce Maxime . on dirait pas comme' cela de prime abord.. :roll:
Mais également très professionnel et réfléchi aussi , Maxime a su s'imposer en tant que chef de la manœuvre et tous suivaient ses conseils avisés
( sauf un, Goliath le chien qui n'en faisait qu'a sa tête)
Bravo pour la réalisation du cadre châssis, pièce maitresse pour le déménagement sans casse d'un tel bac .
Bravo aussi aux Matheux du forum qui avait fait le calcul pour savoir si le bac passerait dans l'angle du couloir.
C’était juste, il passait avec quelques cm de jeux .

Quelques photos du grand chef ( l'homme en Tshirt rose) en train de briefer sa troupe sur la manœuvre à venir .. tout le monde l'écoute religieusement..
Image

Encore une fois .. des ordres clairs précis ..de où et comment utiliser et placer judicieusement les barres pour la descente
Image


Un vrai prédicateur..qu'on écoute religieusement
Image


La descente aux enfers,.... euhhhh la descente par l'escalier vous la connaissez, le grand chef a posté ses photos ..
je ne reviendrais pas la dessus. Un vrai jeu d'enfant pour les buveurs de bières, un calvaire pour les buveurs de coca ..

Ce que le grand chef ne vous a pas montré..
Les murs du support qui sont resté sur le quai d'embarquement après leur départ
soit: [rayer la mention inutile]
- il faisait encore nuit . ils n'ont donc pas vu qu'ils oubliaient la moitié du support.
- il faisait jour , mais encore trop bourré pour voir clair..
- le camion était trop petit pour tout charger ..
Image

En voulant démonter la tuyauterie du changement d'eau automatique ..
j'ai scier un gros tuyaux noir . mais avec les secousses , j'ai pêté la soudure du coude à la cave..
Résultat . grosse fuite d'eau à la cave .. intervention d'un plombier dimanche en fin d’après midi pour me ressouder la tuyauterie ..

Le robinet d’arrêt où le coude a fissuré lors du sciage ; (il faut le faire quand même !!!! )
Image


Soudure d'un tube raccord à la place du robinet
(heureusement que le plombier était sympa et a abandonné sa partie de pêche pour venir me dépanner . ) ..
Image

reste plus qu'a tout démonter dans le salon et refermer les trous dans le mur...
Image

Ensuite viendra le plus dur ..
vider le frigo des restes de boisson ..va falloir que je me force là !!!
( on a même oublié le champagne le samedi soir, tellement les jeunes étaient fatigués !! )
Image

et avec le chien Goliath.. on se dévouera pour finir les restes de victuailles .
A croire que les jeunes se nourrissent de doux rêves et d'eau fraiche !!
Image

Une pensée tout particulière pour Mila, qui c'est blessée à un doigt ..
Prompt rétablissement à toi.. ( je ne l'ai appris qu'après ton départ.. )
Françoise a bien reçue ton message ( rien ne presse pour le pot)
Image




J'attends de revoir, avec grande impatience, cet aquarium en eau , avec une belle populace de vrais piranhas !!

Merci aussi Maxime pour la confiance que tu m'as accordé pendant de longs mois en te promettant cet aquarium contre enlèvement,
pas si évident à 800 km de distance .
Ce fut un réel plaisir de te rencontrer ainsi que tes accompagnateurs . (même avec la frayeur du soit disant Lorrain !!)
Merci aussi pour la clop (à la place de la pipe) , le soir !!
Tous ces moments de rire mais aussi ces moments de grimaces dans l'effort !!


Très bonne continuation à toi !!
Avatar de l’utilisateur
Oiseau bleu
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 149
Inscription : 17 Août 2012, 10:02
Localisation : Strasbourg // à la campagne

Re: Aventure alsacienne! Le bac est arrivé à destination !

Messagepar mike2009 » 14 Sep 2015, 13:01

Toutes mes félicitations aux courageux qui se sont lancés dans cette aventure!

Malheureusement pour Mila, il y a toujours un "couac" dans ce genre de déménagement et il aura fallu que ça tombe sur elle...
Nous lui souhaitons donc, ainsi qu'à OB, un très bon rétablissement.

Après tout, nous allons tous profiter des reportages photos (et vidéo) de Max quand il aura rempli "the beast". :oldy:
Proverbe belge: "Quand on ne veut pas être mordu par le loup, on ne va pas au bois."
Avatar de l’utilisateur
mike2009
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 2699
Inscription : 23 Août 2012, 17:58
Localisation : Nivelles (Belgique)

Re: Aventure alsacienne! Le bac est arrivé à destination !

Messagepar skouiki » 14 Sep 2015, 13:16

Bravo a vous les gars, et merci pour ce reportage comme on les aimes !

Et oui une page se tourne, pour le forum aussi, enfin les membres assez ancien pour se souvenir de ce gros bac et ces piraya.
Avec ces péripéties, on se souviendra tous de ce problème de mise a mort des femelles.

Bref le Flambeau et passé a Max qui va nous redonner autan de plaisir, j'en suis sur.

Bon courage a toi OB pour la suite.
Avatar de l’utilisateur
skouiki
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 728
Inscription : 17 Août 2012, 16:42
Localisation : Royan

PrécédentSuivant

Retour vers Galeries photos

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invité(s)