Pygopristis denticulata

Partagez vos photos / vidéos de piranhas

Modérateur: Modérateurs

Pygopristis denticulata

Messagepar Pygpyg » 17 Août 2014, 22:01

Bonsoir,

Je continue avec les nouveaux arrivants.
Serge m'a trouvé 6 Pygopristis denticulata de 5-6cm, espèce que j'ai vue adulte il y a quelques temps et que j'avais trouvé magnifique. Je l'en remercie.
Les poissons sont dans une forme parfaite, hyper actifs, en nage dans le 1/3 inférieur du bac ou regroupés derrière une souche.
Ils sont mangé dès le lendemain de leur arrivée des graines de pastèque et de tomates : ils les ouvrent et mangent le contenu. J'ai également testé des morceaux de crevettes, des vers de terre, de la chair de joël, tout a été accepté.
Ils sont pour le moment dans un 120l sur sable de Loire, avec plantes, une bonne souche et une eau à 25.

Navré pour la qualité des photos ; ils sont assez difficiles à saisir. D'autres viendront.

Image

Image
Pygpyg
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 648
Inscription : 02 Mai 2014, 18:17

Re: Pygopristis denticulata

Messagepar ŽaJ' » 17 Août 2014, 22:18

Tu a fais de bien belle acquisition :upup:
450l Eigenmanni: viewtopic.php?f=8&t=1052
Avatar de l’utilisateur
ŽaJ'
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 3080
Inscription : 17 Août 2012, 09:53
Localisation : loir et cher (41)

Re: Pygopristis denticulata

Messagepar Krismtp » 17 Août 2014, 22:24

Ils sont superbe :upup:

Mais dis-moi :conseil: , c'est pas trop galère pour s'occuper de tous ces bacs / pensionnaires ?
Et surtout cher en eau / électricité...
Bac de 200 x 60 x 60 (720L)
6 Pygocentrus Nattereri
14 Rasbora
2 Ancistrus
10 Tetra
Krismtp
Volubile
Volubile
 
Message(s) : 438
Inscription : 04 Juil 2014, 22:58
Localisation : Montpellier

Re: Pygopristis denticulata

Messagepar Max83 » 17 Août 2014, 22:27

Moi la question que j'aurais c'est : pourquoi se jeter sur autant d'espèces et de spécimens ?
2000 Litres ----> pygocentrus Nattereri x10
Avatar de l’utilisateur
Max83
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 4594
Inscription : 16 Août 2012, 13:24
Localisation : Toulon (var)

Re: Pygopristis denticulata

Messagepar Krismtp » 17 Août 2014, 22:33

Pour faire des comparatifs entre espèce ça doit être super mais faut quand même avoir beaucoup de temps et le budget pour entretenir tous ces bacs...
Bac de 200 x 60 x 60 (720L)
6 Pygocentrus Nattereri
14 Rasbora
2 Ancistrus
10 Tetra
Krismtp
Volubile
Volubile
 
Message(s) : 438
Inscription : 04 Juil 2014, 22:58
Localisation : Montpellier

Re: Pygopristis denticulata

Messagepar Pygpyg » 17 Août 2014, 22:58

Max83 a écrit:Moi la question que j'aurais c'est : pourquoi se jeter sur autant d'espèces et de spécimens ?


Je m'attendais à une question de ce genre ; pour tout dire, et pour être honnête, j'ai hésité un moment avant de rajouter les espèces dans ma signature puis de poster des photos. Je n'avais pas envie d'avoir l'impression de devoir me justifier et je ne déteste rien plus que cela. Cela dit, dans le principe, ta question peut se justifier ; c'est encore la formulation qui pêche, voir 1/

1/ drôle de façon de voir : je ne me "jette" pas. J'ai une nature peut-être légèrement compulsive, mais la maintenance d'animaux n'a rien de vital donc je ne jette pas comme un mort de faim sur tout ce qui est disponible.

2/ c'est l'occasion qui a fait le larron comme on dit : j'avais commandé trois espèces dont une s'est révélée indisponible mais d'autres se sont présentées. Je montais en Alsace pour voir Joël, j'ai demandé à Serge de se caler si possible sur ma venue et quitte à me déplacer, j'ai profité de ce qu'il a pu me trouver. J'avais lancé 5 cuves il y a quelques semaines en prévision.

3/ j'ai toujours fonctionné comme cela dans mes 20 années de maintenance/élevage d'animaux divers : avoir plusieurs espèces en même temps pour observer tout ce que je peux observer comme différences comportementales. Et dans la mesure du possible je prends petit pour amener à l'âge adulte.

Est-ce suffisant comme réponse? Je suis navré si ma démarche heurte certains esprits ; chacun agit comme bon lui semble. Et si ce sont les conditions de maintenance qui inquiètent, rassurez-vous, je ferai ce qu'il y a à faire.
Pygpyg
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 648
Inscription : 02 Mai 2014, 18:17

Re: Pygopristis denticulata

Messagepar mike2009 » 17 Août 2014, 23:06

Je pense surtout qu'on est un peu jaloux, si je devais ramener quasiment une dizaine de spé différents à la maison en un coupje me ferais passer un sacré savon... :lol:


Si je devais ramener 10 chats chez moi, ca paraitrait clairement compulsif par contre... :bananefouet: :lol:
Proverbe belge: "Quand on ne veut pas être mordu par le loup, on ne va pas au bois."
Avatar de l’utilisateur
mike2009
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 2699
Inscription : 23 Août 2012, 17:58
Localisation : Nivelles (Belgique)

Re: Pygopristis denticulata

Messagepar Pygpyg » 17 Août 2014, 23:12

Je précise que je ne suis pas froissé par la question de Max.
Comme je l'ai dit, je m'y attendais. C'est l'emploi du verbe "se jeter" qui m'a étonné...

Jaloux, non, je ne crois pas. Bon nombre ici ont des espèce et des bacs qui font rêver. Etonnés, certains, oui et je peux comprendre.
Pygpyg
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 648
Inscription : 02 Mai 2014, 18:17

Re: Pygopristis denticulata

Messagepar Krismtp » 17 Août 2014, 23:20

En ce qui me concerne ce n'est en aucun cas de la jalousie ni une critique sur le fait d'élever plusieurs espèces en même temps, je trouve cela même plutôt top pour les comparer :upup: mais voilà faut pouvoir avoir le temps et les moyens nécessaire pour le bon entretien de tous ça... :o quand je vois moi avec un seul bac le temps que j'y passe ! :mrgreen:
Bac de 200 x 60 x 60 (720L)
6 Pygocentrus Nattereri
14 Rasbora
2 Ancistrus
10 Tetra
Krismtp
Volubile
Volubile
 
Message(s) : 438
Inscription : 04 Juil 2014, 22:58
Localisation : Montpellier

Re: Pygopristis denticulata

Messagepar Pygnat26 » 17 Août 2014, 23:23

Écoute pygpyg je trouve vraiment ça super et je t'encourage ! Car je suis tout comme toi j'ai tellement envie de tous les avoir et les observer dés leurs plus jeune âge. Je pense suivre de près leurs évolution :upup:
Image

3162L
5 P.Nattereri
5 P.Piraya
5 P.Cariba

360L
1 Pristobrycon Striolatus
Avatar de l’utilisateur
Pygnat26
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 954
Inscription : 06 Sep 2012, 08:10
Localisation : Marsaz (Drôme)

Suivant

Retour vers Galeries photos

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)