Pristobrycon striolatus (Solitaire)

Partagez vos photos / vidéos de piranhas

Modérateur: Modérateurs

Re: 360L Pristobrycon striolatus

Messagepar Pygnat26 » 24 Sep 2014, 13:41

Yep ! une video prise depuis une Go pro ! à l'extérieur … :upup:


Image

3162L
5 P.Nattereri
5 P.Piraya
5 P.Cariba

360L
1 Pristobrycon Striolatus
Avatar de l’utilisateur
Pygnat26
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 954
Inscription : 06 Sep 2012, 08:10
Localisation : Marsaz (Drôme)

Re: 360L Pristobrycon striolatus

Messagepar ŽaJ' » 24 Sep 2014, 17:42

Il a l'air timide :D
450l Eigenmanni: viewtopic.php?f=8&t=1052
Avatar de l’utilisateur
ŽaJ'
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 3080
Inscription : 17 Août 2012, 09:53
Localisation : loir et cher (41)

Re: 360L Pristobrycon striolatus

Messagepar Joël » 24 Sep 2014, 18:24

Il est beau !
et il a une grande gueule :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Joël
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 562
Inscription : 19 Fév 2014, 19:03
Localisation : Mommenheim (Bas-Rhin)

Re: 360L Pristobrycon striolatus

Messagepar Pygnat26 » 24 Sep 2014, 20:57

Oui je confirme pour la grande gueule ... Lol
Image

3162L
5 P.Nattereri
5 P.Piraya
5 P.Cariba

360L
1 Pristobrycon Striolatus
Avatar de l’utilisateur
Pygnat26
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 954
Inscription : 06 Sep 2012, 08:10
Localisation : Marsaz (Drôme)

Re: 360L Pristobrycon striolatus

Messagepar Pygnat26 » 25 Sep 2014, 23:14

Un sois disant mangeur de graines …

Hum j'aimerai que l'on m'approuve cette certitude ! …

J'ai donc après 2 nourrissage aux joËls les jours précedents essayer les graines... une dizaine lui passe sous le nez et seulement une a était plus mis en pièces que consommée …

10 min plus tard je lui balance un joËls et bim, il le mange en entier !


Je vais approfondir les recherche sur celui-ci car la je sais pas trop …


Des avis ? :what:
Image

3162L
5 P.Nattereri
5 P.Piraya
5 P.Cariba

360L
1 Pristobrycon Striolatus
Avatar de l’utilisateur
Pygnat26
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 954
Inscription : 06 Sep 2012, 08:10
Localisation : Marsaz (Drôme)

Re: 360L Pristobrycon striolatus

Messagepar Pygnat26 » 26 Sep 2014, 11:15

D'après quelques sources internet étrangere ce poisson serai "Ichtyophage" (Qui se nourrit principalement de poissons)

Je fais maintenant le rapprochement avec le Pristobrycon eigenmanni, je ne pense pas que l'alimentation sois si differente ...

Une source de glaser ...



Pristobrycon striolatus

Pour la première fois nous avons réussi à l'importation de cette espèce unique de piranha du Brésil. Actuellement, les piranhas sont placés dans 5 genres ( Catoprion , Pristobrycon , Pygocentrus , Pygopristis , et Serrasalmus ) . Cependant, il ya des discussions à ce sujet classifaction , parce que les formes intermédiaires ont été observés . Les espèces actuellement placés dans Pristobrycon sont des poissons très discoïde que les adultes et ont comparetively petites têtes . Mais les jeunes semblent tout à fait différent et on pourrait penser à voir un autre , des espèces distinctes ou même un autre genre . Longueur maximale déclarée dans P. striolatus est d'environ 15 cm . Nos plus gros poissons sont un peu plus petit , mais les sexes peuvent être déjà devenu déterminées par la forme de la nageoire anale . Chez les hommes, cette nageoire est clairement accroché, alors que chez les femmes de la nageoire anale a une frontière droite . Dans le réservoir de photo la paire était assez calme , mais nous continuons néanmoins ces précieux poissons solitaire ; car, bien que presque rien n'est connu avec certitude sur cette espèce rare , il est dit d'être un mangeur fin à l'état sauvage . Dans l'aquarium ils se nourrissent volontiers sur toute la nourriture de piranha habitude. Pour nos clients : les poissons ont le code 292845 sur notre liste de stock . S'il vous plaît noter que nous fournissons exclusivement le commerce de gros . Lexique : Pristobrycon : du grec ancien , signifie « scie Brycon " ; Brycon est un autre genre de tétra , le mot pristis (saw) se réfère à des échelles disposées scie comme sur la quille du sein. striolatus : signifie « en pointillés » . Suggestion d'un nom commun : Cheetah piranha texte et photos: Frank Schäfer

Archivé sur 05.2011

La taille maximale de 15 cm
Taille disponible 10 - 12 cm
Origine : le Brésil / Brésil
Image

3162L
5 P.Nattereri
5 P.Piraya
5 P.Cariba

360L
1 Pristobrycon Striolatus
Avatar de l’utilisateur
Pygnat26
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 954
Inscription : 06 Sep 2012, 08:10
Localisation : Marsaz (Drôme)

Re: 360L Pristobrycon striolatus

Messagepar Pygpyg » 27 Sep 2014, 23:16

Bonsoir,

Je me permets d'intervenir sur ton sujet pour donner ma modeste opinion sur les questions que tu te poses.
Je n'ai pas lu une seule source digne de foi (j'entends par là des ouvrages ou des articles d'auteurs reconnus sur le sujet comme Magallanes, Schleser, Goulding...) qui attribue au genre Pristobrycon une diète uniquement ichtyophage. Pour tous ces auteurs la diète est la suivante :

- juvénile : essentiellement nageoires et écailles de poissons, petits insectes, petits invertébrés, petites graines et fruits, bref tout ce qu'il peut manger à cette taille.
- adulte : graines, fruits, quelques autres plantes composent la très grande partie de la diète ; occasionnellement crustacés et insectes et toujours nageoires et écailles. La chair de poisson n'est consommée que durant la saison sèche.

Je pense qu'il ne faut pas déduire du comportement de nos poissons en aquarium leur diète réelle en milieu naturel. D'une part les aliments consommés peuvent évoluer (acceptés puis refusés ou l'inverse), d'autre part on leur donne souvent ce qu'ils acceptent de consommer rapidement et on ne va pas plus loin.
Théoriquement, il devrait manger graines et fruits ; cela viendra. A ta place, je continuerai de lui proposer régulièrement des graines mais aussi des morceaux de fruits et de légumes en alternance avec poisson, moules, crevettes.

Beau poisson en tout cas. :upup:

Bye.
Pygpyg
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 648
Inscription : 02 Mai 2014, 18:17

Re: 360L Pristobrycon striolatus

Messagepar Pygnat26 » 29 Sep 2014, 09:00

Bonjour, Pygpyg !

Oui merci pour ton avis !

Je vais donc proposer un fruit, des graines avant chaque nourrissage au poisson.

Je pense que juvénile il doit consommer plus de poisson, moins de fruit... Puis à l'âge adulte l'inverse... Une hypothese. Un peu comme le pacu son régime deviens plus végétal à l'age adulte
Image

3162L
5 P.Nattereri
5 P.Piraya
5 P.Cariba

360L
1 Pristobrycon Striolatus
Avatar de l’utilisateur
Pygnat26
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 954
Inscription : 06 Sep 2012, 08:10
Localisation : Marsaz (Drôme)

Re: 360L Pristobrycon striolatus

Messagepar serrapygos » 30 Sep 2014, 20:51

Je trouve cela cohérent
Serrasalmus Manueli
Rio Xingu

Image
Avatar de l’utilisateur
serrapygos
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 504
Inscription : 30 Août 2014, 00:34

Re: 360L Pristobrycon striolatus "News"

Messagepar Pygnat26 » 14 Mai 2015, 23:41

Bonsoir,

Idem que pour mon serrasalmus geryi pas de nouvelles depuis mon déménagement il y a 3 mois …

Eau chauffé à 25 °
Racines mangrove et quelques plantes pour tapisser le fond ^^
Néon 38w nominal TX

Hé bien lui par contre il a atterrie en face de notre chambre (Chambre isoler) Mais malgré cela il est devenu très craintif… toujours planquer dans l'endroit le plus petit de l'aquarium…

Croissance beaucoup plus lente que le geryi je sais même pas s'il a grossi depuis :?
Pièces jointes
IMG_7561.jpeg
IMG_7561.jpeg (83.65 Kio) Consulté 7966 fois
IMG_7562.jpeg
IMG_7562.jpeg (103.97 Kio) Consulté 7966 fois
IMG_7563.jpeg
IMG_7563.jpeg (84.28 Kio) Consulté 7966 fois
Image

3162L
5 P.Nattereri
5 P.Piraya
5 P.Cariba

360L
1 Pristobrycon Striolatus
Avatar de l’utilisateur
Pygnat26
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 954
Inscription : 06 Sep 2012, 08:10
Localisation : Marsaz (Drôme)

PrécédentSuivant

Retour vers Galeries photos

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

cron