Serrasalmus rhombeus "diamond" 2

Partagez vos photos / vidéos de piranhas

Modérateur: Modérateurs

Serrasalmus rhombeus "diamond" 2

Messagepar Pygpyg » 17 Août 2014, 23:45

Bonsoir,

Voilà le second rhombeus "diamond" que j'ai ramené.
Celui-là non plus ne devait pas forcément faire partie du voyage. Serge m'avait parlé de lui et ce qui m'a séduit quand je l'ai vu à la boutique, c'est avant tout son comportement : curieux, pas apeuré (l'habitude du mouvement sans doute), en mouvement perpétuel. Il est plus gris cendré que l'autre et j'ai aussi aimé sa face de boxeur : il lui manque un petit bout de la lèvre inférieure ce qui met à nu trois dents.
Il fait 17 bons centimètres et il est dans un 300l pour le moment.

Désolé pour les deux dernières photos ; il ne s'arrête jamais et il est donc difficile à prendre. Je ferai mieux, c'est promis.

Image

Image

Image

Image

Image
Pygpyg
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 648
Inscription : 02 Mai 2014, 18:17

Re: Serrasalmus rhombeus "diamond" 2

Messagepar Pirarucu » 17 Août 2014, 23:52

Oui, alors celui-là, clairement, c'est chaud. Tu as vu l'aplatissement latéral dont je parlais? Pour moi, c'est exactement le même cas, celui du piranha blanc qui vit avec le piranha noir sur l'Araguaia (et ailleurs). Mais, bon, sur photo et en l'absence d'études génétiques globales sur tous les piranhas d'Amérique du sud, on ne peut guère en dire plus. Moi, c'est mon avis.
Pirarucu
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 1120
Inscription : 22 Août 2012, 13:29

Re: Serrasalmus rhombeus "diamond" 2

Messagepar Pirarucu » 17 Août 2014, 23:53

Il vient d'où celui-là?
Pirarucu
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 1120
Inscription : 22 Août 2012, 13:29

Re: Serrasalmus rhombeus "diamond" 2

Messagepar Pirarucu » 17 Août 2014, 23:54

Il faut vraiment que j'extraie ma pêche de piranhas blancs du documentaire.
Pirarucu
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 1120
Inscription : 22 Août 2012, 13:29

Re: Serrasalmus rhombeus "diamond" 2

Messagepar Pygpyg » 17 Août 2014, 23:57

Arnaud Filleul a écrit:Oui, alors celui-là, clairement, c'est chaud. Tu as vu l'aplatissement latéral dont je parlais? Pour moi, c'est exactement le même cas, celui du piranha blanc qui vit avec le piranha noir sur l'Araguaia (et ailleurs). Mais, bon, sur photo et en l'absence d'études génétiques globales sur tous les piranhas d'Amérique du sud, on ne peut guère en dire plus. Moi, c'est mon avis.


Merci.
Et le fait qu'il soit beaucoup plus sombre que l'autre, un fond gris cendré, ne change rien à l'affaire?
En ce qui concerne la provenance, je ne sais pas exactement ; je vais voir avec Serge.
Pygpyg
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 648
Inscription : 02 Mai 2014, 18:17

Re: Serrasalmus rhombeus "diamond" 2

Messagepar Pirarucu » 18 Août 2014, 00:03

Ben, gris cendré, c'est dur à voir sur ta photo... Moi ce qui me choque, c'est l'aplatissement latéral, la hauteur du corps, et son aspect anguleux.
Pirarucu
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 1120
Inscription : 22 Août 2012, 13:29

Re: Serrasalmus rhombeus "diamond" 2

Messagepar Pygpyg » 18 Août 2014, 00:07

Arnaud Filleul a écrit:Ben, gris cendré, c'est dur à voir sur ta photo... Moi ce qui me choque, c'est l'aplatissement latéral, la hauteur du corps, et son aspect anguleux.


Je prendrai des photos plus nettes. Il est plus aplati et semble plus haut mais je ne sais pas si c'est une réalité morphologique ou si c'est lié à une maigreur relative.
Pygpyg
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 648
Inscription : 02 Mai 2014, 18:17

Re: Serrasalmus rhombeus "diamond" 2

Messagepar ŽaJ' » 18 Août 2014, 00:10

Un beau poisson également celui là.
450l Eigenmanni: viewtopic.php?f=8&t=1052
Avatar de l’utilisateur
ŽaJ'
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 3080
Inscription : 17 Août 2012, 09:53
Localisation : loir et cher (41)

Re: Serrasalmus rhombeus "diamond" 2

Messagepar Pirarucu » 18 Août 2014, 00:14

Oui, mais la robe varie avec le stress et l'éclairage, les critères anatomiques sont plus fiables. C'est toi qui l'a sous les yeux, je vais vraiment préparer l'extraction de cette pêche sur l'Araguaia, et tu verras de tes yeux ce qu'est un piranha blanc. Je vais résumer: je comprends bien la tendance actuelle à tout caser de force dans Serasalmus rhombeus, mais je suis absolument sûr que c'est faux pour les espèces que j'ai pêchées et dont j'ai déjà montré les photos. Est-ce que ton spécimen est la même espèce que mes piranhas blancs? Là franchement, c'est chaud à dire sur photo, mais regarde le corps et tu devrais voir des différences de proportions avec ton vrai Serrasalmus rhombeus.
Pirarucu
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 1120
Inscription : 22 Août 2012, 13:29

Re: Serrasalmus rhombeus "diamond" 2

Messagepar Pirarucu » 18 Août 2014, 00:15

Quelqu'un peut me dire vaguement comment on extrait un morceau de vidéo? J'ai le documentaire sur mon ordinateur et j'ai la permission de la production.
Pirarucu
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 1120
Inscription : 22 Août 2012, 13:29

Suivant

Retour vers Galeries photos

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)

cron