nouveaux arrivants ( suite à ma présentation )

Partagez vos photos / vidéos de piranhas

Modérateur: Modérateurs

Re: nouveaux arrivants ( suite à ma présentation )

Messagepar enolabull » 21 Jan 2015, 10:47

Je ne sais pas s il y a un dominant ou un dominer pour le moment. Mais hier quand j ai nourris les petits néon et nez rouge restant (ils étaient 7 hier et ce matin plus que 5 ) les deux piranha se sont agiter aussi et ne connaissant pas leurs comportement j ai aviser comme je pensais ...

Ils se tournaient autour et se donnaient des coups de queues?? Donc sans trop savoir j ai tenter de les nourrir eux aussi et ils ont manger 4 crevettes chacun ( petite décortiqué sans tête ni queue acheter congelé ) et tout est redevenue calme. Est ce suffisant et pour combien de temps? Le borgne est hyper rapide et se dirige bien plus vite sur la nourriture que l autre est ce peu eêtre lui le dominant?!

A savoir qu avant ils étaient nourri une fois par semaine mais je ne sais pas en quel quantité. Par contre ils ne reverrons plus la nourriture qu ils avaient l habitude de manger aussi comme les petits ratons rosé vivant...

Photo qui va suivre , merci a vous en tout cas
enolabull
Membre récent
Membre récent
 
Message(s) : 14
Inscription : 20 Jan 2015, 09:49

Re: nouveaux arrivants ( suite à ma présentation )

Messagepar enolabull » 21 Jan 2015, 10:55

voila l'aquarium maintenant , moi les plante me gêne encore surtout celle du milieu mais mon homme est pas décidé a la déplacer ou l'enlevé , on verra dimanche quand il fera le changement d'eau
d'ailleurs a ce sujet, changer 30% de l'eau une fois par semaine, est ce convenable?

Image
enolabull
Membre récent
Membre récent
 
Message(s) : 14
Inscription : 20 Jan 2015, 09:49

Re: nouveaux arrivants ( suite à ma présentation )

Messagepar Krismtp » 21 Jan 2015, 13:14

Ce sont des vrais plantes ?
Bac de 200 x 60 x 60 (720L)
6 Pygocentrus Nattereri
14 Rasbora
2 Ancistrus
10 Tetra
Krismtp
Volubile
Volubile
 
Message(s) : 438
Inscription : 04 Juil 2014, 22:58
Localisation : Montpellier

Re: nouveaux arrivants ( suite à ma présentation )

Messagepar mike2009 » 21 Jan 2015, 13:29

Pour la déco, n'hésites pas à consulter les sujets des autres membres, tu y trouveras forcément de l'inspiration si ta déco ne te plait pas. Mais de toute façon, il leur faut des cachettes que tu feras avec des racines, des pierres et des plantes assez facilement. Le restant de la place doit être libre pour les laisser nager. Donc autant éviter de mettre un petit truc par ci et un autre par là. (Pas de panique, on a tous commencé comme ca)

(si il y a des plantes en plastique, elles sont bonnes pour finir à la poubelle ;) )

Pour le dominant et dominé, difficile à dire car pour qu'il y ait un dominant il faut un groupe donc tout ce que l'on sait c'est qu'ils vont continuer à se tirer dans les pattes si tu ne prévois pas plusieurs cachettes.

Pour la nourriture, ils se nourrissent donc c'est déjà bon signe.
Consulte ce sujet: viewtopic.php?f=7&t=556 et cet article: http://www.piranhas-fr.net/piranhas_site/?p=148

Pour les changements d'eau, 30% par semaine c'est l'idéal mais étant donné que ton volume est insuffisant pour des gros pollueurs, il est préférable de faire deux changements d'eau par semaine de 30% chacun en attendant de leur trouver des congénères dans un bac plus grand.


Sinon, encore félicitation à vous deux d'avoir eu du coeur pour ces natts. Mais je vous félicite encore plus de vous en soucier à présent en venant chercher les bonnes informations sur notre forum. :upup:

N'hésites surtout pas à lire tout le forum, et pour t'aider tu peux commencer par ici: viewtopic.php?f=7&t=5
Proverbe belge: "Quand on ne veut pas être mordu par le loup, on ne va pas au bois."
Avatar de l’utilisateur
mike2009
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 2699
Inscription : 23 Août 2012, 17:58
Localisation : Nivelles (Belgique)

Re: nouveaux arrivants ( suite à ma présentation )

Messagepar enolabull » 21 Jan 2015, 13:57

oui se sont que de vrais plantes :)

ok je vais continué a fouiller et merci pour vos conseils. Si ont a prit la "responsabilité" de les prendre chez nous c'est bien évidemment pour leurs donnez une meilleure vie que dans leurs 40cm x40cm qu'ils avaient jusque maintenant, je me demande d'ailleurs comment ils ont pu grandir comme ça sans nager
enolabull
Membre récent
Membre récent
 
Message(s) : 14
Inscription : 20 Jan 2015, 09:49

Re: nouveaux arrivants ( suite à ma présentation )

Messagepar Cort83 » 21 Jan 2015, 16:24

Il me semble qu'à deux pygo il y a forcément un dominant et un dominé non ? :confus:

Sinon bonne initiative , ils sont déjà mieux chez vous que chez l'ancien proprio apparement ! :upup:

Par la suite c'est vrai qu'un plus grand bac et 3 spécimens de plus et vous pourrez les admirer pendant un long nombre d'années sans encombres :D

Edit : Ils sont surement atteint de nanisme ...
5 Pygocentrus nattereri [Elevage]
Bac 200x50x60 [600L]
Biotope Amazonien
viewtopic.php?f=8&t=198
Avatar de l’utilisateur
Cort83
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 709
Inscription : 25 Août 2012, 03:42
Localisation : Le Var

Re: nouveaux arrivants ( suite à ma présentation )

Messagepar enolabull » 21 Jan 2015, 18:05

me revoila :p

j'ai fait lire vos message à mon homme et il a changer 30% de l'eau et modifier encore , vous en penser quoi ?

Image

j'en sais un peu plus sur leurs passé, ils vivaient tout les deux dans un bac 300L avec juste des galet au fond , puis son passé dans le minuscule bac de 40cm depuis plus d'un an ...

J'en revient pas comme le borgne gère tout pareil que l'autre , ce matin il a choppé un nez rouge devant mes yeux , ca déménage lol

Image
enolabull
Membre récent
Membre récent
 
Message(s) : 14
Inscription : 20 Jan 2015, 09:49

Re: nouveaux arrivants ( suite à ma présentation )

Messagepar Jonquera » 21 Jan 2015, 19:08

La position des plantes est bien mieux comme cela. :upup:
Vous devriez jeter un œil sur le bon coin, il y a vrai affaire à faire pour des bacs de 400-500 litres. Et également des natts comme les vôtres pour des bouchés de pain. ;)
Avatar de l’utilisateur
Jonquera
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 1216
Inscription : 17 Fév 2013, 18:19
Localisation : Montpellier

Re: nouveaux arrivants ( suite à ma présentation )

Messagepar YANN » 21 Jan 2015, 19:40

la position des plantes c'est beaucoup mieux mais il ne faut pas les planter en bouquet mais brin par brin sinon l'enracinement ne va pas etres favorisé et les pieds ont de grandes chance de pourrir !
Image
Avatar de l’utilisateur
YANN
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 2873
Inscription : 17 Août 2012, 15:50
Localisation : Nantes

Re: nouveaux arrivants ( suite à ma présentation )

Messagepar YANN » 21 Jan 2015, 19:42

le filtre n'as d'un filtre que le nom.... changez vite car avec des piras vous allez droit vers de gros problèmes !
Image
Avatar de l’utilisateur
YANN
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 2873
Inscription : 17 Août 2012, 15:50
Localisation : Nantes

PrécédentSuivant

Retour vers Galeries photos

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

cron