new 600 litres pour ma femme

Partagez vos photos / vidéos de piranhas

Modérateur: Modérateurs

Re: new 600 litres pour ma femme

Messagepar mike2009 » 27 Mars 2014, 06:30

Comme tu l'as di Memen, c'est une question de choix et d'éducation.

Nous avons besoin de protéines, et nous pouvons très bien assouvir ce besoin en devenant végétariens. (Quoique la plupart des médecins trouvent souvent des carences diverses chez tous les végétariens/végétaliens de longue date)

Cependant, l'homme a le choix. Il mange aussi de de la viande. (fraichement coupée, congelée, venant droit de la rivière etc etc)

Par contre, il ne m'est jamais venu à l'idée d'aller mordre le cul d'une vache ou manger un animal vivant sous prétexte que ce serait meilleur pour ma santé et/ou que ça entretiendrait mon instinct.
(bien qu'il est possible que ce soit une coutume auprès de certaines cultures)
C'est là qu'il faut arrêter de se voiler la face. Je ne suis pas certain qu'il y ait énormément d'animaux qui n'aient pas évolués en devenant opportunistes, l'homme y compris.

Mais pas de panique, je trouve plus inhumain de voir un étudiant gobber un poisson rouge vivant qui va lentement agoniser dans les suc gastriques d'un estomac plutôt que de se faire couper net la tête par un quelconque animal.


Enfin bon, ceci étant di, il n'y avait pas de HS ici étant donné que les photos d'amaury ont été partagées.
Proverbe belge: "Quand on ne veut pas être mordu par le loup, on ne va pas au bois."
Avatar de l’utilisateur
mike2009
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 2699
Inscription : 23 Août 2012, 17:58
Localisation : Nivelles (Belgique)

Re: new 600 litres pour ma femme

Messagepar extrema » 27 Mars 2014, 08:01

Vache :shock: ça fait du débat pour un poisson rouge .

C'est marrant quand on lit tous les posts d'un coup on se rend compte qui y'a un peut de vérité partout . Si il désire nourrir au vivant il connaît les conséquences que ça peut engendrer sur son bac après c'est son problème pour moi mais les photos je pense qu'il a comprit :lol: C'est pas comme les vidéo de Youtube ou c'est le but de voir la mise a mort , la c'est un cliché parmi d'autres.

Par contre jeter la pierre comme ça quand on enlève des poissons dans la nature pour les maintenir chez soit c'est un peu limite également quand on part dans ce point de vue même avec un gros volume. En ayant une imagination un peu surréaliste et en imaginant donc que l'on soit capturer par un ET lointain qui nous amène chez lui je ferais autant la gueule dans une cage de 10 m2 que de 100 m2 ... Ok un poisson n'a pas notre conscience mais bon c'est pareil :cagoule:
Par contre si je devais choisir entre tous les jours un repas chaud dans une assiette nickel ou me balancer un poulet vivant que je devrais me démerder à chopper ce serait vite choisit :D

J'ai lu que certain avait écrit je sais plus ou que le forum avait bien changé mais je vois que non , y avait tout autant d'ardeur dans les débats de litrage avant :lol: d'ailleurs a ce sujet je trouve bizarre qu'une personne qui arrive avec 10 natts dans 500 litres va s'attirer les foudres de certain membre alors qu'une autre avec + de 60 pygos dans 3500 litre rien ? Y'a pourtant surpopulation à la même échelle ? (Bien que je jette pas la pierre ni à l'un ni à l'autre )
A ce sujet je remarque également que parfois la réponse est brut pour le nouveau " ton bac est carrément trop petit" t'étonne pas d'avoir des problèmes avec une tel maintenance " etc etc . Moi je pense qu'il fait amener en douceur à la raison le nouveau venu en lui expliquant calmement mais si on lui tombe dessus d'un coup il se casse et continue dans le faux de son cotée ...

Bref ce n'était qu'une suggestion :out:
630 litres - 4 natts
T5 2x 54W
Filtre externe 2x 2000l/h
Avatar de l’utilisateur
extrema
bavard
bavard
 
Message(s) : 240
Inscription : 05 Jan 2014, 11:03
Localisation : Grenoble

Re: new 600 litres pour ma femme

Messagepar madamemike2009 » 27 Mars 2014, 08:13

Je crois que les pincettes ne sont plus prises par rapport au litrage des bacs car ça été dit et redit 10 0000 fois en grand sur le forum et que ça doit être super épuisant pour les anciens de faire toujours la remarque gentillement en expliquant de A à Z pourquoi ce n'est pas adapté.
Il y a beaucoup d'informations ici mais certains préfèrent ne pas lire et poser des questions qui ont été posées 50 fois.
J'avoue que pour les modos ça doit être usant lol
Ce forum est bien fourni d'informations utiles, une recherche permettra de ne pas envahir le forum par des questions dont tu trouveras la réponse facilement avec un peu de recherche et de logique. Merci
Avatar de l’utilisateur
madamemike2009
Volubile
Volubile
 
Message(s) : 331
Inscription : 08 Nov 2012, 13:28
Localisation : Nivelles-Belgique

Re: new 600 litres pour ma femme

Messagepar amaurydebo » 27 Mars 2014, 08:51

En tout cas je remercie tout le monde (sauf un ou deux qui prenne ma défense) de pourrir mon poste pour un poisson rouge.
Je ne me suis jamais permis de vous faire la moindre réflexion à qui que se soit ni sur vos décors ni sur votre façon de maintenir vos poissons.
Maintenant j'étais la pour mon plaisir de voir vos bacs et vos poissons. Je pense que je vais prendre un peut de recul par rapport au forum et vous laissez continuer à débattre sur la vie d'un poisson rouge vu qu'apparemment malgré mes problèmes (1 bacs qui fuit et l'autre qui se fissure) donc obligé de mettre mon serra dans se bac avec se poissons rouge qui doit avoir gagner un oscar tellement il fait débat.
Bonne continuation à tous quand-même vous m'avez appris plein de choses.
600l 1 Serra. Rhombeus black Pérou SIRIUS
600l 1 Serra. Rhombeus diamant Pérou ROGER
550l 1 Serra. Rhombeus diamant Xingu BUCK
200l 2 Serra. Rhombeus Black Pérou LEFT/RIGHT
160l 1 Pygo. Nattereri MONSIEUR N
Avatar de l’utilisateur
amaurydebo
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 649
Inscription : 24 Août 2012, 20:27
Localisation : Saint André de Roquelongue 11200

Re: new 600 litres pour ma femme

Messagepar julien44 » 27 Mars 2014, 13:07

J'avoue que cela prend une tournure démesurée :?

Mais quand tu dit que tu fait aucun reproche sur la déco de nos bacs bah justement il faut en faire car si tout le monde dit rien ou fait pas de reproche on pourra pas avancé puis évolué ;) ;) ;) :D
6 piranhas pygocentrus nattereri 720 litres
1 serrasalmus maculatus (240L)
Avatar de l’utilisateur
julien44
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 798
Inscription : 15 Juil 2013, 12:45
Localisation : Saint Nazaire

Re: new 600 litres pour ma femme

Messagepar Joël » 27 Mars 2014, 16:34

amaurydebo a écrit:En tout cas je remercie tout le monde (sauf un ou deux qui prenne ma défense) de pourrir mon poste pour un poisson rouge.
Je ne me suis jamais permis de vous faire la moindre réflexion à qui que se soit ni sur vos décors ni sur votre façon de maintenir vos poissons.
Maintenant j'étais la pour mon plaisir de voir vos bacs et vos poissons. Je pense que je vais prendre un peut de recul par rapport au forum et vous laissez continuer à débattre sur la vie d'un poisson rouge vu qu'apparemment malgré mes problèmes (1 bacs qui fuit et l'autre qui se fissure) donc obligé de mettre mon serra dans se bac avec se poissons rouge qui doit avoir gagner un oscar tellement il fait débat.
Bonne continuation à tous quand-même vous m'avez appris plein de choses.


Quelquefois la susceptibilité des uns et l’intolérance des autres est touché,
mais ceci ne devrait pas nous empêcher de continuer à échanger....
Avatar de l’utilisateur
Joël
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 562
Inscription : 19 Fév 2014, 19:03
Localisation : Mommenheim (Bas-Rhin)

Re: new 600 litres pour ma femme

Messagepar Cort83 » 27 Mars 2014, 17:49

Les débats c'est toujours intéressant quelque part ... Et j'aime ça :mrgreen:

Sinon amaury tu peux toujours venir donner quelques nouvelles au forum de tes maintenances ça fera toujours plaisir ;)
5 Pygocentrus nattereri [Elevage]
Bac 200x50x60 [600L]
Biotope Amazonien
viewtopic.php?f=8&t=198
Avatar de l’utilisateur
Cort83
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 709
Inscription : 25 Août 2012, 03:42
Localisation : Le Var

Re: new 600 litres pour ma femme

Messagepar Jonquera » 27 Mars 2014, 18:15

Ce qui est domage, c'est que c' était son sujet sur la présentation d' un bac et non un sujet sur un débat aussi complexe.
Il serait pas mal de mettre un ola avant que ce ne parte en sucette... :cry:
Avatar de l’utilisateur
Jonquera
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 1216
Inscription : 17 Fév 2013, 18:19
Localisation : Montpellier

Re: new 600 litres pour ma femme

Messagepar Cortex » 27 Mars 2014, 21:21

salut , alors bon effectivement le débat part loin...maintenant on ne peut ouvrir un post a chaque avis different de l'auteur principal du post . ....
on est la pour débattre .
argumente nous ton choix de nourrissage on en discute essai de nous convaincre du contraire peut être ou autre comme le dit joel cela ne doit pas bloqué le dialogue .
il faut toujours prendre du recul quand au commentaire écrit sur le web c'est difficile parfois de faire passé le fond du message sans être contrariant .
enfin bref si cela t'embête d'avoir nos avis pas de soucis si on a autre chose a dire que "wouhaaa , jolie , magnifique , au top ext....." et bien on s'abstiendra ...
on vas bien avancer comme ça ...
Image
Avatar de l’utilisateur
Cortex
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 3092
Inscription : 16 Août 2012, 14:37
Localisation : la rochelle

Re: new 600 litres pour ma femme

Messagepar YANN » 27 Mars 2014, 22:15

Cortex a écrit:salut , alors bon effectivement le débat part loin...maintenant on ne peut ouvrir un post a chaque avis different de l'auteur principal du post . ....
on est la pour débattre .
argumente nous ton choix de nourrissage on en discute essai de nous convaincre du contraire peut être ou autre comme le dit joel cela ne doit pas bloqué le dialogue .
il faut toujours prendre du recul quand au commentaire écrit sur le web c'est difficile parfois de faire passé le fond du message sans être contrariant .
enfin bref si cela t'embête d'avoir nos avis pas de soucis si on a autre chose a dire que "wouhaaa , jolie , magnifique , au top ext....." et bien on s'abstiendra ...
on vas bien avancer comme ça ...



pas mieux ...... perso si mes propos t'ont offenser je m'en excuse mais je ne vois pas en quoi ....
Image
Avatar de l’utilisateur
YANN
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 2873
Inscription : 17 Août 2012, 15:50
Localisation : Nantes

PrécédentSuivant

Retour vers Galeries photos

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)