Channa stewartii

Partagez vos photos / vidéos de piranhas

Modérateur: Modérateurs

Channa stewartii

Messagepar Pygpyg » 22 Août 2014, 22:51

Bonsoir,

Je poste tardivement une photo d'un des 4 Channa stewartii que j'ai ramenés la semaine dernière grâce à Serge.
Ils font 8 à 10cm et sont installés pour le moment dans un petit bac avec 15-18cm de hauteur d'eau, beaucoup de plantes, une température à 26 et un petit filtre/exhausteur fait maison car ces poissons détestent le courant. J'ai d'ailleurs faut le test avec une toute petite pompe 100l/h et ils l'ont fui comme la peste.
Ce sont des morfales : ver de terre, asticot, joëls coupés en trois, chair de poisson, tout y passe.
Ils font des sauts incroyables et j'en ai fait l'expérience. Lorsque je les ai mis dans l'eau, le bac faisant 40cm de haut, un des spécimens s'est retrouvé hors de l'aqua le temps que j'installe un couvercle ; il a dont franchi une bonne vingtaine de cm au-delà de la surface pour franchir le bord de la cuve! Pas mal pour un poisson de cette taille.

Image

Et une petite vidéo rapide d'un spécimen chopant un ver de terre.

http://youtu.be/zDJodes3-4k
Pygpyg
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 648
Inscription : 02 Mai 2014, 18:17

Re: Channa stewartii

Messagepar Joël » 23 Août 2014, 02:54

Excellente la vidéo du petit raptor qui sort de sa jungle :lol:
Avatar de l’utilisateur
Joël
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 562
Inscription : 19 Fév 2014, 19:03
Localisation : Mommenheim (Bas-Rhin)

Re: Channa stewartii

Messagepar Pygpyg » 23 Août 2014, 09:37

Bonjour Joël,

C'est exactement ça. Parfois je ne les vois même pas et ils sortent comme des fusées des plantes pour attaquer.
Pygpyg
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 648
Inscription : 02 Mai 2014, 18:17

Re: Channa stewartii

Messagepar CYRUS » 23 Août 2014, 21:48

Magnifique spécimens :upup:

J ai toujours eu un faible pour les channas :D

Sinon quel son les besoins de cette espèce ?

Edit je vien de regarder des vidéos d un certain paul sur channa base vraiment très belle couleur bleu sur cette espèce a l age adulte
200*80
7 natts mix élevages/sauvages belem/s.sanchezi

150*50
Serrassalmus rhombeus Bob
Avatar de l’utilisateur
CYRUS
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 1964
Inscription : 17 Août 2012, 05:25
Localisation : Nord

Re: Channa stewartii

Messagepar Pygpyg » 28 Août 2014, 00:19

Bonsoir,

Quelques nouvelles photos.
Depuis le début je cherche à les prendre en position d'attente près de la surface, mais dès que j'étais à moins d'un mètre, les 4 se faisaient la malle. Hier, un était décidé à se montrer et j'ai même pu lui caresser la tête quelques secondes sans qu'il ne parte.

Image

Image

Image

Image

Excuse-moi Cyrus, je n'avais pas vu ton message... :oops:

L'espèce mesure entre 25-28cm à l'âge adulte en moyenne et dépasse parfois à peine 30cm mais c'est plutôt rare.
Lorsque les spécimens sont juvéniles, ils peuvent être maintenus en groupe, comme tous les channas, mais une fois un couple formé; il faut l'isoler au plus vite.
D'après ce que j'ai pu lire (bouquins et sites divers), un bac de 120x50 de surface suffit, avec 30cm de hauteur d'eau, et comme toujours, beaucoup de cachettes au sol (pierres, tubes, racines) et de plantes flottantes.
Température de l'ordre de 26°, peu ou pas de courant et filtration basique. Beaucoup utilisent un simple exhausteur et certains ne filtrent même pas du tout.
Il faut vraiment couvrir le bac car les bonds sont surprenants :shock: .
Pygpyg
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 648
Inscription : 02 Mai 2014, 18:17

Re: Channa stewartii

Messagepar ŽaJ' » 28 Août 2014, 06:29

Sympa ces petits channa.
450l Eigenmanni: viewtopic.php?f=8&t=1052
Avatar de l’utilisateur
ŽaJ'
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 3080
Inscription : 17 Août 2012, 09:53
Localisation : loir et cher (41)


Retour vers Galeries photos

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

cron